Aller au contenu

Franck LAMY

Membre
  • Compteur de contenus

    152
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Franck LAMY last won the day on 29 juin

Franck LAMY had the most liked content!

Réputation sur la communauté

17 Bonne

À propos de Franck LAMY

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 15/03/1974

Informations Personnelles

  • Localisation
    Lille / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Magicien

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    FFAP
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Magie, mentalisme, ventriloquie,....

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Biographie

Dès l'âge de cinq ans, il découvre émerveillé les spectacles de cirque avec notamment de la magie. Deux ans plus tard, il écrit et présente à la maison et à l'école, ses premiers spectacles de magie avec des marionnettes. Fin des années 80 ( adolescent ) :  il fait ses premiers pas au théâtre avec des exercices d'improvisations et des cours d'expressions corporelles.

La découverte des joies des représentations dans d'autres villes apporte l'exaltation des voyages et la conquête d'un public inconnu.

1995 : Pendant ses études supérieures, il rencontre des magiciens professionnels et amateurs avertis qui lui proposent d’entrer dans leur association, réussit l’examen et fait désormais partie de la fédération française des artistes Prestidigitateurs ( FFAP). Le perfectionnement de la magie commence...

1998 : Départ pour Paris dans le but de vivre pleinement son art et sa passion. Une rencontre déterminante avec un pianiste, jouant dans des cabarets, le conseil et le met en contact avec le milieu professionnel. Les premiers vrais contrats arrivent !

2001 : Il est engagé dans une boutique de magie, « Joker Deluxe »,  ce qui lui permet de faire des rencontres avec des magiciens illustres. De là, il perfectionne sa formation aux techniques les plus sophistiquées de la magie. Sa créativité peut s’exprimer enfin ! Elle est rapidement remarquée. Certains de ses tours sont publiés dans des livres de magie et d'autres sont commercialisés. Les contrats arrivent de plus en plus : magie sur les péniches de Paris ( en croisière sur la seine), soirées VIP, cabarets, clips et plateaux  de TV ou de cinéma, soirées de prestiges...

2005 : Proposition aux intermittents du spectacle pour une formation de ventriloquie avec Michel Dejeneff (Tatayet). Huit personnes seront choisies pour cette formation. Franck Lamy est retenu, il apprendra les techniques de la ventriloquie. La marionnette de Franck : “Max le chat” est le fidèle compagnon de Franck Lamy présent dans beaucoup de ses spectacles pour enfants. Le hasard de la vie lui a fait quitter l'agitation parisienne. Aujourd’hui il se retrouve dans le Nord pour continuer l’aventure ! De soirées événementielles aux soirées privées, en passant par quelques émissions de TV, ses spectacles continuent et de nouveaux projets ambitieux alimentent la flamme de sa passion pour la magie, le spectacle et surtout, le partage avec le public.

×
×
  • Créer...