Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Un an déjà disparaissait l'IMMense ARTISTE

qu'était Richard ROSS dont j'étais l'ami et le confident.

J'aimerais que tous aient une petite pensée émue en se souvenant de Richard; il fait partie de ceux qui ont quitté le monde magique beaucoup trop tôt.

Gilles MAGEUX

  • 2 années plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Je vous recommande l'article de Boris WILD dans la partie Réflexions : Salut l'artiste ! Hommage à Richard Ross !

Modifié par Thomas THIEBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le (modifié)
Je vous recommande l'article de Boris WILD dans la partie Réflexions : Salut l'artiste ! Hommage à Richard Ross !
Oui bel hommage de WILD, et je confirme ayant habité dans le même immeuble

"La Calleta" à Palma de Mallorque étant en contrat en même temps.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Publié le

Je me joins à vous avec une petite pensée pour Richard Ross ... c'est lui qui m'a donner envie de travailler trés sérieusement les Anneaux Chinois ... c'est bien de rendre hommage aux artistes qui on marqués et qui marquent toujours leur passage en nous légant une sorte de patrimoine magique...

-----------------------------------------------------

Quand les fous réussissent, on les appels des génies !!!

-----------------------------------------------------

victor.nutec@orange.fr

http://magiciens.new.fr

  • 3 années plus tard...
Publié le

Déjà 7 ans ....Richard Ross disparaîssait le Dimanche 20 mai 2001 à 14h en tondant sa pelouse, terrassé par une crise cardiaque.

Aussitôt alerté par Véronique, mon ami, l'énÔrme artiste qu'il était, venait de nous quitter pour toujours....

Je ne me suis jamais vraiment remis de son départ si précipité.

Nous avons perdu un magicien qui avait un coeur gros comme çà, disponible pour tous et moi un ami des plus intimes ...avec qui j'aimais faire la fête (Pavel et Devil nous accompagnaient souvent !).

Pour les jeunes qui ne l'ont pas connu, sachez que ce grand MÔssieu de la Magie fut, entre autres récompenses, 2 fois Grand Prix Fism, en 1970 à Amsterdam et en 1973 à Paris ....(après avoir remporté le Grand Prix du 1er Congrès Afap organisé à Paris en 1966).

C'est en 1979, au Congrès Fism de Bruxelles que nous fîmes connaissance et sommes restés très amis depuis ce jour-là.

Par la suite il travailla très longtemps à la Tour Eiffel et au Crazy Horse (de 1980 à 1984).

En 1983, il ouvrait le Magic Art Center que Véronique continue à tenir aujourd'hui. Il fut le conseiller artistique des Grands Prix Magiques de Monte-Carlo de 1986 à 1989. En 1988, il fut le Directeur artistique d'un des plus beaux Congrès Fism, celui de La Haye....Merci Richard pour tous ces superbes souvenirs que tu nous as laissés.

La culture magique de Patrick Sébastien n'est pas des plus performantes, en annonçant Richard comme allemand et sans savoir qui il était vraiment.

"La routine des 3 anneaux" de Richard était une merveille et un modèle du genre. Le frisson passait, c'était sublime.

Fasse que vous les jeunes, qui risquiez de poser la question "Mais qui était Richard Ross ?", retrouvent les vidéos de son numéro de manipulation et vous verrez quel Artiste il était.

Je, nous, pensons à toi Richard.....tu nous manques !

Gilles Mageux

Publié le

et oui nous sommes tous de passage, donc AIMONS NOUS VIVANTS, j'ai également un très bon souvenir de Richard à Palma de Mallorque où nous travaillons et étions dans le même hôtel appartementos sur le port "La calleta" c'était en 198O !!!!!!!!!

Publié le

oui, comme je le disais encore hier au téléphone avec un ami et confrére, pour moi richard ross aviat un superbe numéro d'anneaux chinois , mais bien sur son répertoire etait bien plus vaste que ce numéro

un grand, un trés grand monsieur de notre art...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Mon explication est un peu abscons. Le mieux serait de montrer un exemple simple J'ai noté le cœur  260 RED ; OXaO¹⁵⁰Xa ; ?? Traduction :  Ballons 260 de couleur rouge Bulle puis croisement «a» puis bulle très longe de 150cm puis croisement au point «a»  Façonnage une courbe concave, une courbe convexe En haut de la carte j'ai mis la force PV à 45.  Cela signifie 45 secondes En haut les noms dans plusieurs langues En bas j'ai mis les options : on peu ajouter une tige ou un oiseau ou une fleche J'ai ajouté le numéro de la figure : c'est la 42 eme carte. J'ai mis la taille aproximative En bas il y a écrit le nombre de ballons, le nombre de couleurs et l'absence de feutre Tout en haut à gauche j'ai mis le niveau. Il reflète la dificulté (je n'ai fait que trois cartes pour le moment, j'espère trouver du temps, un jour…)
    • Je ne connaissais pas ce cas expliqué là par l'ancien directeur du GEPAN. https://www.facebook.com/share/r/1ZUHzQTC5D/ Et l'enquête du GEIPAN : https://www.cnes-geipan.fr/sites/default/files/Compte rendu enquete-R4.pdf  
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8560
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Liam BARTHELEMY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.9k

×
×
  • Créer...