Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

salut,

je me suis acheté le livre de boris wild

"le jeu marqué" et dans plusieurs routines

qu'il propose il emploie le hofzinzer cull

j'ai bien compris le principe mais j'airais

aime avoir plus de details sur le mouvement exact

si qqun peut m'eclairer sur ce detail...

merci.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Voir la Video vol 4 de l'encyclopédie de Daryl (chez L&L) ou voir la vidéo de Chelman Blitz et OverBlitz (Joker de Luxe).

Voir également post publié il y à 2 semaines sur le sujet.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

dans son livre sur la carte ambitieuse ; daryl explique aussi ce mouvement.

a+

Tisba

Publié le

merci c'est sympa mais

j'attendais plus un peu de detail

sur le role de chaque doigt

pour choper la carte(en prive si il le faut)

plutot que des references

merci

Publié le

je n'attends pas ke la magie vienne a moi,

c'est juste ke la manip est expliquee

mais pas tres detaillee dans le livre,

et j'aurais bien aime un conseil pour la realiser au mieux sans avoir a acheter

obligatoirement un autre livre ou une k7

dans l'immediat, c'est tout.

merci qd meme pour les refs

Publié le

Le cull est une technique redoutable pour contrôler ou forcer une carte.

Dans Légendes Urbaines (critique dans la partie Lectures), Chrisitan CHELMAN décrit sa propre version/concept appelée Blitz de la page 24 à 35.

Cette partie est un résumé de ses notes de conférences et de la vidéo citée plus haut.

Il y a pas mal de dessin bien fait (on voit du dessus et du dessous en même temps grace à la reproduction d'un miroir).

Par contre pour l'apprendre, il est clair que le livre n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Cela te donne par contre toutes les subtilités de timing, de la respiration (super important) et les autres possibilités comme les peek, les empalmages, changement du dos des cartes...

Sinon, si à l'occasion tu rencontres Chelman, Boris Wild ou Seb, demande leur de te montrer, voire pourquoi pas de t'expliquer. wink.gif" border="0

C'est, je pense, la meilleure solution pour comprendre cette technique dévastatrice ! shocked.gif" border="0

Bon boulot !

[ 16 novembre 2001: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Je me rappelle du dernier week-end magik, on s'était donné rendez-vous pour la première fois entre membres du forum du mdm (ce qui allait devenir plus tard les pizza-magicos... c'est émouvant...), à la cafet, qui était à côté du stand de Chelmann. Je me rappelle que Chelmann avait bien passé un quart d'heure à nous montrer comment culler. C'est clair que ça change tout par rapport aux cassettes et aux livres.

Mais pour le cull, c'est comme pour le saut-de-coupe, ça ne s'apprend pas dans un livre ou une cassette, ça s'apprend sur DES livres ET DES cassettes ET en regardant des gens qui le font bien ET en s'entrainant longtemps sans pouvoir rien en tirer, à part la satisfaction d'avoir été un chouilla moins mauvais qu'au dernier entrainement, jusqu'au moment béni où c'est montrable.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Excusez mon inculture, mais est-ce que ce fameux cull dont vous parlez sur ce thread se rapproche du cull shuffling décrit dans le livre d'Erdnase " the expert at the card table"?

Si c'est le cas va falloir que je bosse mon anglais pour mieux comprendre cette technique car je n'en avais pas encore vu la portée.

Merci

Tybo

Thibaut RANDOULET

Publié le

Vlut,

Pas facile de donner des conseils par écrit, de plus si tu es vraiment motivé, tu iras consulter les ref. que je t'ai donné.

Vas à la magie et n'attend pas que la magie vienne à toi !

Magicalement

Carl.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Est-ce qui LUI les fait ? Je ne sais pas.  Est-ce que certaines sont réalisables en close-up ? La plupart oui. Certaines, carrément pas (empalmage de cartes au tenkai, manip de scène,...). C'est joli en vidéo. Mais testé à l'entrainement, ça ne m'a pas du tout convaincu (pour certaines seulement).  Aprés, j'ai envie de te dire... C'est le lot commun de tous les DVDs. Y'a toujours des trucs qui te conviennent moins. 
    • Bonjour, Je recherche une Chinese bit en 10 Francs Hercule ou en Dollar Morgan réalisée par un artisan des pièces comme MKS, Xavier Belmont, ou encore BMC. Auriez-vous envie de vendre un set de la sorte ? 🙂 Magicalement, Thomas B.
    • 🗓 Ce lundi de 18h30 à 20h30 📍 Gratuit & ouvert à tous sur Zoom Rejoignez-nous pour un nouvel Apéro Magique placé sous le signe de la variété et de l’inspiration ! Que vous soyez amateur de magie des cartes, passionné de mentalisme ou curieux de découvrir les coulisses du spectacle, cette édition promet de belles surprises : ✨ @Gael GAGNEPAIN (Raven) ouvrira le bal avec une sélection de tours de cartes qu’il présentera avec sa touche personnelle. 🎥 Je vous proposerai un reportage inédit sur le Centre de Magie de la Côte, avec @Bloomy un lieu unique à découvrir absolument. 🧿 @Hugo MATHIEU reviendra sur “Pacte” de @Christian CHELMAN, puis nous parlera de “Uranie”, son spectacle mêlant mystère et narration. 🔮 @Michel DARLONE présentera “Lucky String” de JL Magic et une routine personnelle conçue pour introduire des effets autour des tarots. 🃏 @Thomas HENRARD nous fera (re)découvrir un tour signé Harapan ONG, entre subtilité et technicité. 👥 @Pascal BECQUERELLE nous contera Les Dalton, une routine nourrie de vécu et de personnages hauts en couleur. 🎭 @René-François (Max Magic) nous embarquera dans son univers avec “Escroc mais pas trop !!!”, son spectacle plein d’humour et de finesse. 🧠 @Alexis DUDZIAK conclura avec quelques tours de mentalisme qui risquent bien de vous retourner le cerveau… 💻 Connectez-vous librement et vivez un moment magique en toute convivialité. 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 🔒 Et en After à partir de 20h30, les explications pour les membres du Cercle VM 💡 Si cela te tente de découvrir l’After, tu es mon invité. Le truc : envoie-moi simplement un MP si tu es intéressé (ou email sur [email protected] ) 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive   😍 300 invités, 800 Replays & 1000 tours expliqués Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! https://virtualmagie.com/forum/subscriptions/
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8207
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Patrick FERREY (Droopy)

• Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.4k
  • Créer...