Je déterre ce vieux sujet parce qu'il m'a beaucoup inspiré quand j'ai commencé à m'intéresser à la magie, et maintenant que j'ai passé le pas de m'inscrire sur ce forum je tenais à y ajouter mon humble grain de sel.
J'adore cet effet, un petit paquet mélangé par le spectateur, dans lequel il va faire tous les choix pour finalement produire ce petit miracle sonne délicieusement bon à l'oreille, et en pratique c'est pareil !
Malgré le côté redondant du livre, c'est vraiment très inspirant d'avoir sous les yeux toutes ces idées de Boris, un bon terreau pour ensuite en produire d'autres.
Les version de Bannon et les idées de Joshua Jay sont très intéressantes, c'est clair que l'equivoque à la fin du 10 max de Boris représente pour moi la seule limite de cet effet, dont je ne suis toujours pas fixé sur comment la dépasser.
Pour ma part, je présentais beaucoup cet effet comme un Out of this world, cela ne se justifie pas trop c'est vrai (a part peut être par mon obsession du moment pour cette thématique).
Je dépoussière tout ça ces temps ci, dans l'idée de présenter 5 cartes rouges et 5 noires en prévision d'un OOTW, révéler que le spectateur a réussi à réunir les 5 rouges, qu' il a vraiment bien joué, mais qu'il faudra qu'il fasse attention la prochaine fois parce que je me retrouve avec une quinte flush royale, les cartes noirs s'étant transformé en tête. J'ai eu l'occasion de tester rapidement sur ma copine, pourtant pas fan de ce genre de révélation, mais qui a eu un bel impact !
Peut être un peu tiré par les cheveux, mais c'est idée que je laisse là !
Je profite de ce premier message sur ce forum pour tous vous remercier de toutes les inspirations que vous m'avez données cette année