Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ben voilà ,

Après avoir lu et relu les Notes de Conf . de Stone sur le " Table Hopping " et après avoir visionné et revisionné tongue.gif" border="0tongue.gif" border="0 la cassette de Romaric .

J'aimerais vous posez une question concernant le tour d'entrée :

Stone préconise un tour d'entrée flash , visuel et court tandis que Romaric lui préconise un tour d'entrée flash , visuel ( là leurs avis se rejoignent ) mais son tour d'entrée qu'il présente dans la cassette est plutôt " long " ( éléphant dans la manche ) .

Quel est votre avis sur le sujet : Tour d'entrée " court " ou " long " ou ça n'a pas d'importance ?

Merci D'Avance !

Trist@n

Tristan

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il faut de tout de façon avoir les 2 en stock !

Ensuite, c'est selon. Il faut apprécier la situation :

- les convives s'ennuient (soirée professionnelle "obligatoire" ...), ils sont prêts pour un petit show qui prend un peu plus de temps

- ils sont en pleine conversation , mais tu dois faire ta table, là l'effet flash fait diversion, te présente tacitement et go !

C'est comme ça en tout cas que je fais. La théorie est toujours bonne, mais le choix des armes ne se fait qu'avec la pratique.

Magicalement

Paul Maz

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Publié le

Bonjour Tristan. j'avais déjà donné un avis sur le sujet... je suis allé le rechercher dans les arcives du site.

... Tu as compris que ce n'est pas évident de venir déranger des personnes à une table. J'utilise le mot déranger parce que c'est sincèrement ce que je pense. Voici quelques pistes de réflexion...

- Choisir le bon moment pour "s'inviter".

Evite d'interrompre le premier plat, le premier quart d'heure du repas.( On sait que la sensation de faim diminue après 15 minutes...).

- Nous ne sommes pas les vedettes de la soirée. Ne cherchons pas à en faire trop.

L'autre jour un magicien (bon manipulateur)me répétait qu'il donnait tout ce qu'il avait dans ces occasions. Je l'ai sûrement vexé en lui répondant qu'il n'y avait aucun intérêt à jouer sa carrière dans ces moments-là. Au contraire, il vaut mieux rester lucide.

- Lucide. Ainsi tu pourras chercher à croiser un regard à une table. Tu fais un petit signe de la main."J'arrive". Ca y est, te voilà presque invité. Je t'assure, ça vaut bien tous les tours flash du monde.Mon lien, c'est ce regard que je cherche, tout en travaillant déjà à une table. Ma soirée passe très vite ainsi.

Et c'est cette personne qui t'a appelé du regard qui se charge de demander l'attention du groupe quand tu arrives.

Puisqu'il te faut un premier tour...

L'autre soir Flip expliquait qu'il arrivait avec un briquet dans la main. Il demandait si personne n'avait perdu un objet. Et je t'assure, ça marche. Le briquet peut changer de couleur et patati et patata. Il y a vingt ans un magicien américain ( Ron Wilson ?) insistait déjà sur cette approche.

- L'idéal, c'est donc de déclencher une interrogation chez les personnes avant même ton premier tour. Je ne sais pas si je me fais comprendre.

Un exemple. Deux possiblités.

1 Tu tends une pièce de 5F et tu la montres bien du bout des doigts. Tout le monde la voit bien...

2 Tu tiens ta main fermée bien en vue devant le groupe, tu la regardes... Il y a déjà interrogation avant que tu ne commences.

Evidemment je travaille souvent sur la deuxième approche.

Voilà.

Et puis n'oublie pas la phrase de Flip.

" Cette magie de table en table, c'est une impasse artistique".

A+

POL

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Eric LEBLON ne sera pas des nôtres mais il a tenu à nous faire un message au sujet de l'atelier de @Benoit CAMPANA 🚨 Suite à une désistement, la dernière place place est disponible ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/atelier-memoires-benoit-campana-paris-dimanche-1er-fevrier
    • Personnellement, je pense tout l’inverse.   Je respecte cependant ton avis, mais il me semble qu’il faut apporter quelques nuances. @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) l’explique très bien dans la vidéo, et Magie Factory a toujours été très clair à ce sujet. Cette nouvelle version a été pensée pour être la plus polyvalente possible. Il est donc logique que les effets de la V2 soient plutôt orientés vers le salon ou la scène, avec davantage de contraintes. Pourquoi ? Parce que la principale amélioration du Venom concerne précisément ces conditions.   Les effets proposés sont, à mon avis, excellents : même s’ils demandent certaines conditions, ils ne sont pas réalisables avec d’autres barillets ni avec la V1. C’est donc bien l’inverse — ce sont les effets de la V2 qui ne peuvent pas être reproduits avec la V1. C’est une approche vraiment innovante, et surtout, on sent le travail qui a été fait pour éviter une simple redite de la V1. Il est également possible de modifier les hook-ups et d’explorer d’autres méthodes plutôt que de se limiter à celles présentées dans la vidéo (notamment concernant le sac). Mais cela demande un travail personnel de réflexion et d’adaptation. D’ailleurs, la vidéo explicative n’est pas là pour fournir des routines “toutes faites”, mais pour ouvrir la créativité et pousser à réfléchir plus loin que le simple copier-coller. Les effets proposés sont une base solide, mais l’essentiel est de savoir les adapter à son propre style et à son environnement de présentation. Les effets tels que la bague à travers le poteau, par exemple, restent tout à fait faisables avec n’importe quel poteau. Bien sûr, l’utilisation de certaines fonctionnalités dépendra des opportunités et du contexte de performance. Enfin, Magie Factory n’a jamais affirmé que les effets de la V1 n’étaient pas réalisables avec la V2 — c’est même tout le contraire : la V2 permet une continuité, tout en ajoutant des possibilités inédites grâce à ses améliorations techniques.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...