Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

J'ai eu la chance d'aller voir ce spectacle l'année dernière au théâtre Monfort.

Franchement, je le vous le recommande vivement.
En plus, vous en profiterez dans dans les belles conditions du Factorielle 52 géré par @Mael ADLER.

C'est uniquement ce vendredi à 21h.

Foncez-y avant qu'il soit trop tard.

Citation

L’artiste anglais Tom Cassani affiche une étonnante singularité. Il navigue allègrement de la danse au théâtre, du cirque au cabaret, se produisant aussi bien dans les boîtes noires des théâtres que dans les galeries d’art.

Ses performances s’appuient sur une approche élargie de la magie, mettant à l’épreuve notre sens de la perception et de la vérité. Dans Iterations, utilisant son corps comme lieu de tromperie, il multiplie les tours de passe-passe pour défier les lois de la réalité.

Mais plutôt que de maintenir le mystère de son art, il en déconstruit les artifices dans une série d’itérations, rejouant les mêmes scènes pour en dévoiler tous les secrets. Présenter une pièce de monnaie sous nos yeux puis la ranger dans une poche pour la faire ressurgir de nulle part : si le geste de l’artiste est impassible, le trouble n’en demeure pas moins saisissant. Avec un charme fou et un sens comique avéré, il nous entraîne dans ses supercheries et nous prouve qu’à lui seul, rien n’est impossible.

Spectacle en anglais surtitré en français

Durée : 45 minutes

Crédits  

Écrit, chorégraphié et interprété par : Tom Cassani   Direction technique : Maxime Weinmann   Avec le soutien et le mentorat de : Florentina Holzinger dans le cadre du projet de recherche de Cassani, « Expanded Magic ». « Expanded Magic » a été développé au sein de : Forecast – Skills e.V. Le concept initial d’« Iterations » a été développé avec le soutien de : Karen Christopher, CJ Mitchell, BOLD!, Augusto Corrieri, Tim Bromage, Ocean Stefan et Nik Taylor.

 

https://www.factorielle52.fr/spectacle/iterations

Iterations de Tom Cassani.jpg

PS : Je vous en avais déjà parlé lors d'un Apéro Magique avec quelques extraits vidéos ici https://virtualmagie.com/forum/topic/91986-vm-live-692-apéro-magique-244-avec-paul-pichard-paulmagie/

Modifié par Thomas
Modification de la date
  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Thomas changed the title to Iterations de Tom CASSANI à Paris le 240626
  • Thomas changed the title to Iterations de Tom CASSANI à Paris le 240426

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Mon explication est un peu abscons. Le mieux serait de montrer un exemple simple J'ai noté le cœur  260 RED ; OXaO¹⁵⁰Xa ; ?? Traduction :  Ballons 260 de couleur rouge Bulle puis croisement «a» puis bulle très longe de 150cm puis croisement au point «a»  Façonnage une courbe concave, une courbe convexe En haut de la carte j'ai mis la force PV à 45.  Cela signifie 45 secondes En haut les noms dans plusieurs langues En bas j'ai mis les options : on peu ajouter une tige ou un oiseau ou une fleche J'ai ajouté le numéro de la figure : c'est la 42 eme carte. J'ai mis la taille aproximative En bas il y a écrit le nombre de ballons, le nombre de couleurs et l'absence de feutre Tout en haut à gauche j'ai mis le niveau. Il reflète la dificulté (je n'ai fait que trois cartes pour le moment, j'espère trouver du temps, un jour…)
    • Je ne connaissais pas ce cas expliqué là par l'ancien directeur du GEPAN. https://www.facebook.com/share/r/1ZUHzQTC5D/ Et l'enquête du GEIPAN : https://www.cnes-geipan.fr/sites/default/files/Compte rendu enquete-R4.pdf  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8560
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Liam BARTHELEMY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.9k
×
×
  • Créer...