Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Les DvD "Card College" de R. Giobbi sont ils : un compément (nouvelles techniques ou subtilités) ou une transcription vidéo de ses excellents livres "cours de cartomagie moderne) ?

Si je ne me trompe pas, ce ne sont pas des DVD's mais des ebooks. Soit une version digitale et non papier avec quelques clips vidéo de certaines techniques choisies. Je n'en sais pas plus puisque je ne les possède pas.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

(Ah sinon, pour une fois que je sais répondre à une question technique à propos d'un forum :/ pour citer tu as un petit bouton "citer" au dessus du message de la personne que tu veux citer)

exact ! merci :)

Je partirais moin bete...

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai acheté le DVD de bernard billis. C'est vrai que les décors et les tenues datent un peu mais les tours sont vraiment très bien.

Merci encore.

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

  • 2 months plus tard...
Publié le

J'ai acheté les DVD 1 de Billis et le DVD 4 d'Alexandra et dominique duvivier.

J'hésite entre les opus suivants de la serie "la magie par les cartes" et de "l'école de la magie".

Par ailleurs existe-t-il de bons DVD (bouquins) pour apprendre des techniques (et routines associées) cartes notamment et éventuellement autre.

Que pensez vous de "Expert Card Technique" (Broché)

de Jean Hugard, Frederick Braue ?

Merci pour vos préciseux conseils.

Phil

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Publié le

Les cours de Giobbi t apporteront beaucoups de nouvelles techniques et des tours sympas ( tome 1-2 ) et le tome 3 des tours très fort .

Sinon tu as toujours l Erdnase qui reste la référence , d ailleurs il est encore ouvert sur ma table là .

Niveau dvd si tu veux resté dans les cartes y a les old to new de Duvivier et Solo ( que des cartes ) , Sinon tu as encore 1 volume de Bilis qui est consacré au cartes normales .

Sinon si tu sais à peut près ce que tu veux faire en cartes ca serait plus facile de t aiguillé car le domaine est vaste :)

Publié le

Que pensez vous de "Expert Card Technique" (Broché)

de Jean Hugard, Frederick Braue ?

Excellent livre, dont la lecture est indispensable par tous ceux qui s'intéressent à la magie (oui, même ceux qui ne font pas de cartes !...). Lisez-le en version poche, en version luxe, en anglais, en français ou en javanais, mais lisez-le !... ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Magie bizarre, magie contée, illusionnisme fantastique…  Des formes qui intriguent, et pour lesquelles il n'existe pas encore d'événement dédié en France. Fort de ce constat, et aussi pour répondre à une demande qui se fait sentir de plus en plus, nous souhaitons organiser une Rencontre d'Outrelieu consacrée à ces « magies des marges ». 🧙‍♂️ L'idée est très simple : réunir des praticiens et des novices qui souhaitent véritablement avancer sur ces chemins tortueux… Et travailler ensemble pendant un weekend placé sous le signe de la convivialité et de l'échange. Au programme : conférences, démonstrations, ateliers, moments de partage… Dans l'idéal, chaque participant vient avec au moins une routine ou une histoire à présenter, dans le but d'obtenir du groupe des retours constructifs, des conseils d'amélioration, de mise en scène, etc. Placée sous le haut patronage du Surnatéum et de l'Antre-Cave, cette rencontre exceptionnelle se déroulera dans le cadre enchanteur de la petite ville de Montreuil-sur-Mer (62). Elle promet de belles surprises et du mystère, loin de tout ce à quoi vous avez pu assister jusqu'à présent ! Afin de garantir la qualité des échanges et des séances de travail, le nombre de places est limité, et l'accès à l'événement se fera sur invitation. Le sondage qui suit doit nous permettre d'évaluer le nombre de participants intéressés et éventuellement d'ajuster la jauge de l'évènement. 🔥 SONDAGE PARTICIPATION (cliquer ici) 🔥  Les invitations et de plus amples détails pratiques seront envoyés à l'issue du sondage… qui prendra fin le 30 avril. N'hésitez pas à le diffuser autour de vous ! Au plaisir de vous lire. Helric Harker, Antoine Leduc, Thibaut Rioult, avec le soutien de @Christian CHELMAN PS : Antoine Leduc sera présent lors du prochain apéro magique et pourra répondre à vos questions.
    • Un tour de mentalisme(scène) interactif et visuel où un simple bateau en papier devient le cœur d’une expérience captivante. Le magicien raconte l’histoire d’un marin pris dans une tempête, tout en impliquant le spectateur dans une série de choix imaginaires (couleurs, familles, valeurs). À chaque étape, le bateau est déchiré pour illustrer les péripéties du récit. Malgré une impression totale de liberté, le spectateur arrive inévitablement à une carte précise (le 4 de trèfle), qui se révèle être le nom du bateau… inscrit à l’intérieur de la « chemise » formée par le papier. ✨ Points forts Fort impact visuel (déchirure progressive du bateau) Histoire immersive et logique Participation active du spectateur Final surprenant et impossible Matériel simple, facilement transportable Neuf, aucun bâteau n'a été utilisé, Prix 100 euros FDPI
    • 5 Cards Box – Bill Abbott (NEUF, jamais servi) Effet de scène professionnel de Bill Abbott, utilisé en ouverture de spectacle. Une carte est placée dans la boîte… mais elle revient systématiquement dans la main avec les autres. L’effet se répète plusieurs fois avec une montée en puissance, jusqu’à un final très fort (disparition / transformation selon la routine). ✔ État : neuf, jamais utilisé ✔ Notice incluse ✔ Tour de scène / salon (cartes jumbo) ✔ Très visuel, idéal pour capter l’attention du public ✔ Routine professionnelle avec structure en escalade Prix neuf 295 dollars, vendu 180 euro. Vidéo sur le site de Bille Abbott.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8447
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...