Salut à tous,
à l'intention de TE-O:
Lorsque je parle de récupérer le Fi infiniment plus vite, je parle de le récupérer "après casse". il est plus facile de récupérer le FI après casse sur le SPP qu'un ITR mécanique dans lequel il faut aspirer le FI par le petit trou (j'ai franchement jamais réussi en 2 secondes, mais là, je n'ai peut être pas une aspiration de sportif), voir le démonter si l'aspiration marche pas...
Avec le SPP que j'ai reçu , quand le FI casse, le moteur qui tourne encore 30 secondes est inaudible (il faut coller l'oreille au stylo pour l'entendre).
Je possède 3 I-BOSS Reel de chez Sorcery Shop dont je me sers et je peux affirmer que quand le FI casse avec eux, l'élastique tire très fort et provoque un enroule tellement rapide du FI qu'on entend un "WIIIiiiiz" vraiment très-très audible (et là effectivement il faut beaucoup du bruit pour couvrir).
Peut-être avez vous des ITR mécaniques de meilleur qualité que les miens, je ne connais que les I-BOSS Reel de chez Sorcery Shop. Ou peut-être aussi avez vous eu un SPP défectueux. Le miens ne fait vraiment aucun bruit de moteur lors d'une casse sans se coller le stylo à l'oreille tout de suite pour y entendre à peine un feulement.
J'ai donc comparé le SPP avec les I-BOSS Reel de chez Sorcery Shop, mais je ne mets pas en doute qu'il peut y avoir de meilleurs ITR mécaniques.
Concernant la tension constante, j'avoue que je me suis peut-être mas exprimé en disant "tension constante", car la tension est constante "tant que l'on maintient le moteur en route" comme indiqué dans le DVD.
Pour maintenir le moteur en route (et la tension) il ne faut pas rester immobile (sans tirer sur le fil à nouveau) plus de 30 secondes...
Yigal Mesika montre très bien par une démo à 10minutes 10 secondes après le début du DVD (vers la fin du châpitre "Care & Handling" si vous recherchez la séquence) qu'après 30 secondes sans mouvement, le moteur se coupe et que l'objet chute si on reste immobile (la tension sur le FI chute ainsi que l'objet lévité) .
C'est clairement dit dans le DVD à 10 minutes 25 secondes "if you stay still in one spot for thirty seconds or over thirty seconds, the bill will bounce down to your hand".
Il dit aussi clairement que pour éviter cela il ne faut pas rester immobile plus de 30 secondes dans la même position, et donc garder des mouvements constants (à 10:41 : "so keep in mind, this is the way the device works, so when you make the bill let's say go on the sleeve, you wanna keep moving slightly your body, so it doesn't bounce").
Je ne dis pas non-plus que le SPP est mieux qu'un ITR "en général", car je ne pourrais jamais faire "Invisible" de Damien SAVINA avec un SPP. je dis seulement les "points" sur lesquels le SPP est mieux, mais il est mieux "sur ces points" et pas en tout,.
Donc pour certains usages je préfère les ITR mécaniques, mais d'autres le SPP.
Je dis bien aussi que par rapport à un ITR il manque de tension (on ne peut pas faire léviter un paquet de cigarettes, alors qu'avec un ITR vous pouvez).
J'espère avoir clarifié les choses, et n'hésitez pas si vous avez des question.