Aller au contenu

ESTHER ET FRIPON de Climax


Recommended Posts

ESTHER ET FRIPON de Climax

Sur une idée de Gérard BAKNER et une adaptation de Dan TAYLOR

180 euros - port en supplément

Comme ils sont mignons ESTHER et FRIPON ! Deux figurines représentant une panthère «Mademoiselle ESTHER» et un petit ourson «Monsieur FRIPON». Bien qu’étant mignons, ils n’en restent pas moins des animaux sauvages et des animaux sauvages ne mangent jamais devant les enfants, ni même devant les grandes personnes d’ailleurs. Expliquez à votre jeune public que tous les soirs le gardien du zoo enferme donc ESTHER et FRIPON dans leurs cages respectives et met devant chaque cage le plat préféré de ses 2 pensionnaires. Montrez alors

2 autres figurines représentant un morceau de viande et un pot de miel et expliquez que tous les soirs, quand il n’y a plus personne et surtout plus de bruit, on peut voir ESTHER et FRIPON sortir de leur cage pour venir se restaurer.

Proposez à un enfant de remplacer exceptionnellement le gardien du zoo, confiez-lui la «viande» et le «pot de miel» qu’il placera lui-même devant les cages adéquates.

Coiffez ESTHER de sa cage et déplacez-la de quelques centimètres, ou mieux, mettez l’ensemble sur un autre guéridon. Invitez l’enfant à servir le repas à Mademoiselle ESTHER. En toute logique, il lui servira la «viande». Monsieur FRIPON est à son tour enfermé dans sa cage, que vous placez à côté de la première et l’enfant lui sert : le «pot de miel». Dans un silence lunesque, chacun attend la sortie de nos 2 compagnons. Contre toute attente, rien ne bouge... il a du se passer quelque chose!

Soulevez les 2 cages simultanément. Le public s’aperçoit que votre «gardien de zoo» improvisé s’est trompé ! Il a servi le miel à la panthère et la viande au petit ourson ! demandez-lui de recommencer et d’être plus vigilant cette fois-ci. Mais à nouveau rien ne bouge... et en soulevant les cages, le public constate que les repas n’ont toujours pas été servis comme il

le faut!

Le public commence cependant à manifester ses soupçons. En effet, à chaque fois que vous enfermez l’un ou l’autre animal dans sa cage, vous retournez cette dernière avant de reposer le tout. Une seule solution s’impose aux yeux du public : sur chaque figurine est représenté d’un côté une panthère et de l’autre : un ourson!

Faisant mine de ne pas trop comprendre ce que l’on vous dit, vous vous proposez de tenter une dernière fois l’expérience.

Cette fois, votre «gardien» est décidé de ne pas se tromper et comme il a percé le secret, il fait donc logiquement le contraire :

la «viande» devant FRIPON, le «pot de miel» devant

ESTHER. C’est sûr, le public est persuadé que cette fois-ci, il va se passer quelque chose... Hélas, trois fois hélas!!! Rien ne se passe... Tout le monde était pourtant persuadé d’avoir compris le truc. Tous les yeux se tournant vers vous, il ne vous reste plus qu’à révéler la raison du comportement d’ESTHER et FRIPON.

Avouez au public que vous auriez dû lui préciser dès le début que vos 2 compagnons sont de vraies fripouilles, car ils se sont transformées en... GRENOUILLES !!! Soulevant dans le même temps et simultanément les 2 cages, apparaissent alors 2 ravissantes grenouilles ! Le public n’en croit pas ses yeux...

REMARQUE

Surtout n’associez pas cette routine avec celle des lapins qui changent de couleur. Seul le principe de base est similaire. Dans cette version, c’est toute une comédie avec le public que nous vous offrons. De plus en climax, non seulement il y a un changement de couleur, mais aussi un changement de personnages.

- Pas de chipotage à l’intérieur des cheminées, la transformation se fait en un éclair par un système d’aimantation.

- Fabrication PVC

- Hauteur des figurines : 38 cm.

Fabrication CLIMAX, fabrication française.

Esther et fripon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...