Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Giacomo BERTINI

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    2

Messages publiés par Giacomo BERTINI


  1. Il y a 12 heures, Jean-Marc (thucydide) a dit :

    Ciao Signore Bertini

    guardando la vidéo della sua prestazione a P&T, lei ha parlato di un libro, il quale?

    Bellissima truco di monetta.  Ma non hai ricevutto il troféo, in anzi tuto, sarebbe stato justo se lei avesse ricevutolo

    Ciao Jean-Marc,

    Je suis content que vous ayez apprécié!  Le livre est "Giacomo Bertini's System for Amazement" écrit par Stephen Minch. vous pouvez regarder aussi sur mon site giacomobertini.net

    • J'aime 1

  2. Il y a 1 heure, PaulMagie a dit :

    Bonjour Giacomo je suis ravi de lire votre réponse complète et argumentée. Je ne critiquais pas la qualité de votre routine et j'ai du respect pour votre travail, pour les références, les citations, et je comparais surtout l'énergie et l'émotion entre 2 passages chez P&T en piecomagie (Ce qui est rare, il y a eu très/trop peu de magiciens performant en pièces). 

    Et il s'agit d'un ressenti personnel, je ne me permettais pas de juger ou d'évaluer vos routines respectives. 

    Je suis le 1er à aimé me documenter et m'informer, aussi vous pouvez soit publier ici ou m'envoyer en MP les vidéos de vos passages, je serai très content de les regarder. J'aime la magie des pièces qui n'est pas du tout ma spécialité, je reconnais la dévotion et le travail que cela représente.

    Merci Paul, je n'ai pas beaucoup de vidéos et je ne veux pas profiter de l'espace mis à disposition par le bon Thomas Thiebaut, que je remercie toujours pour sa généreuse hospitalité, et sur youtube, vous pouvez trouver une partie de mon matériel public, y compris la routine du trou noir (la première partie). Mais la vidéo de la performance complète que j'ai faite au Fool Us est récente et je ne sais pas quand, mais je la publierai probablement sur un nouveau DVD avec beaucoup d'autres choses que j'ai faites dans le livre et plus tard après le livre. En tout cas, merci pour votre message!


  3. Il y a 7 heures, Manuel MARCOZZI a dit :

    Un grand merci à Monsieur Bertini d'avoir proposé sa routine The Black Hole chez Penn and Teller car comme le précisait Ryan Hayashi l'année dernière lors de son passage "La Magie par les Pièces" se fait rare dans ce type d'émission (sur plus de 200 performances moins de 5 autour des pièces)

    Dommage que Monsieur Bertini n'est pas obtenu le trophée car même si tout tourne autour d'un principe connu je doute que Penn and Teller sans avoir lu le dernier ouvrage du Maître puissent envisager tout son système et ses techniques qui lui sont propres.

    Quelle source d'inspiration et de motivation afin de travailler toujours d'avantage !

    Grazie mille Signore @Giacomo BERTINI 

    https://www.youtube.com/watch?v=QFi9WGkSzxY

    Merci pour la citation Manuel! Et à toi aussi Sébastien! En fait, c’était ma première apparition à la télévision américaine, une belle émotion, et je suis heureux du résultat. Je n'aime pas la compétition, alors je suis content d'avoir été apprécié pour ce que j'ai fait! 

    Si quelqu'un est intéressé, c'est ma partie, seule, que j'ai téléchargée sur ma chaîne youtube

    https://youtu.be/QFi9WGkSzxY

    PaulMagie, Je vous assure que vous ne pouvez pas comparer ma magie à celle de David Roth, ce sont deux choses complètement différentes, la routine est différente, de même que l'effet, et même l'idée de base est différente. Je pourrais vous en parler une heure. Je peux seulement vous dire que j'aime la routine de Roth et qu'il aime ma routine. Il n'y a pas de jalousie entre artistes en comparaison. Il exécute sa routine et sa magie en général quand il est assis, alors que je le fais toujours quand je suis debout. Je travaille à la table pendant que les gens mangent et je passent d’une table à l’autre. David Roth travaille quand il est assis. Ce sont donc deux types de magie différents, avec des spectacles différents pour différentes personnes qu'il est difficile de comparer. Et bien évidemment dans ce cas aussi, j’ai fait une autre routine, en ce qui concerne le sien, un effet magique différent, j'ai également utilisé un Black Hole (trou noir), qui est différent, rigide, juste pour éviter toute comparaison avec son Portable Hole (trou portable). Le mien est une citation artistique pour David, parce que j'adore sa magie, mais c’est une citation que j’ai faite avec mon contenu artistique complet, avec mes techniques personnelles qui suivent mon système, ce qui est différent de faire une copie artisanale. Je n'aime pas l'artisanat et j'aime pas la comparaison. désolé pour la longue clarification mais dans ce cas je devais bien répondre! Je suis désolé que vous n’ayez pas aimé ma routine, mais dans un sens, vous avez raison, dans ce contexte, le montage n’a pas bien fonctionné, du point de vue du magicien spectateur, mais la télévision a parfois des besoins différents, et il regarde plus le spectateur normal, et le montage à la télévision a fonctionné pour des gens normaux, pas des magiciens. En tout cas, il y a des vidéos avec mon effet, similaires, pas à la télévision, que j'ai faites pour les magiciens, et que j'aimerais vous voir voyez, pour un jugement sur ma magie pour le magicien! Ciao et a bientot

     

    • J'aime 6
    • Merci 2

  4. Le 22/06/2019 à 16:22, Bruno R. a dit :

    Giacomo offre des tutos gratuits sur son nouveau site, il faut s'inscrire (c'est gratuit).
    1 tuto pour le moment, d'autres arriveront vraisemblablement chaque mois.

    Par contre l'inscription et le login sont un peu déroutants... Mais ça fonctionne

    Merci @Giacomo BERTINI

    Merci Bruno! Oui, il y a des tutoriels et si j'ai de nouvelles inscriptions et que les gens montrent de l'intérêt, j'en ferai toujours de nouveaux, le prochain sera je pense sur le  paumage classique

    • Merci 1

  5. Le 30/01/2019 à 10:29, Francis TABARY a dit :

    Pour des raisons inconnues, la vidéo que je viens de poster ci dessus n'a aucun rapport avec mon ami Bertini....mais je n'arrive pas à la supprimer....alors...en revanche elle montre un effet de pièce très anguleux qui est pratiquement inutilisé en close-up ! Oui la magie des pièces est une magie "anguleuse" et un bon close-up men doit savoir la gérer ! A lui d'utiliser les passes qui lui conviennent. Celle de Bertini est exceptionnelle et redoutable ! Entre ses mains, c'est le chaos total pour le spectateur ! (Je l'ai vécu!) Oui, il faut la travailler, mais une fois acquise elle devient irremplaçable! Oui il peut y avoir des angles, mais si vous avez peur des angles, faites du Tenyo...! Bravo et merci à Bertini d'avoir publié ses secrets ! 

    Merci Francis! 


  6. Il y a 19 heures, Théo café a dit :

    Salut les Vmiste.

       Je vous livre mes premières impression suite a l'achat du livre + dvd de Giacomo.

    (pour rappel, je débute la magie des pièces, donc ce n'est qu'un avis de débutant)

       J'aime bien le livre en lui même, c'est pas comme un dvd dans son boitier en plastique; on peut y venir et y revenir sans avoir besoin d'allumer un lecteur multimédia.

       Ce n'est pas seulement des techniques et des routines ingénieuses.C'est plutôt une manière de; ou une façon de; faire de la magie des pièces complète qui nous est présentée, et conçue pour être réalisée debout en "close-up".

       J'ai trouvé les effets issues de ces mouvements vraiment bien.Certaines techniques mérites à elle seule d’être apprise juste pour permettre d'alléger des routines utilisant des mouvements décrits comme "classiques"; ou, pour bluffer un autre magicien qui ne s'attend pas a un transfert (par exemple) à tel, ou tel moment.

       Tout les mouvements vont demander du travail. Mais je suis rassuré en commence par son "Classic Palm". Plus facile pour moi que le "classique palm" standard. (mais bien-sure, pour qu'il soit pleinement efficace, il demande a être employé dans son "système")

       Ça manière de montrer les deux mains vide simultanément est simplement bluffante, et a mon sens réalisable sans devoir y passer deux ans...De plus, il explique plusieurs techniques permettant de donner l'illusion que la main chargée; est vide...

       Sa théorie de la gestuelle, ou comme il l'appel; "micro-misdirection" est très intéressanteElle permet de ne plus employer les misdirections amples qui peuvent être gênantes. Pour que cela fonctionne, il faut adopter les techniques et mouvements adaptés, et conçus, pour créer les "micro-misdirection".C'est l'ensemble : beaucoup de travail + techniques nouvelles à la Giacomo ; qui compose les effets unique dû aux "micro-misdirections".

       Il est certain que pour égaler la finesse et l'agilité du créateur, il va falloir s’accrocher pour devenir, précis, rapide, fluide...Ceci-dit, il doit être faisable de pratiquer son "système", si ont accepte comme pour toutes techniques de manipulation d'objet; de s'investir vraiment, dans son apprentissage.

       Je ne parle pas des routines (qui sont top sur le dvd); je ne me suis pas encore pencher dessus. (j'essaie de ne pas bruler les étapes...)

    (Mais j'aime vraiment bien celle du trou noir aussi, comme @claudemage  )

       Les plus :

    - Original (moi je ne connaissait pas du tout avant)

    - Complet (techniques plus routines, et plein de petit conseil)

    - clean (pas de lapping, sleeving)

    - Format livre plus dvd (mon premier "grimoire" de pièces 👍)

    Les moins :

    - En anglais

    (pas facile pour moi de saisir les nombreux détails, sans devoir fournir des efforts constant à la lecture. mais je ce n'est que dû à mon niveau moyen)

    Bref, je suis ravi de cet achat, qui m'offre de quoi bosser devant le miroir pendant des années et va peut-être même me faire progresser en anglais.

    Maintenant je vais aller acheter de la crème pour soigner les tendinites que j'ai aux mains.☺️

    (Et PS : pfff, je m'en veux encore pour ma vue de taupe, qui a engendré une erreur d'insertion dans un de mes message.... gênant...)

    Merci beaucoup!! J'attends plus de progrès, pour moi c'est important parce que vous êtes au début et vous m'avez dit que vous n'avez pas beaucoup pratiqué la magie des pièces, vous avez donc un avantage! 

    • Merci 1

  7. Le 29/01/2019 à 14:28, HREJ (Yves) a dit :

    Une question :

    Les techniques de Giacomo sont-elles faisables avec tout type de pièces, demi-dollar comme dollar ?

    cela dépend de la taille des mains et des routines, j'utilise à la fois le demi-dollar et le dollar pour la plupart de mes techniques, mais je préfère le demi-dollar lorsque nous avons des spectateurs à proximité, sauf dans certaines routines. 

    • Merci 1

  8. Le 29/01/2019 à 19:21, Jean-Marie C. a dit :

    Je saisis le mouvement qui est utilisé pour montrer les mains vides. Belle maitrise. C'est très beau de face mais si mes yeux ne me trompent pas, la pièce est à l'e.... Cl... au départ du mouvement. Or celui-ci ne soutient pas pour moi les conditions de close-up tout terrain en terme d'angle. En salon, avec un public à 2 m de vous (donc peu nombreux pour voir suffisamment la table..., oui. Avec un public restreint debout et de face, ok... A force de pratique dans des conditions difficiles, j'ai toujours trouvé cette tenue faible et propice au flash sur les côtés. L'autre main peut évidemment faire écran mais cela gache aussi la compréhension de l'effet. Je ne dis pas que cette tenue est inexploitable mais qu'elle requiert d'être placée au bon moment et qu'elle est loin d'être adaptée à toutes les conditions de close-up. Cette gestion est-elle abordée dans votre livre Giacomo ? 

    C'est expliqué, parce que la partie que vous voyez sur le DVD n'est pas complète, et avec le livre, j'ai complété mon système de manière claire. Mais je peux vous dire que même ce que vous voyez sur le vieux DVD, je l’ai fait dans toutes les situations, à la conférence et quand je travaille aux tables, Il n'ya pas flash, il faut mieux apprendre la technique, ce qui dans le livre est mieux expliqué de toute façon. Tous les mouvements que vous voyez dans l'ancien DVD peuvent être affichés dans toutes les situations. Dans tous les cas, il est logique que certains effets soient mieux vus de certaines positions, cela est vrai pour une grande partie des effets magiques. Si vous affichez un changement de couleur d'une carte si vous êtes dans une mauvaise position, vous ne le voyez pas bien, mais qu'est-ce que cela signifie?  La chose importante est que le spectateur ne voit pas la méthode. Cependant, même cette gestion est bien expliquée dans le livre, et certains positions sont en transit. Ensuite, la chose la plus importante, dans le livre, j'ai expliqué d'autres étapes pour remplacer certaines techniques dans des situations où je n'ai pas de table, où je suis debout et où des gens autour de moi sont debout ou assis. Peut-être que vous faites allusion à cela. J'ai aussi résolu des problèmes de vision. vous n'êtes pas obligé de voir mon ancien DVD comme modèle principal de mon système et ce que vous avez vu sur le DVD. Le DVD est un système incomplet, et en plus, tout n’est pas bien expliqué, mais l’explication qui est pas détaillée est le risque de chaque DVD. En plus, dans le DVD, vous ne pouvez pas voir l'exécution d'une technique dans toutes les situations mais seulement dans une situation donnée plus visible. Mais dans le livre j'ai beaucoup complété et j'ai aussi ajouté des passages
     


  9. Merci beaucoup à Francis pour son message d'explication! Tu es vraiment gentil comme toujours!

    Et merci aussi à Claude Saloni!

    Évidemment, je suis prêt à répondre plus complètement à toute question en privé, mais je voulais aussi ajouter quelque chose ici à ce qui a été dit!

    Claude a parfaitement raison de dire que le livre explique tout mieux que le DVD: ce livre écrit par Minch est parfait et avec le DVD joint et les nombreuses photographies essentielles, vous pourrez tout faire mieux et beaucoup plus en profondeur que ce que j'ai pu expliquer dans le DVD. En fait, dans le livre, nous avons toutes les photos et l'explication du point de vue de l'interprète, ce qui est important. Dans l'ancien DVD, la perspective que je mettais n'était pas correcte pour apprendre bien, et je ne me concentrais pas sur les détails et tout était plus difficile à comprendre. Il y a des points essentiels dans chaque technique dans laquelle les mains doivent être et cela est parfaitement pris du livre et du point de vue du magicien et cela facilitera les choses pour tout le monde. Et c'était difficile à expliquer dans l'ancien DVD et aussi à cause de la perspective du spectateur et non du magicien. Et l'ancien n'était pas un DVD très professionnel avec des explications rapides.
    Il y a une chose importante dans le livre et que Claude ne pouvait évidemment pas voir faute de temps de lire tous le contenu, et aussi parce que le catalogage de mon travail par Stephen Minch, a également changé mon nom pour certaines de mes techniques:
    Il y a beaucoup de NOUVELLES SECTIONS, comparées à l'ancien DVD. Au moins 50% de matériel en plus entre les techniques de sisteme, et et même 25% plus des effets. 
    Dans la premiere partie du système, les nouvelles sont les suivantes:


    1) Pour la première fois, j'explique le mécanisme complet de mon  empalmage classique. Mon système est tres différent du système classique. Cette technique est essentielle pour tout mon travail. Je pense que seul cet article vaut le prix du livre

    2) La section Pinky Change est une nouvelle section, c'est une nouvelle technique jamais montrée et expliquée, qui est basée sur mon vieux principe.

    3) La section Passing Hands Acquitments est une nouvelle section, à l'intérieur, vous trouvez 4 nouvelles techniques, original et différent de toute technique que j'ai jamais expliques et qui changent complètement mon système et les applications sont infinies. Même ceux-ci valent à eux seuls le prix du livre, et je pense qu'ils sont la chose la plus importante que j'ai créée parce qu'ils s'appliquent à la magie pour tout le monde, avec ou sans table.

    4) La section Pinky Flash production est une nouvelle section,  une nouvelle technique de production complètement nouvelle. Et pour pouvoir la trouver, j'ai beaucoup étudié. Vous savez, quand on sait le faire, on apprend vite, mais le créer est très long.

    5) La section Depth Charge est une nouvelle section, ici aussi  c'est une nouvelle technique que j'ai jamais explique, il y a beaucoup d'applications dans la vie d'un magicien.

    6) Here gone and back again. Est une nouvelle section jamais expliques . C’est une séquence de disparition et d’apparition dans laquelle j’explique en détail et pour la première fois mon rétention pass (disparition avec la persistence de vision). Pour les passionnés de rétention, cela vaut également le prix du livre.

    Donc, dans la première partie sur 12 sections de techniques de système, la moitié sont nouvelles, des techniques que je n’ai jamais expliquées auparavant dans aucun autre DVD, et cela double tout ce que je peux faire de magie avec les pièces.  En pratique, ceux qui connaissent parfaitement mon ancien travail ici trouveront tout et d’immenses changements qui modifieront entièrement ma vision.  

    Dans la deuxième partie, celle des routines,  sur 12, 4 sont nouvelles et représentent 25% du texte restant du livre.  Dans la pratique, au moins 30% du contenu du livre est neuf et cela change complètement mon travail!

    Une chose que je n’ai jamais expliquée auparavant dans aucun DVD est ma théorie de la micromisdirection, et Stephen Minch l’explique dans de nombreux exemples au cours de l’explication des techniques ou des routines. Cette théorie que j'ai pensé est à la base de ma magie et de la construction des techniques et des effets que j'ai créé.

    Désolé si j'ai été trop long mais je voulais mieux expliquer! 

    Ciao et a bientot!

     

    • J'aime 2
    • Merci 10

  10. Il y a 6 heures, claudemage a dit :

    Salut,

    Merci d'intervenir ICI

    Si tu veux faire un symposium en France Nantes (AnimA) est prête à t’accueillir,
    nous aurions des salles assez facilement,

    Cela serait plus à notre portée qu'un congrès, ici les hôtels ne sont pas trop chers, c'est une grande ville, il y a tout ce qu'il faut (la métropole Nantes/St Nazaire fait 1 millions d'habitants)
    on est à 2h de Paris en TGV, il y a des vols direct Lyon/Nantes, Londres/Nantes et Milan/Nantes pas trop chers 

    Le système de rencontre en tête à tête avec son magicien préféré de votre symposium est génial.

    Pour revenir au livre + DVD c'est commandé je devrai le recevoir sous peu, je confirme il faut tout désapprendre pour faire ta magie des pièces, mais devant le résultat cela vaut le coup de travailler, j'avoue que je n"ai pas beaucoup progressé depuis ma demi-heure de rencontre avec toi, c'est pour cela que j'ai commandé ton livre chez le pingouin (je ne savais pas que tu vendais en direct) 
    j'adore cette façon de montrer les mains vides, pour le moment je n'arrive pas avec le petit doigt, mais uniquement avec l'annulaire...... :( 

    Mais je confirme c'est une technique absolument invisible en close-up au contact des spectateurs, ceux+ci s'arrachent les cheveux en voyant surgir les pièces de nulle part.

     

    Ciao Claude, merci beaucoup pour votre reponse! A bientot


  11. il y a une heure, HREJ (Yves) a dit :

    Une question :

    Les techniques de Giacomo sont-elles faisables avec tout type de pièces, demi-dollar comme dollar ?

    Ciao Yves!

    Même avec le dollar, mais dépend évidemment de la taille de vos mains, si elles sont trop petites non!
    J'ai une taille de 8,5 et je peux presque tout faire avec des dollars, mais je préfère utiliser un demi-dollar, sauf pour certaines routines où le dollar est préférable pour des raisons de visibilité et les mécanismes de la même routine

    • Merci 1

  12. Le 27/01/2019 à 09:00, radlabo (Steve) a dit :

    A nous de faire mentir notre réputation mdr

    Sans dconner, éditer un livre de magie est déjà un commerce de niche, quand c'est de la magie de pièces c'est puissance 100...alors le sortir en français pour un italien , bof! Quoique Giacomo parle un très très bon français!!! Mais en contrepartie, suite à son expérience avec le groupe de Français à l'European Coin (close-up)  magic symposium 2018, pas sûr qu'il ait envie de faire des efforts pour nous mdrmdrmdr

    Ciao à tout le monde!
     Et merci de parler de mon livre!  J'ai toujours depuis plus de 35 ans de bonnes relations avec tous les français, en fait je parle français et je ne parle pas anglais! Et encore cette année au Symposium, 25% des membres payants étaient français,  et dans un proche avenir, j'aimerais aussi faire le symposium en France!
    Revenant au livre, je voulais répondre à ce qui a été écrit, car en réalité, mon livre peut aussi être destiné aux débutants: en fait, je commence le livre en expliquant bien le empalmage classique et je continue toujours avec mes techniques et mon système. Donc, je pense que c'est mieux pour les débutants que pour ceux qui ont déjà étudié plusieurs années, mais dans une direction différente de la mienne. C’est parce que, évidemment, ceux qui ont déjà étudié doivent recommencer depuis le début en perdant 95% de ce qui a déjà été étudié, ce que je n’utilise pas. Les techniques sont d'un niveau moyenne élevé, mais aujourd'hui, dans le monde contemporain, ceux qui font magie avec des pièces, s'ils utilisent les techniques anciennes, sont assez en retard, tant du point de vue artistique que devant les spectateurs. J'espère avoir brièvement expliqué quelque chose, mais vous pouvez demander autre chose!

    • J'aime 13

  13. Bonjour tout le monde!

    Ciao Yves! J'espère que vous avez apprécié la nourriture et la magie de Turin!

    Je tiens à exprimer ma gratitude à le DVD de Bebel!

    J'adore ce DVD, et bien que je ne suis pas français et ne pas comprendre le français (ce n'est pas vrai, parce que je comprends assez :-)), Je pense qu'il n'est pas question de la langue, tout le monde peut comprendre et aimer ce DVD, même si ne parle pas le français. Pourquoi, ca ce n'est pas seulement un DVD où il est décrit la technique de Bebel (qui est fantastique), mais il est aussi un film, est également un documentaire....est poétique.

    Est une expérience artistique qui représente une nouveauté dans le Dvd commerciale et je pense que cela restera comme l'un des meilleurs DVD de cartomagie.

    Giacomo


  14. Laurent!

    pour moi ca va bien mon ami, et heureux que vous appréciiez mon travail!

    Si vous voulez vous pouvez écrire n'importe quelle chose sur ce que vous avez vu. Vous pouvez écrire mieux que moi en français !

    Vous avez raison, mon technique est pas facile, mais je crois qui les nouveaux techniques sont de plus en plus difficiles, mais tous avec la pratique devient plus facile!

    Bonne soireé!


  15. Ciao mes amis!

    Je suis heureux de pouvoir parler ici. C'est pour moi la premiere fois ici. Vraiment je n'ai pas connu ce site Web, parce que je suis italien.

    Mon ami Pascal, a indiqué à moi de ce forum, et J'ai pu voir un forum que nous n'avons pas encore en Italie. Compliments!

    Je suis heureux que tout dise leur avis sur mon magie, et je crois que je pourrai avoir des conseils utiles de voi.

    Grâce à Lawrens qui a dediè a moi ce post, il ne sait pas à moi, et il n'a pas pu voir l'explication de ma magie, mais j'espère ne pas le décevoir.

    Merci aussi pour votre critique, les critiques sont utiles afin de s'améliorer.

    Si vous voulez me demander quelque chose sur mon magie (excepté tous l'explication !)Je suis à votre disposition !

    Merci toujours !

    Giacomo

×
×
  • Créer...