Aller au contenu

Brunomagie

Membre
  • Compteur de contenus

    2379
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Brunomagie

  1. Après quelques mois d'absence je reprends le clavier

    mais la lecture de VM reste pour moi quotidienne mais j'avais décidé de ne plus écrire surtout pour dire la plus part du temps des bêtises... pour "essayer" de faire de l'humour.

    il fallait donc un "truc" qui déchire pour me faire sortir de ma position...

    Je viens de recevoir le Delta Gimmick et je suis bluffé... J'ai "l'autre" depuis quelques années et je veux rester loin des polémiques de deux personnes dont j'adore la créativité et les personnes. donc merci de ne pas relancer un débat stérile et "déjà vu"...

    Donc le delta gimmick. Tout est bien pensé : léger, facile à lapper, super solide, bien coupant, un trou pour fixer un tirage. J'en viens même à me demander si ça ne va pas devenir un "must have", un incontournable indispensable. Franchement pourquoi Sylvain Mirouf a mis 25 ans pour le sortir ? En vérité je serais lui , je ne l'aurais même pas commercialisé et j'aurai laissé le monde galérer avec l'autre pour conserver le secret. La vente se finit ce soir minuit...hé hé hé. J'espère que ce ne sera pas comme d'habitude qu'un teaser de vente et une réédition comme avec les bouquins de Chelman....Alors je le dis : tant pis pour ceux qui ne l'auraient pas acheter à temps.

    J'ai hâte de découvrir le site collaboratif pour pouvoir échanger les idées car depuis que je l'ai testé, j'ai déjà plusieurs effets qui me sont venues en tête.

    En clair, c'est le genre d'outil qui rend forcément intelligent... et pis moi ça m'arrange !

    A dans six mois...

  2. Et ce que est "drôle" ce sont les rôles qui s'inversent...

    ACTE 1 - Je vais vers ce monsieur ( je suis sauveur) car lui c'est une victime, tout le monde de la magie l'accable personne ne le comprends.. c'est une victime et je suis le sauveur. (c'est cool d'être le sauveur de quelqu'un que j'admire !)

    ACTE 2 - je peux aussi avec le temps devenir victime de ce magicien qui me persécute et alternativement devient mon sauveur ( dans le triangle on peut jouer à deux)

    Acte 3 ce magicien s"il sent que je m'éloigne de ce triangle ( en fait je veux sortir de ce jeu) il va se repositionner comme victime et attends de moi que je revienne jouer le sauveur ( pourtant je le fais souvent puisque je le défends publiquement). puis devient mon sauveur car je ne paie jamais chez lui et va même jusqu'à me prêter de l'argent pour payer mon divorce... il peut même me loger si je veux...

    etc.

    si ça marche pas il re essayera de se positionner en persécuteur et pour cela me désignant comme victime

    ACTE 4 je suis sorti du triangle et j'ai réglé avec mon psychothérapeute mon problème avec mon père et du transfert que je faisais avec le magicien ( le déclic c'est lorsque j'ai questionné mes confrères de la cour sur leur relation avec leur père : marrant ils en avaient tous un !!! )

    mais j'étais sorti du triangle dramatique

    tout ceci n'est qu'une histoire inventée pour servir d'exemple au triangle de Karpman. Toute ressemblance avec .... vous connaissez la suite...

  3. Wahooo merci les copains c'est super interessant :

    il pourrait être interessant d'expliquer un peu ( vulgariser) je pense notement au triangle dramatique ou triangle de karpman... En l'étudiant je me suis aperçu que le magicien utilisait en fait ce jeu psychologique dans ses routines avec ses spectateurs.

    Depuis ce jour j'essaye de prendre une posture meta ( en dehors du triangle) et j'évite de faire rentrer mes spectateurs dedans.... bizarrement tout le monde est plus détendu , plus de stress inutile et parasitant pour le spectateur( ou pour le magicien)

    ....

    la boussole m'a rappellé celle de Mickael APTER ( theorie du renversement) . Peut on avoir une approche similaire sur le comportement ?

    http://www.methode-apter.com/

    continuez c'est super interessant !!

×
×
  • Créer...