Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] 1 2 3 4 muziiiiiik


Recommended Posts

Avant de commencer, je tiens à préciser que ça fait un poil de temps que je touche les compos sur ordinateurs (à l'époque sans sampler ni synthé "réels" on ne faisait rien de bon, le setup de base tounait autour de 12 à 15 000 francs), l'avis qui suit est livré en connaissance de cause car je suis passé par la case "débutant complet".

C'est effectivement "pas mal" pour un gars qui n'a jamais fait de musique. Par contre pour de la musique, c'est tout juste audible. Ca me rappelle mes premiers morceaux. Quelques conseils pour avoir un rendu plus sympa :

1. travaille tes dynamiques (réglage de vélocité dans les commandes midi) et ton tempo, essaie "d'humaniser" un peu notamment l'intro en jouant sur ces deux paramètres.

2. une regle assez simple en musique electronique : essaie de limiter la présence d'une boucle à moins d'une minute. Au-dela, trouve une astuce : ajoute un effet (filtre passe-bas -le grand classique-, un petit "delay", une petite disto sur les rythmes, etc...) ou enleve là temporairement, etc...

4. Travailles tes sons, la plupart des sons sonnent comment des "presets", c est a dire des sons standards, pas affinés, pas adaptés et retravaillés.

3. Ton morceau est sec comme le desert, ajoute moi une petite reverb pour adoucir tout ça, voire un petit echo sur certains sons...la reverb, c est magique et a peu pres indispensable.

4. Bosse, et pas que sur l'ordinateur, bosse surtout ton harmonie et ton solfege (enfin la lecture de note t es pas forcement obligé, hein). L'harmonie c est ce qui te simplifie la vie quand tu es coincé sur une compo, et qui te raccourci le temps de travail par 4 quand ça sonne "faux".

Bon courage et bienvenue dans le monde vermeilleux de la musique.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...