Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour je vend le tour The Boyd Mystery de Bill Abbott

50e fdi paiement effectué par PayPal entre proche

L'HISTOIRE ET L'EFFET :

A la fin des années 50, un certain Edwin Alonzo Boyd était un braqueur de banque notoire qui a marqué l'histoire du Canada en braquant 11 banques avant d'être attrapé et jeté en prison.

Vous ouvrez une enveloppe d'aspect ancien, vous déballez une couverture de photo en papier noir pour révéler une photo réelle d'Eddie Boyd derrière les barreaux.

Une photo qui allait faire la une de tous les journaux.

Vous affichez lentement la photo des deux côtés et vous pouvez même la distribuer pour examen.

Eddie Boyd était à la tête d'un petit syndicat du crime connu par les autorités comme le gang Boyd. Ils ne savaient pas que son compagnon de cellule était un de ses amis du nom de Lenny Jackson. Ou comme il était plus connu dans le gang, "Lenny unijambiste".

Vous remettez la photo dans le dossier, la glissez dans l'enveloppe et la placez au centre de la table. Ou vous la posez sur la base d'un verre à vin renversé, bien en vue.

Comme une horloge, à trois heures du matin, à la lumière d'une seule allumette posée sur la boîte d'allumettes, Lenny enlevait sa jambe artificielle, ouvrait un compartiment secret et sortait un morceau de scie cassé. Et ils se relaieraient pour scier à travers les barreaux de la cellule de prison.

Vous retirez une allumette d'une boîte d'allumettes vintage, vous l'allumez et vous la placez en équilibre au centre de la boîte d'allumettes ! Puis vous la posez délicatement sur l'enveloppe pendant que vous continuez l'histoire.

Ils ont fait cela chaque nuit pendant deux mois, jusqu'au 1er novembre 1951. Et le matin, lorsque les gardes ont ouvert la cellule, ils ont découvert qu'Eddie avait disparu !

Vous ouvrez lentement l'enveloppe, déballez la couverture noire et vous constatez que la photo a été définitivement altérée ! La figure d'Eddie Boyd a disparu - elle a été arrachée du centre de la photo !

Tout ce qu'il reste, c'est un morceau de scie à métaux cassé au milieu de la cellule...

Sous la photo se trouve une véritable lame de scie à métaux cassée, sortie tout à coup de nulle part !

Pendant presque un demi-siècle, ils n'ont jamais rattrapé Eddie Boyd. Mais ce soir, il s'est retrouvé dans un endroit des plus mystérieux. Vous vous adressez à un spectateur et dites... Vous êtes assis sur lui ! !!

Le spectateur se lève et découvre qu'il est maintenant assis sur l'image arrachée d'Eddie Boyd !

LE PAQUET COMPLET DU MYSTÈRE BOYD :

Script complet

Toutes les photos, vieillies, modifiées et prêtes à être utilisées.

Une véritable scie à métaux vintage de l'époque de l'histoire.

Enveloppe synthétique marron indestructible d'aspect vintage avec couverture photo noire.

Véritable boîte d'allumettes de style vintage.

Magicallement 🙂

  • Thomas changed the title to The Boyd Mystery de Bill ABBOTT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Il voulait exprimer :  si l'amour manque tout est foutu !
    • https://www.telegraph.co.uk/world-news/2026/02/15/scientist-builds-machine-havana-syndrome-brain-damage-usa/  
    • Bonjour Tony, Ce que tu évoques est effectivement une réflexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des dernières nouveautés. Sans être pour autant tombé dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiée, se concentrant sur les aspects "psychologiques et réflexifs" qui doivent servir de socle à nos démonstrations magiques. J'ai pour ma part fait à un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder à ma personnalité et mon personnage (l'idée de prétendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dérangé... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "à égalité" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prétendrai pas en avoir fait le tour. La difficulté réside dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est à dire cohérente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idées claires c'est déjà tracer "sa géographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation à évoluer ou à être remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractéristique d'être relativement stables). Dernièrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier à Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspiré. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutôt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalité du mentaliste, son rapport avec son public, les thèmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intérêt, me semblent parfaitement transposable à la magie de manière plus large. J'ajoute que les considérations très pratiques et "opérationnelles" qu'il suggère font de cet ouvrage (peu épais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte à son niveau d'autres conseils pour se créer une "méthode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnée par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprès d'une large communauté de professionnels apporte un matériel fourni de réflexion.  Je vais me pencher sur les vidéos que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et déjà la certitude qu'elles allumeront des lumières qui éclaireront ma réflexion personnelle en constante évolution.  Merci à toi pour cette initiative ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k
×
×
  • Créer...