Aller au contenu

Michael VESSEREAU

Membre
  • Compteur de contenus

    737
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Messages publiés par Michael VESSEREAU

  1. Pour enfoncer une porte déjà ouverte ( 3 dans ma table de rappel🤪), j'ai tout de même l'impression qu'il y a formation et formation. Je ne crois pas que l'on devienne magicien en apprenant un catalogue de tours et de routines. Un magicien, a mon sens, est un artiste. Il doit donc apprendre la mise en scène, la scénographie, plus que tout autre art, la gestion du public, avoir un sens poétique et un goût pour la dramaturgie. Il sait jouer de son corps, de sa voix parce qu'il les connait bien et parfois même il doit être bon communiquant. Enfin il doit avoir une idée de l'histoire de son art, des différents courants de pensée et aimer la théorie qui se rattache a cet art... en gros cest tout moi (et il doit etre modeste aussi) ....on apprend ça au double fond?

  2. Bonjour le forum, ce message car je découvre aujourd'hui le travail de RedNist, magicien grenoblois. Ceci après avoir reçu un mail promotionnel des 3monkeys à propos d'un livre qu'ils publient au sujet de ce magicien.

    Il me semble effectivement très talentueux. Certains le connaissent il? 

    Au plaisir de vos retours

  3. AAHHHH ah ah ah ah...ça y est je l'ai reçu ! C'est le plus beau jour de ma vie, je suis le plus heureux des hommes, des femmes, des animaux marins et des plantes tropicales! 

    Voix intérieure : " c'est qu'un livre, tu vas quand même pas en faire un flan" 

    Voix de moi même : " c'est vrai que j'en fais un peu trop mais je suis bien content. "

    Acheter Répertoire chez nos partenaires :
    CC Editions
     Découvrir l'offre

  4. Arggghhhh, je viens d'acheter un omni deck et je m'aperçois qu'il est légèrement plus petit en largeur et longueur qu'une carte à jouer.  Ma question est la suivante : est ce normal docteur ?

  5. Je reviens sur ce fil de discussion car, après un échange par mail avec vanishing inc au sujet du phantom deck, ils disent n'avoir aucuns retours sur la production actuelle de ce produit. Ont ils fait évoluer leur deck? Sont ils dans le déni ? Je dois prochainement faire une presta et je me tâte pour me fournir en jeu transparent ( phantom deck ou omni deck) car cela conviendrait bien à l'ambiance recherchée. Je souhaiterais avoir vos retours, 10 ans après la première production de cet objet. Merci par avance. 

  6. Bonjour à toutes, à tous, 

    Je viens de finir la lecture de "legendes urbaines" de Christian chelman (qui a dit:" il serait temps?"), et j'en retiens notamment ce qu'il écrit à la page 107. En substance, que nous pourrions arrêter d'acheter le dernier gimmick à la mode que nous ne serions pas moins bon magicien, que ce qui fait un bon magicien c'est certainement sa capacité à travailler d'autres arts et à élargir sa culture. Le gimmick ne fait pas l'artiste. Pour que la magie reste, soit et devienne un art dynamique, novateur et créatif, il nous faut créer et s'interroger sur l'impact de nos effets sur les publics et envisager de positionner la dramaturgie avant l'effet, l'histoire et l'interprétation avant le "whaou!!!" tant recherché. 

    Il s'agit là d'une réflexion qui tente de s'ériger contre la dynamique mercantile actuelle, et à laquelle je suis d'ailleurs aussi soumis (je viens d'acheter 5 bouquins chez ludo). Loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons. Simplement l'envie qu'on nous raconte un peu moins de balivernes sur les produits nouvellement sortis. Si je devais acheter tous les produits qui se vantent de me faire devenir le meilleur magicien de la planète sous le prétexte fallacieux qu'un de mes idoles en a signé la préface ou l'a exibé à telle émission de télé, je devrait alors avoir le salaire d'Elon Musk.

    Personnellement, quand j'achète un produit, j'ai juste besoin de savoir honnêtement ce que je vais apprendre et dans quelles situations je vais pouvoir l'utiliser . Je n'ai pas besoin que l'on me dise que cela me rendra plus beau, plus grand, plus fort, plus adulé...parce que c'est faux. 

    Je préférerais finalement que les vendeurs me disent " ça ne vous rendra pas meilleur mais nous ça nous rendra plus riche".

    Je finirais par enfoncer une porte ouverte à destination des vendeurs : " le magicien est un enfant crédule et passionné qui s'ignore. Vous le savez, alors cultivez sa flamme sans étouffer son porte monnaie ou trop flatter son ego. C'est un investissement sur le long terme."

    Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout. Au plaisir de vous lire . 

    • J'aime 5
  7. Je viens de revoir le passage de ben earl à fool us car je viens également d'acheter son livre que je n'ai pas encore reçu. Au visionnage de la vidéo, je ne vois pas le moment où il stack. Peut être ce passage à til été coupé....alors stack ou pas stack? Explique til cela dans le livre?

×
×
  • Créer...