Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rachmaninov

Membre
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Informations Personnelles

  • Localisation
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Rachmaninov's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

3

Réputation sur la communauté

  1. Salut, Je ne sais pas où on peut le télécharger mais tu peux t'élaborer une routine similaire sans problème sans avoir à l'acheter : c'est un enchainement de métamorphoses de cartes, il te suffit de te procurer des cartes imprimées spéciales (il en existe de nombreux modèles). J'adore ta petite souris, elle est vraiment trop rigolote!!
  2. Bonjour, Je réponds tardivement. Oui il y a de notables différences entre la version française et la version anglaise. Personne ne réagit : à croire que personne n'a lu les 2 versions. La version anglaise est très largement supérieure. Pas seulement du fait qu'il existe un 5° volume qui présente des classiques avec des méthodes de pointe (certains tours sont repris des tomes précédants en leur appliquant la meilleure méthode alors que leur première description répondait aux exigences du chapitre en cours). Mais aussi parce qu'il y aura vraisemblablement d'autres volumes. La différence la plus notoire est que des précisions techniques ont été ajoutées. En fait, je pense que c'est la traduction qui n'est jamais parfaite qui fait que des subtilités réapparaissent dans le texte anglais alors qu'elles nous échappent en français ou alors meme il manque des détails. Le tout est bien plus clair. Des paragraphes entiers ont été ajoutés, et très intéressants de surcroit. Le seul regret pour la version anglaise est le format, je préfère le grand format choisi par Hornecker, mais question reliure, il s'était un peu fichu du monde: qualité médiocre. Bref, aucune hésitation, c'est la version Hermetic qu'il faut se procurer. Il ya tout ce qu'il faut dedans pour devenir un des meilleurs cartomanes du monde, et plus encore comme dirait les ricains. Alors qu'attendez vous!
  3. De toute façon, ça ne peut etre que ça puisque tout se passe au niveau de la ceinture, et on voit bien qu'il y a un mouvement suspect au moment de la prise de la pièce sur le dos de la main. Au fait pourquoi le dos de la main?
  4. Si c'est ce que je crois, tu risques d'etre déçu. Le principe a plus d'un siècle et cette application particulière appartient à Romaric (et donc à d'autres prédécesseurs...). Mais peut etre que je me plante complètement!! Indice : histoire de topit au pantalon/ceinture.
  5. Bonjour à tous, Comme sur certains forums (cf. Genii), je vous propose de choisir un livre du mois qui fera l'objet de discussions (inutile de créer une rubrique spécifique Thomas?). Chacun pourra donner son avis, ce qui lui a plu dans le livre, les techniques, méthodes, tours ... qu'il utilise régulièrement, les erreurs, les insuffisances... bref une sorte de critique collective. Pour ceux qui auront déjà lu le livre, cela leur permettra de lire d'autres avis et peut etre de remettre en cause le leur (et de retourner lire le livre, en effet, combien de fois nous est-il arrivé de lire la critique d'un livre que l'on a déjà étudié et de ne pas avoir l'impression d'avoir lu le meme livre)...Et cela permettra à ceux qui hésitent à l'acheter de se faire une opinion. Je vous propose ce mois ci Strong magic de Darwin Ortiz. Très décrié à sa parution, je laisse votre sens critique s'exercer. A vos clavier si l'idée vous plait.
  6. Quelqu'un a t il des infos sur la date de diffusion de l'émission spéciale de M6 sur ce magicien canadien? je n'ai pas la télé (je vous laisse donc deviner si je préfère les livres ou les vidéos!) et donc j'aimerais faire enregistrer l'émission à mes parents. Merci d'avance [ 09. Décembre 2003, 10:52: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]
  7. Déraisonnablement, la bibliothèque de Copperfield (anciennement Mulholland) et ses 80 000 bijoux... Raisonnablement, quelques dizaines de livres (c'est vrai! sais pas si je serai assez sage pour les avoir tous...) Et surement un bon coup de pied dans le cul pour avancer plus vite...
  8. Me viennent encore à l'esprit les tours dans Gaffed To The Hilt de Racherbaumer, Paradoxes (la suite en quelque sorte). Dans le magazine Apocalypse aussi... je m'arrete ici, cela doit faire bien une centaine de routines de petits paquets, largement de quoi trouver son bonheur.
  9. Par exemple se référer à The Magic Of Brother John Hamman chez Kaufman pour les tours de petits paquets avec cartes odieusement truquées. Effets impossible à faire aussi nettement avec des cartes normales.
  10. Salut à tous, Oui il s'agit d'Olivier Macia, dont le dvd qui vient de sortir " Freak Controls" en français est intéressant : controles à partir d'une technique de base de change à vue que tout le monde doit connaitre. Techniquement c'est bon, attention aux angles quand meme!, mais au niveau de la présentation c'est vrai que ça sonne un peu creux. Je ne juge que sur les tours d'application du dvd, n'ayant pas vu sa prestation au PGCM. Mais au vu des conditions et de vos critiques, je suppose qu'il s' est remarquablement bien tiré de cet exercice effectivement périlleux. [ 10. Novembre 2003, 11:05: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]
  11. P.S.: je réponds toujours par message privé maintenant car ici, on se fait allumer dès qu'on avance une réponse engagée. Meme pas un merci pour ma réponse.
  12. Pour ce qui est de la taille de la bibliothèque de Lorenceau, j'ai entendu sur The Greater Magic Video Collection le chiffre de 19000 ouvrages... dont certains très rares, de première édition. Enfin, par rapport à celle de Mulholland / Copperfield contenant 80 000 ouvrages... Petite question indiscrète : collectionner autant d'ouvrages aussi chers exige énormément de temps et d'argent, comment fait il?
  13. Le livre de Morris est excellent mais il faut des bases en mathématique pour l'assimiler (formules d'Euler, calcul matriciel...), d'autant que la plupart de ces outils ne sont que cités, pas expliqués. De plus, le contenu est "brut", c'est à dire que le sujet est seulement dépoussiéré, tout reste à faire en matière d'applications magiques (et de blackjack...). Il faut aborder le livre comme une modélisation mathématique d'un cas particulier du mélange en queue d'aronde : le mélange parfait. Pour qui a la patience et la possibilité de se faire aider par un mathématicien, c'est génial.
  14. PS : avoir les mains sèches permet d'économiser les jeux de cartes!!
  15. Salut à tous, Certaines manip sont facilitées avec des mains sèches, d'autres avec des mains humides. Exemple de la donne du dessous frappée, c'est bien simple, avec les mains très sèches, c'est impossible. J'ai personnellement des mains très sèches et parfois j'ai meme du mal à simplement distribuer les cartes normalement ! la donne du dessous frappée (cf Maze ) est pour moi hyper facile avec des mains préparées (cf thread sur le forum genii ou sont inventoriées à peu près toutes les lotions efficaces existantes), meme avec un jeu complet, en revanche avec des mains non préparées, c'est tout simplement impossible d'extraire la carte du dessous. L'avantage est d'avoir des mains sèches et de trouver une lotion qui nous convienne, car pour les mains humides, les lotions anti transpirantes sont peu efficaces. Il y a toujours le truc de se passer les mains et poignets à l'eau froide avant le spectacle (truc de pianiste).
×
×
  • Créer...