Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Contact] Calendrier de Magiciens Nus 2008

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut à tous,

Comme promis, Thomas et moi (Zakary) revenons vers vous après nous être concertés sur le projet de calendrier de nus de magiciens.

Nous tenons tous d’abord nous excuser pour cette absence et en particulier moi. J’ai eu une activité très chargée après la FISM, je n’étais pas souvent en France et je prépare à présent mon long voyage aux USA pour début 2007.

Après avoir lu les idées proposées dans ce forum et longuement discuté avec Thomas, nous avons décidé que je proposerais aux magiciens nos propres idées de nus photographiques.

Pourquoi une telle décision ?

Tout simplement parce que les idées proposées :

- étaient trop compliquées à réaliser d'un point de vue technique et graphique (pour ce premier opus, le salaire d'un graphiste designer ne serait pas supportable)

- étaient trop orientées pour magiciens et non le grand public

- n’étaient pas assez originales ou drôles

- ne rentraient pas dans les règles de composition d’un nu photographique.

Étant donné que j’essaie de nouvelles techniques de photo, de lumières et de mise en scène, je pense que me donner une totale liberté sera plus constructif et moins contraignant pour avancer.

Merci donc à tous pour avoir participé cet échange sur ce forum.

Vous pouvez cependant continuer de débattre sur ce sujet. Vos encouragements nous ont montré que cette idée de calendrier vous plaisait ! Et nous allons faire le maximum pour atteindre nos et vos désirs (en espérant les dépasser ;)).

Afin de diversifier les photos, nous envisagerons des personnes aux physiques très variés : le playboy mais aussi le gros, le grand maigre, le petit, la nana, le vieux, le jeune, le baraqué…

A titre d'information, Mac KING et James DIMMARE m’ont récemment demandé de les photographier nus lors de mon prochain passage en février à Las Vegas. Au début, j’ai cru qu’il s’agissait d’une blague. Ils m’ont certifié qu’ils étaient hyper sérieux. Ca promet donc. Attention, ils ne seront pas dans le calendrier... en tout cas pas dans le 1er ! :)

Amitiés

Zakary BELAMY & Thomas THIÉBAUT

Merci de vos retours.

J'aimerais pousser un peu plus la notion de "photos orientées grand public"

J'ai conscience que le calendrier des rugbymen ne s'adresse pas aux passionnés de rugby !

Et que les situations en scènes ne sont pas des situations de rugby.

Mais que doit ont penser quand on parle de photos de magiciens pour grand public ?

N'est-ce pas tous simplement un calendrier de nus ou juste les accessoires rappelent qu'ils s'agit de magiciens ?

Pour faire de l'humour je dirait que le chapeau et le lapin c'est pas mon style, mais dans le premier calendrier, c'est excatement ce que j'ai fait en detournant le raccoon en place du lapin !

Je pense avoir mieux cerner le cahier des charge de Zak et Thomas et au vu de ce point de vue, mes créations d'illusions conçues pour le grand public, même misent en scène de facon humoristique ne correspondaient pas a cette demande.

De la, je pense pouvoir publier ici mes photos afin d'avoir quand même fais des photos pour quelques chose !

Ce sera "voici ce qui ne faut pas faire" !! ou encore le calendrier des VMistes comme l'année dernière. Fait par eux.

Je suis également volontaire pour un eventuel calendrier plus Pro !

Merci

Mais que doit ont penser quand on parle de photos de magiciens pour grand public?

Grand public dans mon esprit signifie qu'il faut que les gags magiques dans la photo soient parfaitement identifiables ou reconnaissables par le public. Comment? En détournant de vieux accessoires connus (zigzag, zombie ball, lapin-chapeau, lévitation...), des références bien connues (poses, style ou gestuelles), le tout dans une composition photographique qui respecte les codes du nus (technique, artistique ou moeurs).

N'est-ce pas tous simplement un calendrier de nus ou juste les accessoires rappellent qu'ils s'agit de magiciens ?

Ce n'est pas l'accessoire le plus important, c'est la situation qui doit être drôle (physique du modèle, pose, situation et enfin détournement de l'accessoire). Les rugbymen n'avaient que leur plastique, un ballon et leur vestiaire/douche pour composer les images. Or les magiciens ont bien plus...sauf la plastique.

Je compte grossir les traits de vos physiques surtout si vous êtes grands, gros, maigres ou moches (grains de peau, contrastes, noir/Blanc plutôt que couleur....), utiliser des environnement pas très clean (garage, souterrain, rue....).

Pour faire de l'humour je dirait que le chapeau et le lapin c'est pas mon style, mais dans le premier calendrier, c'est exactement ce que j'ai fait en détournant le raccoon en place du lapin !

L'idée n'est pas de se servir des accessoires pour cacher le sexe ou autre. Je prendrai comme référence les statuettes de Moretto que vend Pierre Brahma. Moretto avait parfaitement compris le jeu : humour, dérision, sexe et magie. Tout le monde rit de ses statuettes vraiment drôles : hommes, femmes et enfants. Ce mec était un visionnaire.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...