Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je viens de découvrir ce tour de petit paquet qui pour moi est vraiment bluffant pour le public tout en étant d'une simplicité absolue !  Certes, le magicien repérera très facilement le cheminement mais je vous assure que pour le public, l'effet est juste impossible.

Personnellement, à la première fois que je l'ai vu, j'ai moi-même tiqué quelque peu en me disant : "J'ai loupé quelque chose". 

Rectifié au 2ème visionnage 😅

L'effet :

Vous tenez en mains 8 cartes (ni plus ni moins).  Vous montrez les 4 premières : ce sont les 4 as.  Vous montrez ensuite les 4 suivantes : les 4 valets.

Vous inversez le valet de coeur (face en bas) et l'as de coeur ; un tour de passe-passe (pivotez les cartes dans le sens des aiguilles d'une montre) et vous montrez que les 3 as se sont retournés comme le valet.  Même mouvement et les as se sont transformés en valets (vous pouvez les montrer un à un face en l'air).

Dernière étape : si les valets sont à la place des as, forcément, vous pouvez retourner les cartes laissées sur la table afin de montrer celles-ci une par une : les valets sont devenus les as.

A noter que l'on peut montrer plusieurs cartes recto verso pour appuyer l'effet.

Bref, un tour hyper simple (automatique même) qui donne un résultat bluffant sur le public.

Charisma.png

• J'aime 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...