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Med

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  1. Réponse pour Xray : si je reprends tes mots, tu dis aimer la technique, surtout la travailler. Alors dans ce cas je ne vois pas comment tu peux continuer à avoir du plaisir sans être motivé pour travailler d'autres techniques de plus en plus dures. Et le débinage est pour moi la motivation essentielle pour travailler encore plus. En fait je considère le débinage de la même manière que si je flach une technique (1 pièce ou mon F.P ou autres). Certes je ne suis pas un un grand magicien mais j'estime que je progresse très vite, et ça, ça me conforte réellement. Je m'explique : il y a 2 ans exactement je me suis fait prendre sur le F.P et sur le jeu radio, je n'était alors qu'un petit débutant (aujourd'hui je suis un grand débutant ). Et là, 2 ans après, je refais les mêmes routines aux mêmes personnes, mais avec plus de techiques, et je vous assure qu'il n'y ont vu que du feu. Pour le F.P par exempe j'ai tout simplement dit que c'était un truc de débutant et que maintenant je suis un pro qui fait des prestation (j'ai menti) mais ça m'a donné de la crédibilité et là il n'ont même pas chercher à savoir s'il y avait F.P ou pas. Pour eux je suis tout simplement magicien. Pour ceux qui connaissent déjà le F.P j'utilise d'abord un tirage et ensuite je continue par un F.P. En bref, pour t'en sortir face au secrets déjà connus, il ne faut pas donné aux spectateurs l'impression qu'ils connnaissent un grand secrets,mais tout simplement un petit secret qui de toute façon est pour toi insignifiant. En conclusion , la technique ne se travaille pas uniquement dans les mains mais aussi dans les scénarios de présentation. On a toujours un moyen de s'en sortir, devant même les plus grands !!! Enfin tu me diras qu'on a pas toujours un tirage sur soi, alors je te répndrai qu'un magicien qui prétend l'être tout le temps doit toujours être prêt, par n'importe quel moyen ou ne pas faire le tour tout simplement.
  2. je te remercie Seb de tes réponses, j'irai à l'adresse indiquée dès que je finis mes partiels. A bientôt
  3. merci de ta réponse Seb, en effet c'est un original de Payot datant de 1936 et qui n'a pas encore été lu car toutes les quatre feuilles sont encore reliées comme à l'origine, je ne sais pas si tu connais ce vieux système d'édition, car les feuilles étaient imprimées en format A4. En tout cas, il est vrai que j'apprends plein de nouvelles choses pour moi mais ce n'est pas vraiment évident de bien assimiler du texte lorsqu'on a comencé par des cassettes vidéo.
  4. En fait j'aimerai connaître la valeut théorique de l'ouvrage suivant : "Manuel pratique d'illusionnisme et de prestigiditation" de Rémi Ceillier. Cet ouvrage se compose de deux volumes. Le premier concernant les généralités et des techniques de cartes. Le deuxième , des techniques et tous de pièces, foulards, et plein d'autre choses qui semblent très interressantes (Edité en 1936). J'aimerai en fait savoir si c'est un livre rare ou pas parce que je l'ai acheté dans un marché du livre à 600 f(pour les deux volumes). Je suis content de mon achat mais je ne connais pas la valeur de ce que j'ai acheté. Merci pour votre réponse.
  5. c'est la première fois que je découvre ce forum, et j'ai réellement été ravi de lire vos propos. Je me présente : je m'appelle Mehdi et j'ai commencer à pratiquer l'art de la magie de close-up depuis peu (environ deux ans). Vous devez certainement savoir qu'à ce niveau, i.e le mien, on se pose réellement beaucoup de questions, d'autant plus que je viens d'un pays où je n'ai jamais renconté de magiciens. En effet, j'en suis arivé au stade de me demander si je suis réellement bon ou pas, puisque je n'ai de point de comparaison que les effets sur cassettes tels que ceux de Stone et autres. En fait, c'est une question qui me hantait car j'ai énormément travaillé sur ce domaine, beaucoup d'heures quotidiennes d'entrainement et il faut à un moment ou un autre pouvoir mesurer ses performances avec les autres. Et puis en lisant vos propos, une seule réponse m'est apparue. En fait grand, ou petit magicien, médiocre ou génial, pour moi la différence ne se fait qu'au sein de réunion de magiciens ; car aux yeux du public un magicien qui maîtrise ses tours sera toujours un bon magicien. Je constate que ce que je dis là n'a rien de nouveau pour vous, mais ce que je veux vous montrer, c'est que si vous vous relisez, vous remarquerez que tous les magiciens dignes de ce statuts, ont tous un point commun. On pourrait le nommer PASSION, car vous défendez tous vos positions par rapport au niveau de passion que vous accordez à cet art. Et c'est à partir de ce moment qu'on peut parler de vrai ou de faux magicien, et non pas de bon ou mauvais !! j'aimerai approfondir mon idée mais malheureuseemnt je n'ai pas le temps, j'ai cours dans 5 min, mais je reviendrai pour éclaircir mon point de vue, et qui j'espère sera contesté pour enrichir mon argumentaire. Sur ce , amis de la passion, je vous salue.
  6. j'ai une cassette de Pierre Jacques, rien dans les poches .... , je suis prêt à procéder à un échange, tu peux me contacter au 0611698265
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