Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Corentin PREVOST

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Corentin PREVOST

  • Date de naissance 06/30/1989

Informations Personnelles

  • Localisation
    Chalons en Champagne (51000) / FRANCE

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    pas assez

Corentin PREVOST's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Je pense qu'avec une cigarette, en posant doucement le foyer sur la carte tu devrais pouvoir obtenir un truc ressemblant. Après il faut faire partie des pauvres brebis égarées,ces fumeurs insolents. (ouai yen a marre hin !)... En éspérant pouvoir t'aider un peu.
  2. Pour apporter mon petit grain de sel; je suis un très très humble amateur, par essence donc passionné et je crois avoir l'impression que nous avons l'étrange habitude de travailler très ardement (et c'est tout à notre honneur) le coté technique ... Ce qui par définition en magie doit la plupart du temps rester caché/anodin alors qu'il l'est rarement à la base. Nous passons donc des milliers d'heures acharnées sur notre sdc à essayer de le rendre "invisible"mais le temps consacré à la recherche d'un texte à nos routines, à la création de notre personnage/personnalité magique est souvent lui bien inférieur, lorsqu'il a par ailleurs été abordé. C'est pourtant cela qui marquera nos spectateurs, nous permettra d'effriter leurs certitudes, de les confondres... Donc si mauvaise impression il y a,je pense que l'effet se grave beaucoup moins profondément . Et on a beau dire, je pense que notre but secret à tous, c'est des détachements de machoires, des yeux qui sortent et des cerveau qui fument chez nos spectateurs ... et surtout, des souvenirs (enfin j'espère.) Alors TRAVAILLONS (et pas que des techniques si possible ) Sur ce ... la bonne nuit !
  3. Je suis personellement pratiquant d'art martial (karaté shotokan) depuis tout petit, bien avant de commencer à m'interesser à l'art magique, et je pense que malgré des philosophies assez éloignées, beaucoup de comportement sont équivalents, comme par exemple la recherche de la perfection, du mouvement parfait, pur, sans aucun détail superflu ... Et puis l'habitude du travail, de l'entrainement et de la répétition d'une technique jusqu'à ce qu'elle se grave dans nos muscles . Bref oui , pas etonnant que beaucoup de magiciens puissent etre attirés vers les arts martiaux et vice-versa.
  4. Je crois savoir que la carte differente située sous le paquet est une petite technique lors de parties privées pour empêcher une donne du dessous lors d'un relachement d'attention. A voir avec l'interessé , ce n'est que ma propre explication/reflexion
  5. Salut à tous, je suis à annecy cette aprem et j'ai très rarement l'occasion d'aller en personne dans des magasins de magie, vous pensez qu'il serait possible qu'il soit ouvert aujourd'hui un dimanche 30 décembre ? Ou il faut que je revienne dans la vie réelle, et puis après tout gromanche, on fait pas grand chose, comme des gromanche!
  6. Je suis dans cette station pour la semaine à venir, si par hasard quelques magicos y faisaient halte, je me ferais un plaisir de les accueillir avec un petit verre afin d'échanger sur notre magie mais pourquoi pas beaucoup d'autre choses aussi ! Avis aux amateurs
  7. Merci beaucoup pour le lien Apoh, je n'arrive jamais à trouver les sujets adequats Et je me suis peut etre un peu mal exprimé, j'ai aussi mon petit reservoir de LD (j'en utilise surtout 2 ou 3) et j'ai vu le sommaire du dvd de vallarino qui ne correspond pas vraiment à mes attentes. le ishkabible est quant à lui très pratique pour sandwicher mais pour le reste? Ta vidéo est par contre elle très fluide, et j'ai un peu bloqué sur le spin dans la phase one, c'est un très joli mouvement!
  8. Qu'il est difficile de faire passer 2 cartes pour une!!! Surtout lorsqu'elle est en main, éloignée du jeu, au centre de l'attention. Il existe le "spin"; faire tourner la "double" plusieurs fois au niveau des coins opposés entre le pouce et le majeur, mais je trouve ca un peu trop "tape à l'oeil". Il y a aussi une technique que j'ai vu dans les mains de bebel , après une stuart gordon T.O. il laisse la carte pivoter vers le bas et la retourne sur le jeu... Je ne sais pas si quelqu'un voit de quoi je parle ( on voit cette technique dans le dévédé bebel) mais je n'ai jamais trouvé l'explication de cette technique qui est very very effective !! Si jamais vous avez quelques infos sur des ouvrages évoquant celà ou des idées à partager... merci d'avance. Bien à vous
  9. Oui, et puis je ne sais pas comment accéder à la partie privée du site ... J'aurais donc eu du mal à lire vos réponses.
  10. Merci beaucoup pour tous ces judicieux conseils mais j'ai toujours un léger soucis de positionnement des doigts sur le jeu, je m'explique : J'aurais tendance à garder la carte superieure (ou slippée) avec l'index mais j'ai cru lire ici ou là d'utiliser le majeur, voire l'annulaire... alors quid?? j'ai essayé avec l'index et le majeur (pour la slip cut! bande de pervers!!!) et j'ai l'impression qu'il est un peu plus simple de controler la pression pour ne garder qu'une carte, mais ca reste toujours hasardeux. J'espere être assez clair et compréhensible.
  11. Je relance ce sujet à la va-vite pour savoir s'il était possible d'avoir quelques conseils pour réaliser la Slip cut sur table, en main je trouve ca "plutôt" aisé mais il m'arrive souvent qu'avec un jeu neuf, plus d'une carte est "slippée" si je puis m'exprimer ainsi ... donc pas shouk quoi ! Voila, et un grand merci pour ce forum fort instructif !
  12. D'après ce que je vois il y a un transfert de break en combo x 10.000
  13. Salut à tous, je me permets de déterrer ce sujet afin de vous poser une petite question. Savez vous s'il est possible d'acheter les cartes nécessaires à la réalisation de ce tour à l'unité ( en tout cas les moins communes, le dos étui, le dos vert et le dix moitié pique et coeur...) Je trouverais en effet un peu malvenu pour mon portefeuille de payer 80% du tour pour apprendre un comptage et une levee... Voila, merci d'avance!
  14. Merci beaucoup Philippe pour cette réponse très complète, je vais essayer de joindre ces personnes pour me renseigner. Je suis déjà allé voir sur leur site et un petit doute persiste. N'ayant jamais travaillé la magie qu'avec moi même j'ai une petite appréhension à entrer dans un milieu si serieux... un peu la peur du ridicule peut être. Savez vous si l'ambiance dans ce genre de club est détendue ? La magie reste avant tout un très grand plaisir pour moi !
  15. Salut à tous, magiciens et magiciennes, saltimbanques, bouffons et amuseurs de toutes sortes. Je m’appelle Corentin, coco pour les intimes (ou pas ! ). Je ne sais pas si vous serez intéressés par mon parcours magique ... Eh bien tant pis, vous le subirez quand même Je crois que j'ai toujours, depuis tout petit, été attiré par une force inconnue vers l'univers de la prestidigitation (peut etre un FI ! ), et plus particulièrement du close up, qui m'apparaissait beaucoup plus percutant du haut de mes 7 ans. Et puis vers 10 ans, la révélation ! ! ! Un ami de mes parents exécute devant moi le tour l'imprimerie de duvivier et je suis entrain de voir ce qui pour longtemps restera un immense mystère pour ma petite tête. Après l'avoir tanné plusieurs moi j'apprends un tour utilisant le glissage, puis j'abandonne le tout, faute de pouvoir me procurer des cartes dignes de ce nom ( pas ou peu d'internet à l'époque). Puis j'ai vécu ces 3 dernières années à Lille, jusqu’à février 2012 où se trouvait un marchand de truc très proche. J'ai donc été recontaminé par le virus, surtout que désormais je pouvais disposer d'un matériel autre que des cartes de belote en carton du supermarché. Après cette longue histoire, vous vous direz que je suis un homme heureux! Fichtre, vous vous méprenez, en effet je suis à la recherche de personnes partageant ma passion des cartes, et de la magie en général ; habitant aux alentours de chalons en champagne ou de Reims, et qui accepteraient des rencontres à caractère ludo-magique afin de progresser sur la technique mais aussi sur la mise en place des routines ! Voila, j'espère n'avoir pas été assommant pour ce premier post, mais que voulez vous ... la fougue de la jeunesse! Bien à Vous et à très bientôt j'espère! Coco du ghetto
×
×
  • Créer...