Après quelques jours d'entraînement intense avec cet outil, je vais vous faire un retour sur mon expérience personnelle avec le MagReel de João Miranda.
Les points positifs
Dans un premier temps, je trouve le concept et l'outil bien pensés. C'est assez EDC, l'ITR est bien conçu et permet beaucoup de choses, à part pour la sortie du FI, mais j'en parlerai plus tard.
Je l'ai acheté car j'aimais beaucoup les routines proposées dans la vidéo, et la possibilité de programmer ses propres effets via une application web. À l'époque du Gravity Reel, je trouvais la programmation un peu bordélique. Là, on a une application simple permettant de paramétrer notre MagReel comme bon nous semble.
Les déceptions
Cependant, je me dois d'être honnête : j'ai été déçu par certains aspects de ce produit.
J'ai d'abord découvert les routines dans la vidéo explicative, notamment le Haunted Bill que j'aimais beaucoup. J'ai été un peu déçu de voir que cela nécessitait beaucoup de préparation et de bricolage pour le billet. D'ailleurs, une fois que le gimmick est prêt, vous ne pouvez faire que cet effet. Si vous voulez en faire un autre, soit vous utilisez le deuxième moteur, soit il faut changer de bobine...
Et pour avoir passé plusieurs heures à fabriquer le gimmick et essayé de créer un bon programme, il faut être patient et très doux avec les mouvements, car j'ai énormément cassé le FI. Obligé donc de refaire une partie du gimmick, et au bout de 10 fois, c'est assez pénible.
Beaucoup d'autres routines proposées nécessitent aussi une préparation, et vous aurez un barillet bloqué sur un seul effet avec une bobine.
Le problème du fil
Petit point aussi, mais pas des moindres : si vous cassez le fil, je trouve assez pénible de le remettre. Vous devez avoir un petit outil fourni dans la boîte pour remettre la bobine en place. À chaque fois que je m'entraîne avec, j'ai peur de casser le fil car je sais que c'est une galère à remettre.
En condition réelle, j'aurais trop peur de le casser. Honnêtement, je ne me sens pas en sécurité.
Mon avis global
Mais si vous prenez le temps de vous entraîner et d'apprivoiser le FI, les effets proposés sont géniaux. Retenez cependant que pour certains effets : une bobine = cet effet en particulier.
Je trouve cet outil quand même très bien. Je suis toujours enthousiaste à la sortie d'un nouvel ITR, le FI fascine toujours, mais il est dur à prendre en main. Honnêtement, je pense que ce produit n'est pas pour moi...
À la limite, pour les réseaux sociaux, je le trouve génial et je risque d'en faire quelques vidéos. Mais sinon, je préfère largement rester sur mes Venoms Pro.
Cet avis n'engage que moi après quelques jours d'essai. Il peut évoluer dans le temps.
[vmprod p=10299]