Aller au contenu

[Spectacle] Alegria du Cirque du Soleil à Paris en 2007

Julien LANTZ

Recommended Posts

Le Cirque du Soleil annonce la venue du spectacle Alegria à Paris :

"Après la visite de Saltimbanco en 2005, Cirque du Soleil est de retour à Paris avec Alegria.

Même si certains détails restent à confirmer, tels les dates des représentations et l'emplacement exact du Grand Chapiteau, les billets seront bientôt offerts en primeur aux membres du Club Cirque ! Attendez-vous à recevoir dans les prochains jours une invitation à vous procurer les meilleurs sièges avant que les billets ne soient mis en vente au grand public."

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Julien

• 6 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hello !

Je vous fais ici un petit post pour vous encourager à aller; non, que dis-je ? ; à courir voir le spectacle Alegria à St Denis. Des amis m'avaient déjà vanté la qualité des spectacles du Cirque du Soleil, mais là je suis resté en admiration pendant plus de deux heures devant ces fabuleux artistes... Alors certes c'est plus cher qu'une place de cirque "traditionnel" mais ça vaut complètement son pesant d'or ! ! Je n'ose même pas imaginer le boulot qu'il y a derrière.... A quand le prochain cirque du soleil en France..... Quoique, si ça tarde trop, je me prends mon billet pour Vegas et je me fais une cure....

Le site du Cirque du Soleil : http://www.cirquedusoleil.com

Maxime

j'ai eu le plaisir de les voir à VEGAS.

Effectivement tout ce fait le cirque du Soleil est super et sort des sentiers battus, allez les voir.

Tout Magicien qui se respecte doit (dans la mesure de ses moyens) faire un Pélerinage à VEGAS temple de la MAgie et du Show et avoir le plaisir de Croiser dans la rue Jeff MCBRIDE qui est quelqu'un de très charmant et accessible

toujours débutant et assoiffé de savoir

Hello,

Je me suis déplacé de Lyon pour aller voir Allegria.. J'ai été terriblement déçu. J'ai vu un cirque contemporain, avec des visuels efficaces, mais qui restaient des visuels. J'avais en tête mon souvenir de Saltimbanco, où les numéro s'enchaînaient autour d'un fil conducteur, le rêve d'un enfant. Les visuels coulaient entre eux, j'avais révé, pleuré...

Pour Allegria, c'est complétement différent. J'ai assité à des "performances" pendant 1h30. Le spectacle à commencé avec des clowns, aucune entrée majestueuse pour nous mettre en condition. Plus d'un tiers du spectacle était rempli par des numéros de clowns "classiques" (sauf un, exceptionnel, avec le petit train et la neige, qui lui avait sa place au CDS).

Les clowns venaient casser l'ambiance entre presque tous les numéros, ils comblaient le temps... Les numéros, des trapézistes aux contorsionnistes, étaient d'une banalité déconcertante. Si on enlève les costumes et la musique, j'ai assisté à un cirque comme les autres, un spectacle de cabaret divertissant, d'excellente qualité, mais rien de plus. Aucune larmes devant Allegria. Que des "whaooo". (ils sont même alllé jusqu'à mettre un numéro de fakirisme / mangeur de feu... affligeant...)

Allegria ne m'a pas transporté. J'avais fais l'éloge du cirque du soleil dans un mémoire sur la théâtralisation du cirque, et bien si c'était à refaire, je n'y incluerais plus le cirque du soleil.

Je ne parle même pas de la boutique du cirque où pour 15 euros, on a à peine un porte clé.

Le cirque du soleil n'est désormais plus pour moi qu'une entreprise de show à l'américaine type Disney.

nb: Le prix des places très élevé n'est pas justifié par le coût du spectacle. Le président bloque 50 % des recettes et en réinvestit dans l'entreprise uniquement la moitié. Donc quand vous payez 80 euros votre place, 40 euros financent le spectacle, les artistes, et les spectacles à venir, et 40 euros vont dans la poche de Guy...

Modifié par Mr_otarie

Je partage la première partie de l'analyse Mr otarie.

Par rapport à ce que j'ai en souvenir de Saltimbanco vu à Lyon, ce show manque de fluidité, trop de clowns, la musique et surtout les basses ne sont pas assez fortes.

En clair, si l'autre m'avait touché, là je me suis limite ennuyé.

De plus, il y a très peu de moment exceptionnel... dommage vu que lorsque l'on va voir le CdS, c'est ce que l'on attend au minimum !

Pour ce qui est de l'argent libre à chacun d'acheter ou non.

Perso, pour voir des choses comme O, Ka ou Love à Vegas, c'est sans soucis que je suis prêt à payer ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

numéro de fakirisme / mangeur de feu : étonnant !

Pas le souvenir d'avoir vu ça il y a quelques années dans Allegria....

Le spectacle Allegria perderait-il de son âme ?

Il est de toute façon vrai qu'il s'agit d'un show à l'américaine où les numéros ne sont que des "numéros".

Bien vrai pour la musique Thomas... en étant placé sur le coté, le son ne venait que d'une enceinte placée en haut d'un pillier..

Par rapport au prix du spectacle, je trouve ça un peu domage étant donné que ça reste un produit "culturel" qu'il ne soit pas plus accessible pour les étudiants, chomeurs... (tarifs étudiant: 40 euros au lieu de 45 sur le coté, ou derrière un pillier pour 25 euros...) (l'accessibilité de la culture blablablabla (il y a d'ailleur une rubrique sur leur site où ils se font l'éloge de leur assoc' "humanitaire" qui fait des ateliers cirque en afrique...)

M'enfin... Si un jour je vais à Vegas, j'aurais peut être oublié d'ici là, et j'irai les voir quand même..:-)

Modifié par Mr_otarie

Je vous trouve super dur. Je suis allé le voir il y a 3 semaines. Et j'ai tout simplement adoré. La musique est géniale, les lumières aussi et le spéctacle epoustouflant. Mais je n'avais encore jamais vu l'ancien spectacle donc peut etre que par rapport à l'ancien celui ci est "juste" bien. Le seul bémol est sans doutes la boutik enorme avant d'entrer sous le chapiteau qui fait très touriste.

M'enfin, ne seriez vous pas un peu "blazé"????

Magical-mike

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...