Aller au contenu

Recommended Posts

• Thomas changed the title to 📀 Mario LOPEZ
  • 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 month plus tard...
    • Bonjour Ă  tous, Je vais avoir le plaisir de dĂ©couvrir Adrien Wild dans son spectacle nommĂ© "Temporel" (grandes illusions) courant Janvier. Je ne connais pas du tout ce magicien (mais j'ai hĂąte), certains d'entre vous peuvent-ils me dire leur ressenti ou leurs expĂ©riences ? Voici le rĂ©sumĂ© du spectacle annoncĂ© : Quand la magie dĂ©fie le temps Et si nous pouvions prendre le contrĂŽle de ce qui nous Ă©chappe le plus : le temps ? Cet insaisissable f il conducteur de nos vies ! Imaginez pouvoir voyager dans le passĂ© pour revivre des moments prĂ©cieux, ou mĂȘme suspendre le temps. Peut-on prĂ©dire les numĂ©ros du loto, arrĂȘter les aiguilles d’une horloge et immobiliser une personne suspendue dans les airs au-dessus du public ? Dans ce spectacle oĂč la magie dĂ©fie le temps, prĂ©parez-vous Ă  vivre l’inimaginable.  
    • https://www.arte.tv/fr/videos/124793-002-A/inquisitions-2-2/  
    • Moi, c’est Mathieu Mariani, nĂ© le 7 janvier 1992 Ă  Rognac, et je pratique la magie depuis 2005/2006. À l’époque, je ne savais absolument pas dans quoi je mettais les pieds
 enfin, les mains surtout. 😄 Mon aventure magique a commencĂ© avec « Le billet qui se plie tout seul dans la main du magicien », accompagnĂ© d’un superbe jeu de Bicycle orange. Premier achat, premiĂšres illusions
 et probablement la naĂŻvetĂ© de croire qu’avec le bon gimmick, on allait devenir magicien en trois jours. Évidemment, ça ne s’est pas tout Ă  fait passĂ© comme ça. 😂 Mon deuxiĂšme colis, lui, contenait les fameux Dynamic Coins en 50 centimes d’euro : les tĂ©lĂ©portations de pile de piĂšces en laiton. Et lĂ , petite anecdote qui me fait encore sourire aujourd’hui : en 2026, la fameuse pile qui Ă©tait supposĂ©e ĂȘtre en laiton a tout simplement grisĂ©. AprĂšs plus de vingt ans, je regarde mes Dynamic Coins et je me dis qu’elles ont visiblement dĂ©cidĂ© de changer de mĂ©tal sans me consulter. 😂 Du laiton
 devenu gris. VoilĂ  un gimmick qui aura finalement rĂ©alisĂ© un effet que personne n’avait prĂ©vu dans la notice : la transformation du matĂ©riau avec le temps. Depuis, plus de vingt ans ont passĂ©. Je me considĂšre aujourd’hui comme magicien amateur confirmĂ©, avec pas mal d'heures de pratique, quelques milliers de tentatives, un certain nombre de rĂ©ussites
 et probablement beaucoup trop de matĂ©riel accumulĂ©. J’aime particuliĂšrement les cartes, les piĂšces, les gimmicks et la technique, mais surtout tout ce qui permet de crĂ©er ce petit moment oĂč le spectateur se demande sincĂšrement : « Mais
 c’est pas possible ? » C’est finalement ça qui me plaĂźt dans la magie : derriĂšre quelques secondes de miracle, il peut y avoir des heures de travail, de rĂ©pĂ©tition et parfois une quantitĂ© absolument dĂ©raisonnable de matĂ©riel achetĂ© avec la phrase : « Celui-lĂ , c’est sĂ»r, je vais vraiment m’en servir. » 😏 Bref, Mathieu Mariani, magicien amateur depuis 2005/2006, toujours passionnĂ©, toujours curieux, toujours en train d’apprendre
 Et propriĂ©taire depuis bientĂŽt vingt ans d’une magnifique fausse pile de piĂšces en laiton devenue grise, qui constitue probablement aujourd’hui mon premier vĂ©ritable tĂ©moignage archĂ©ologique de mes dĂ©buts dans la magie. đŸ˜‚đŸŽ©
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8534
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Julien VAQUER

• Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k
  • CrĂ©er...