Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Citation

 

Chers collègues,
Je suis ravi de pouvoir passer dans votre lieu très bientôt pour y présenter une conférence. Je présenterai la même conférence que celle présentée au dernier congrès de la FFAP (Poitiers), rallongée de plusieurs numéros (au moins 4). J’aurai avec moi des notes de conférence et quelques tours à vendre.
 

Luc Apers

 

Manufacture, Salle B, 20h30 1er étage
10 bis Bd Stalingrad
44000 Nantes

 

Contenu de la conférence

Dans sa conférence, Luc Apers dévoilera les meilleurs effets de son répertoire professionnel : aussi bien les meilleurs tours de ses anciens spectacles que des nouveaux tours qu'il n'a jamais dévoilés en conférence avant dont son fameux tour le slip poker, des tours de close-up, de salon et de scène avec dés, cartes, couteaux, pièces et autres.

C'est un régal de suivre sa conférence, tout ce qu'il fait, est pensé étape par étape, scénarisé, bref plus un travail d'acteur jouant un magicien, qu'un magicien classique.
En plus il précise que ceux qui lui achète ses tours, Luc Apers leur concède les droits de présenter ses numéros sur scène ou en close-up, dans un cadre privé mais aussi dans un cadre public, autorisation très claire, ce qui n'est pas souvent le cas pour les autres magiciens.

Face au couteau

Luc précise qu'un tour d'entrée doit être assez fort, pour installer le personnage. Le spectateur doit pouvoir se dire: "Je pense que cela vaut la peine de rester attentif".
Sur la table deux sacs en papier avec écrit dessus Pile, Face.
Le magicien lance une pièce sur le sol, en mode toupie, elle tombe face en haut.
Le magicien frappe le sac Face, puis enlève le sac Pile et dessous apparait un couteau pointe en haut. Ouf....

Egg-splication

Le tour classique de l'œuf et du foulard, avec un fin inattendue.
(déjà dans sa conférence précédente)

3 Fly

Un classique des passages de 3 pièces d'une main à l'autre, avec un final nouveau.
D'habitude le problème c'est le passage de la dernière pièce, souvent l'effet sur la dernière pièce est moins fort que les précédents.
Hors chaque tour devrait être plus fort que le précédent.
Luc à résolu le problème par une astuce géniale, et la pièce reste visible dans la main droite, disparait, la main droite est vide, et réapparait bien en main gauche.

Rituel simple

Un classique de Woody Aragon "The love ritual"
Luc nous a donnés avant un dépliant avec 5 cartes publicitaires qu'il suffit de découper.
On déchire, etc. à la fin tout le monde se retrouve avec 2 moitiés d'une même carte.
Un tour participatif ou tous les spectateurs participent.

Synchronicité

En effet d'après Luc, il y a deux portes qui sont difficile à fermer, pour empêcher le spectateur de penser qu'il a compris.
La porte de l'inattention, le tour doit être simple à suivre.
La porte de la manipulation, les spectateurs ne doivent pas sentir que vous avez pu manipuler quelque chose.
Un tour extraordinaire, ou le spectateurs font complètement le travail vous n'intervenez jamais.
Moi, j'en suis resté sur le "cul".

L'effet raconté par le spectateur:
2 spectateurs sont placés à distance l'un de l'autre, devant deux tabourets. sur un tabouret un jeu de carte, sur le deuxième rien.
Le premier va manipuler les cartes, le deuxième manipule des cartes invisibles.
Le premier mélange et pose le jeu sur le tabouret, coupe le jeu, complète la coupe.
Le deuxième fait pareil, semblant mélanger, couper, et poser un jeu sur son tabouret.

Le magicien s'approche du deuxième et lui demande, de lui donner la carte du dessus de son jeu invisible. Le magicien lui présente la face de la carte (invisible), et lui demande de dire à haute voix, la valeur de la carte.

Et vous le croirez jamais, le magicien demande au premier spectateur de prendre la carte au dessus du paquet et de la montrer à tout le monde. C'est bien la carte pensée par le deuxième spectateur.

Coup de théâtre

Un spectateur contrôle le battement du cœur en mettant ses doigts sur la carotide du magicien,
Le magicien ralenti son cœur, jusqu'à l'arrêter.  

Tour vs Illusion

Une présentation de lecture de pensée avec une carte forcée.

Coup de dé

On offre de donner un cadeau à la dernière personne qui restera debout. on procède à l'élimination par le lancement d'un dé.
Les spectateurs doivent présenter un chiffre de 1 à 6 en levant un ou plusieurs doigt de leur main (pour 6 on ferme la main en poing).
A chaque lancement du dé, seul reste debout ceux qui ont deviné le bon chiffre.
Finalement il en reste un.
Le magicien donne au spectateur le livre, et dedans il y a une dédicace qui décrit exactement le spectateur, vêtements, cheveux, yeux, etc...
Dans la dédicace le magicien avait prévu le gagnant. Ta da!..... 

Il partagera également des conseils, astuces et techniques de théâtre qui vous permettront à devenir un meilleur magicien…

  • J'aime 1
  • Thomas changed the title to Conférence de Luc Apers à Nantes (44) le 16/01
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je vends le DVD + l’excellente raquette en bois massif et son véritable miroir. Vendu 29 € fdpi (acheté 35 euros sans compter les frais d’importation) Ce Money Paddle est devenu quasiment introuvable. Voici le vraiment summum des jeux de raquettes/argent. Vous montrez une raquette en bois avec trois élastiques. En lançant trois pièces sur la table, vous en prenez une et la glissez sous un élastique. La raquette magique crée une pièce dupliquée de l'autre côté de la raquette. Vous répétez l'opération pour les trois pièces jusqu'à doubler votre mise. Retirez ensuite les six pièces pour montrer votre bénéfice. Ce n'est pas fini : après avoir montré la raquette vide, un billet de 10 ou 20 euros (voire plus 😉) est placé sous les élastiques, et de nouveau le billet est dupliqué de l’autre côté. Oui, un second billet apparaît sur la raquette, coincé sous les élastiques. Vous retirez les deux billets de banque, montrez la raquette et révélez le secret : tout se fait grâce à des miroirs. Un miroir apparaît de chaque côté de la raquette !  
    • Je vote Pour Léa Kyle !!! Grand prix !
    • Reste à décider entre les 1er prix (uniquement 5, le jury a été très exigeant) qui sera le grand prix de scène et de close-up. Pour revivre ces moments, je vous partage les vidéos produites par l'organisation :
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
×
×
  • Créer...