Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/20/25 dans Messages

  1. Hello, je viens de tester un produit anti-buée pour lunette avec une brosse interdentaire et ca marche niquel (c'est assez précis). Par contre, selon la marque de l'anti-buée, le résultat n'est pas le même (certains produits sont trop puissant et recouvre plus que la zone écrite)
    2 points
  2. Hello ! Alors pour ma part : Singularium de @Julien LOSA : Gros kiff de lecture, très riche et dense, plein de contenu au top avec un storytelling qui percute. Très très belle découverte. Synaptic de Conjuring Lab : Quel magnifique outil pour mentaliste ! Amateur de l'univers ludique (sans inverser le d et sans r), fan de la routine Puissance 4 C'est compact, et très quali : bravo pour cette production ! Fantastique de @Antoine SALEMBIER : Alors oui, c'est pas très 2025. Mais je redécouvre ce coffret magnifique : quel travail ! Jamais vu un coffret avec des artefacts aussi complets et qualitatifs : le travail est monstrueux et impactant, intelligent avec de belles histoires (je vous partagerais bientôt ma recréation de Hauntic Cluedo) The Curious Case Of Amanda Cole de Dead Rebel : Pas pour la technique proposée qui est connu, mais pour l'histoire et le travail fini sur l'immersion et les bonus qui sont vraiment top. On emmène le spectateur loin émotionnellement avec juste un jeu de cartes... HH Holmes de NexusMind (Philippe) : Très bon principe, simple et efficace. Les cartes sont jolies et les vidéos sont très bien conçues. Et pour ce qui m'a manqué (on ne peut pas dire déception le mot est un peu fort): Pas une décéption, mais je suis un grand fan avec beaucoup d'attentes. Le storytelling de Flore de @Christian CHELMAN est toujours excellent, comme d'habitude avec cet auteur dont j'apprécie énormement les ouvrages. Mais j'ai la sensation que les routines ont été conçues sur la base du matériel déjà glanés par l'auteur. Il manque parfois quelques précisions sur l'explication, et il faut de bonnes lunettes pour lire. Néanmoins, l'histoire est formidable et passionante (je suis en train de refaire la maison de Flore en diorama).
    2 points
  3. - Venom pro: que j'attends avec impatience - " l'arc en ciel magique ": cest pas nouveau mais je viens de l'acheter et cest une bombe inter galactique. - " on edge": très joli effet. Pas nouveau mais joli.
    2 points
  4. Bonsoir "Prague, 1939. Les Allemands envahissent la Tchécoslovaquie où se sont réfugiés Herbert Levin, sa femme et son fils pour fuir le régime nazi. Le magicien, qui se fait déjà appeler le « Grand Nivelli » est très vite remarqué par les dirigeants SS fascinés par le mysticisme et les sciences occultes. Léningrad, 1943. Le jeune soldat Francisco Latino combat pour Hitler au sein de la Division bleue espagnole. Ce légionnaire réputé pour sa brutalité se fait remarquer durant le siège russe. Les SS décident de l'envoyer en Pologne où les enjeux sont devenus prioritaires. Ni Herbert Levin, ni Francisco Latino ne savent encore que leurs destins vont se croiser à Auschwitz. Un destin qui va dépasser leur propre histoire. Avec son exigence constante de vérité, J.R. dos Santos aborde ici l'un des sujets les plus douloureux de l'histoire contemporaine. C'est grâce aux très précieux, et encore méconnus, manuscrits retrouvés enterrés près des fours crématoires, qu'il arrive à nous amener au plus près de l'histoire et au coeur de l'enfer." Philippe [vmprod p=10259]
    1 point
  5. Je n’ai malheureusement pas l’impression que la période actuelle soit devenue moins ignoble. Le devoir de mémoire est nécessaire. Mais visiblement il n’est pas suffisant. Et j’ai souvent la désagréable impression que l’on met plus d’énergie à rappeler les horreurs du passé qu’à dénoncer et combattre les horreurs d’aujourd’hui. Bob P.S. : concernant les horreurs du passé, je vous conseille le livre Les mémoires de la guerre 1914-1918 du poilu Georges Savy. C'est un livre témoignage qui reprend les carnets de guerre du poilu français Georges Savy retrouvés par sa petite-fille dans un grenier. Ce n'est pas un roman. Les textes sont retranscris tels quels, sans censure, avec parfois des passages indiqués comme illisibles. Ce livre m'avait bouleversé à l'époque. Certains détails m'avaient glacé le sang. Quelques années après, commençait la guerre 39-40 ...
    1 point
  6. Bonjour J'ai trouvé ça extrait du New York Time en version française (traduite) :
    1 point
  7. En fait la clé est dans le second volet, ou l'auteur explique qu'ont été retrouvé tout un tas de manuscrits écrit par les prisonniers affectés au Sonderkommando pour "s'occuper" de la partie extermination (processus "d'accueil" des déporté jusqu'aux "chambres à gaz puis du "nettoyage") et qui étaient généralement exécuter au bout de quelques mois pour préserver le secret de se qui s'y passait. Alors certains (donc Levine) écrivaient en quelques sortes leurs mémoires qu'ils enterraient par la suite afin qu'on les retrouve plus tard. J.S Dos Santos s'en ai servit comme base et a romancé par dessus, mais tout en s'appuyant sur des recherches bien réelles.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...