Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Carte dans la Bouche


Maxime FAIDHERBE

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

je me souviens que sur le site e Stone, il donne une méthode de pliage de carte fantastique très rapide et invisible si bien fait...en faisant semblant de tousser, tu peut mettre la carte dans la bouche, ensuite je sais pas si tu peut parler avec sa serait a tester...

pour le site, je pense qu'il faut fouiller un peut sur le site officiel de Stone

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe plusieurs types de pliage/méthode.

Voici celles que je connais :

- Bernard BILIS plie en plusieurs sa carte tranquillement dans la main puis sous couvert de la retrouver avec sa langue super flexible, il met le paquet et le tout en bouche !

Perso, je ne trouve pas cela magique!

C'est l'explication rationnelle que toute personne te donne quand, de mon point de vue, on fait mal ce tour.

Cela devient donc une simple petite performance !

- David STONE l'a plie en remontant ses manches, il met le paquet en bouche et poum la carte est là !

C'est super flash et la première (et seule) fois que je l'ai vu faire en condiion réelle en boite de nuit, cela m'a grillé le cerveau (je débutais tout juste).

Vous n'allez pas le croire mais pendant la nuit, j'ai rêver de la solution ! :)

- Eric LEBLON y apporte une subtilité magnifique utilisant un détournement d'attention très clean.

Le décalage entre le jeu mis en bouche et la production est super propre.

De plus, Eric arrive à parler avec la carte (dans ses notes, il liste les sons que l'on peut faire avec un objet).

- Romaric a une belle version aussi puisqu'il introduit une parenthèse d'oubli permettant d'oublier un peu le fait qu'il a mis le jeu en bouche.

J'ai développé une méthode compilant des idées de Romaric et David, qui, à mon goût, répond à mes critères : clean et on ne doit pas m'avoir vu mettre la carte ou le paquet en bouche afin qu'il n'y ait pas de pistes possibles.

Après une ambitieuse, je fais mine que c'est finis et remets la carte signée au mileu, que je contrôle et plie dans le même temps façon Mercury.

Puis j'explique que je l'ai ai embrouillé parce que je parle tout le temps et que j'ai des manches.

Je monrte mon bras gauche à la verticale doigts tendus en regardan, l'autre met le paquet en bouche.

Je les regarde dans les yeux en tournant mon corps vers la droite (voir technique de Tamariz).

La main gauche récupère le jeu tandis que l'autre se tend.

J'ai donc montré mes 2 mains vides et royez le ou non mais peu de monde m'a vu mettre le jeu en bouche pdt qques secondes.

D'autant que le jeu revient au niveau de ma ceinture.

Pour ceux qui auraient noté malgré tout la chose.

Je fais une parenthèse d'oubli.

Je fais mine de faire remonter la carte en premier.

Je la fait tournoyer entre mes mains et mime le fait que c'est celle que la personne à signer.

La face n'est JAMAIS montré... et pourtant plein de monde me dira ensuite qu'ils l'ont bien vu ! ;)

Là, je la remets en première position et effectue un faux rub a rub (j'ai un trou sur l'ortho) c'est à dire que je vole pas la carte.

Je recommence en faisant vraiment la rechnique contre ma poche de pantalon.

Je montre la 1ere carte, la 2e puis toutes les faces.

Le jeu est posé puis comédie pour montrer que la carte remonte dans mon corps et hop sortie de la bouche.

Je la colle face vers les spectateur sur mon front.

Cela permet aux gens de se concentrer sur mon visage ce qui est important car n'oubliez pas "You are the magic" ! :)

Enjoy !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée basée sur le temps d'avance en plus si vous avez un petit talent d'acteur de vous faire passer pour un magicien qui ne sais jamais planté sur ce tour et qui pourtant n’y arrive pas (qui dans la foulée pour le spectateur est une petite satisfaction de voir le magicien dans une telle situation) pour finir va faire d’un plantage total une vraie réussite.

Bon commencer par contrôler la carte en 1ère position ensuite placer le jeu derrière le dos "par exemple dans mon cas je dis que c'est pour renforcer la difficulté" ...tirer une carte de derrière votre dos montrer la carte au spectateur et dite que c’est la sienne (d’un air vraiment sûr de vous) bien évidement le spectateur vous dis que c'est pas la bonne et au moment ou vous remettez la carte dans le jeu profitez pour plier la carte choisie tout à votre aise, tirez une deuxième et pourquoi pas pour un dernier essai une troisième bon après trois tentatives je crois qu'il ne vous reste plus qu'une solution c'est le plan du jeu dans la bouche ramener le jeu devant vous avec la carte pliée retenue sur le dos du jeu (derrière celui-ci) et lorsque le jeu est mis en bouche la carte pliée suis le même chemin …la suite vous la connaissez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut à tous  Un petit retour rapide  Principe très ingénieux avec beaucoup de subtilité, je ne l'ai pas encore essayé en public mais franchement je n'ai pas trop d'appréhension. Bravo calix 
    • Disons que sur les 4 au moins une est complice…ça t.évitera de trop chercher….ce sont des effets pour la Tv …donc tu as des répétitions, des pré shows, des amis dans le public, etc… et comme tu ne peux pas rater tu prends ceinture et bretelle……les miracles n.existent pas. Et si tu pouvais montrer les chiffres sur les ardoises…il l.aurait fait…ce qui n.est pas le cas . CQFD
    • Au menu de ce 205e Apéro Magique Thomas : Tous les invités à venir dans les 2 prochains mois @Luc GINGER: Guichet Unique INPI en place depuis le 1 janvier 2023 Luc GRINGER : Détails sur l’obligation de licence ou non @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Tour inspiré de 3 Cards Monte de Garrett THOMAS @Pascal BECQUERELLE : Variation du tour "Gil's game" de Peter KANE (extrait du livre "Le principe de Gilbreath" de Richard VOLLMER) @Ariel FRAILICH : Victor Farelli : Farelli’s Card Magic I et II, et Lend me your pack @Adrien DUARTE : Sam's Pas (carnet à impression fait maison) Gael GAGNEPAIN : Threesum de David JONATHAN @André BERNILLON : Scotch and Whiskey de Tom ELDERFIELD Gael GAGNEPAIN : Minimize de Chiam YU SHANG Gael GAGNEPAIN : Back hole color change Adrien DUARTE : System Alpha Flash avec System Alpha Renaissance de @Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT avec 2 spectateurs Thibaut FONTAINE : Gemini squared de John GUASTAFERRO Gael GAGNEPAIN : Illuminati de Raven Gael GAGNEPAIN : Tool de David STONE En After animé par @Alexis DUDZIAK @Thibaut FONTAINE : Collusion de John BANNON (Moove zero volume 1) ✅ A retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/89284-vm-live-642-apéro-magique-205  
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8016
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...