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magicseb

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  1. Il m'est arrivé quelques fois de faire du table en table en restaurant, payé au pourboire. Il me semble qu'il faut faire comprendre dès le début que vous n'êtes pas engagé par le restaurant et que donc votre seul cachet sera les pourboires que vous récolterez. Faire comprendre cela (de manière plus implicite bien sûr) évite au spectateur de se sentir obligé, à la fin, de vous donner quelque chose. Ainsi, s'il n'a pas l'intention de le faire, il vous refusera dès le début. Pour ma part, j'ai rapidement abandonné la magie de ce genre car je ne supportais pas le côté racoleur de ce procédé. Le table en table est beaucoup plus interessant lorsque nous sommes engagé par le restaurant. En revanche, dans ce cas là, il est préférable de refuser au maximum les pourboires. Pour la petite anecdote, il m'est arrivé, à l'époque où je n'avais pas encore compris la necessité d'annoncer dès le début que j'étais payé au pourboire, d'arriver à une table.... Je faisais toujours comme introduction une chasse aux pièces.... Donc j'arrive, je produis mes pièces........Les gens ont l'air sympathique, on me demande de faire d'autres tours....... Je finis avec une routine de pièces à travers un verre, et donc à la fin, j'avais prévu de faire un petit monologue et de me servir du verre pour récolter les pourboires. Je commence donc mon monologue par un truc du genre: "J'éspère que ça vous a plu........" et lorsque je dis qu'on peut me laisser quelquechose..... un mec de la table me dit: "Désolé nous n'avons pas de monnaie mais vu avec quelle facilité tu produis des pièces...." Ou quelque chose dans le genre. Tout ça pour dire que cela m'avait énormément vexé et que j'aurais du annoncer la couleur dès le début. J'éspère que ça pourra te servir à t'en sortir mieux que moi.
  2. J'ai pas très bien compris ce que t'as voulu dire Ludovic donc je vais peut être sortir la même idée, mais pourquoi pas faire signer une carte, la mettre dans le petit paquet de cartes blanches, la faire disparaitre, puis la faire apparaitre dans ta poche et donc donner les cartes blanches à examiner avec la carte signée. C'est plutôt clean, tu n'as besoin de te débarasser de rien. Peut-être que ça correspond pas à l'image que tu te faisais de ta routine?
  3. Désolé pour les messages presque identiques mais mon ordi a bugé et je pensais que le premier n'avais pas était transmis.
  4. J'ai jamais remarqué ce "défaut" sur David Stone, mais, en revanche, j'ai longtemps eu ce problème en empalmant des cartes au Tenkaï. Mais je me suis rendu compte que cela venait du fait de vouloir écarter les doigts de façon exagérée pour véritablement montrer la main vide. Or cette position invite plus les spectateurs à se méfier. Montrer la main vide n'est pas très utile, du moment qu'on à l'impression qu'elle l'est, puisqu'elle peut saisir des objets de façon naturelle.... Par contre je trouve quand même que t'as un sens très poussé de l'observation (ou alors le mien est très faible), parce qu'aller analyser le petit doigt de Stone.....
  5. Je n'ai jamais remarqué ce "problème" chez David Stone, cependant, j'ai eu une période pendant laquelle mon petit doigt était (trop) rigide lorsque j'empalmais une carte au Tenkaï. C'est vrai que ça fait une position de main pas du tout naturelle, du moins chez moi, parce qu'il me semble tout de même pas que cela choque chez Stone. Mais j'ai perdu ce tic lorsque je me suis rendu compte que je n'étais pas obligé d'écarter les doigts énormément pour que ma main paraisse vide. Je pense qu'il faut garder une position de main naturelle, et il est rare que nous tenions celle-ci bien à plat avec les doigts très écartés. Avec ce genre de position on semble dire au spectateur: "Eho, regarde ma main est vide!" Alors que cela parait plus louche que si notre main n'était pas montré vide, mais que cela était juste sous entendu par le fait que l'on puisse sans servir pour tenir d'autre objet etc... T'as quand même un sens de l'observation très poussé parce que rare sont les personnes qui empalment comme Stone....
  6. C'est idem pour moi, j'ai beau m'identifier, j'apparais toujours comme étant non-identifié et je n'ai donc pas d'icone PROFIL. Par contre ça marche bien avec le lien qui a été donné au dessus. Etrangement bizarre!!!!
  7. magicseb

    Guillaume ...

    Idem pour moi. A chaque fois que je répond à tes mails, je reçois un message comme quoi l'action a échoué. Je suis à chaque fois obligé de faire un nouveau message en tapant ton adresse. Sais tu de quoi provient ce problème?? A+ Magicseb
  8. Il me semble aussi que Pascal de Clermont a écrit des choses sur le sujet, mais je ne suis pas sûr.
  9. "La magie n'est pas dans la main du magicien mais dans l'oeil du spectateur." Désolé, sais plus de qui c'est!! A+ Magicseb
  10. Il m'est arrivé un jour, alors que je faisais un tour de balles éponges, qu'un spectateur se mette à saigner du nez sur mon tapis Gibson. Je n'ai trouvé aucune solution pour enlever cette tâche: obliger d'en racheter un. Il est très difficile de nettoyer ce genre de surface, mais si quelqu'un a une solution, je serai moi aussi interessé. A+ Magicseb
  11. Je les ai toutes et pour moi la meilleure est la volume 5. Il y a notamment sa version de la carte au plafond et la carte déchiré reconstitué de Wagner. Je te conseille vraiment cette vidéo. A+ Magicseb
  12. magicseb

    Pieces

    Pour répondre à la question initiale. Je pense que les David Roth sont 100 fois mieux que les David Stone. Je te conseil plutôt celles là. Il y a trois volumes (en anglais), qui sont super. A+ Magicseb
  13. magicseb

    Flipper coin

    Merci beaucoup, je vais tout de suite me renseigner. A+ Magicseb
  14. magicseb

    Flipper coin

    Après avoir acheté le livre "desTROYers" (à lire absolument), je cherche à me procurer une flipper coin en demi-dollar. Si quelqu'un en vend une, je suis preneur. Sinon, si on pouvait me donner les noms des magasins qui en vendent sur Paris, ce serait sympa. Merci d'avance. A+ Magicseb
  15. magicseb

    video

    Je ne connais pas la vidéo de Daryl si ce n'est de nom. En revanche, celle de Tamariz est géniale. Elle montre de nombreux tours tout à fait extraordinaire, la plupart ne demande pas de préparations, et quasiment aucune manipulation: du Tamariz quoi! Et les quelques tours qui demandent à être préparé, il montre comment classer le jeu en public sans que cela ne soit louche. A la fin il explique comment se fabriquer un jeu aux usages multiples, notamment retenir l'ordre des cartes de la moitié du paquet. Par exemple tu étales la moitié du jeu sur la table, un spectateur te dit un nombre et tu donne la carte à cette position. Tu imagines? "13", "as de pique". C'est génial non. Cette vidéo est donc à voir absolument. A+ Magicseb
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