Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir,

pour le téléthon, les magiciens pennois proposent une animation et je souhaitais proposer un bonneteau ou les gens jouent en sachant qu'ils vont perdre mais que l'argent va dans les caisses du téléthon.

Mais je ne sais pas si j'ai le droit de proposer ce genre de jeu (normalement interdit) dans ce cadre là. Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait sympa :cool: !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Si tu trouves une boîte te sponsorisant, ne peux tu pas faire un jeu où si les gens gagnent, ils remportent un porte clef ( ou autre) de la boite sinon ils mettent une promesse de don dans la boîte (euh mais pas la meme...lol)??

Publié le

Si tu veux rester sur un bonneteau, il faut savoir que les jeux d'argent sont interdits.

Pour l'avoir fait l'année dernier (moi aussi pour le téléthon), je peux te dire que quoi que je te dise après, vis à vis de la gendarmerie, c'est toléré mais pas autorisé. Je m’explique, avant de me lancer dans le bonneteau, je me suis renseigné au près d’un collègue gendarme, qui m’a bien dit que de toute façons quoi qu’il en soit les jeux d’argent sont interdits, MAIS que si toute fois les règles de jeux sont clairement affichées, sa reste négociable.

Je me re explique : pour être plus claire je te dis se que j’avais fais. Ta règle du jeux dit que c’est un euros la partie, qu’une personne n’a pas le droit de jouer plus de trois fois (vis-à-vis du vice que les jeux d’argent peuvent provoquer) et que pour un euros misé, si il gagne il gagne un ballon sculté. (Bien entendu si il perd les 2 première fois, il doit gagner la troisième partie)

J’espère avoir été claire, en gros pour résumer tu dois fixer un seuil de jeux maxi et ne pas que lui faire perdre toutes les parties de bonneteau.

Fais le calcul, si tous les 3 euros tu fais un ballon, il reste pas mal a la fin de compte.

Bien entendu c’était chez moi (du moins dans mon village) avec les autorités locales. Donc si tu le fais, je ne t’ai jamais dit que tu avais le droit.

Et le mieux c’est d’en parler au maire et de « déclarer » ton activité aux forces de l’ordre. Un papier de l’organisateur du Téléthon est bien entendu le bien venu.

voila en esperant pas etre trop confus

Publié le
Il me semble qu'il existe une brigade des jeux non !!!

Pour les renseignements à mon avis c'est le top !!.

Il existe en effet une "brigade" des jeux, elle fait partie des renseignements généraux (les RG). Cette entité est basée à Paris (uniquement). Par contre des unités des renseignements généraux sont basées dans tous les départements. Donc une petite question auprès de leur service pourrait en effet trouver une réponse locale.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • 🚨 ALERTE GÉNÉRALE : LE DÉBRIEF, C’EST CE SOIR ! 🚨 On a tous bavé devant les photos et les vidéos volées sur les réseaux... mais il est temps de passer aux choses sérieuses ! 🇬🇧✨ Ce soir, à 18h30, on se retrouve pour un VM Live Spécial Blackpool 2026 qui s'annonce complètement fou. On va tout passer au crible : les shows, les conférences, et surtout l'ambiance électrique du "OFF" ! 🍻🎩 Préparez-vous psychologiquement : 💰 Notre ami @Jean-Charles COSSON a littéralement braqué les marchands de Blackpool ! Il vient nous présenter plus de 40 TOURS achetés sur place pour un budget colossal de 10 000 € ! 🛍️💸 C’est l’occasion unique de voir TOUTES les nouveautés en démonstration avant tout le monde. 🎤 APPEL AUX CONGRESSISTES : Si tu étais à Blackpool, ne reste pas dans ton coin ! Viens prendre le micro sur Zoom pour nous raconter TON moment fort, ta claque magique ou ta rencontre improbable. On veut vos témoignages en direct ! 🗣️💬 ⏰ Le RDV : Ce soir dès 18h30. 🔓 Accès : Gratuit et ouvert à tous ! 🥂 🤫 L'After : Dès 20h30 pour les membres du Cercle VM. 👉 Le lien pour nous rejoindre :  https://www.virtualmagie.com/vmlive
    • Ce soir à 18h30, on débriefe le plus grand congrès de magie au monde ! 🎩✨ 🔥 AU MENU : ✅ Analyse des shows et des conférences marquantes. ✅ L'ambiance électrique du "OFF". ✅ @Jean-Charles COSSON nous présente 40 TOURS achetés à Blackpool (un budget de 10 000 € de nouveautés ! 💸🛍️). 🗣️ APPEL À TÉMOINS : Vous étiez à Blackpool ? Venez prendre le micro et partager vos meilleurs moments avec nous sur Zoom ! 📍 RDV à 18h30 👇 (C'est GRATUIT !)  👉 REJOINDRE LE LIVE ZOOM (18h30) https://www.virtualmagie.com/vmlive Qui sera de la partie ce soir ? Dites-le nous ici ! 👇🎩
    • Je trouve cela dommage aussi (peut-être pas pour les mêmes raisons mais bon je trouve ça dommage quand même). Reuters dit qu'il a été identifié -  il s'agirait de Robin Gunningham -  mais est-ce qu'ils sont surs de leur coup ? Sinon, bravo à celui qui a identifié The Mask Magic (plus pour la démarche que pour le résultat en ce qui me concerne; son enquête est franchement maline et intéressante, bref effectivement une "OSINT Masterclass" 😉 🙂).  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8428
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Etienne PRADIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k
×
×
  • Créer...