Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

je viens d'acheter pour un spectacle de théâtre (les 18,19 et 20 mai à ladoix, à côté de beaune pour ceux que ça intérrèsse, on joue "Opéra Panique" de Jodorowsky) un projecteur d'effet sympatique, qui à mon avis peut trouver ça place en spectacle (scène, GI, ...).

Il s'agit d'un effet "eau", le mien est un 1er prix prix (BOOST Shiqwa-250), je l'ai trouvé à 69€ sur internet (il vaut dans les 100€, et l'effet est saisissant. Imaginer les reflets d'une piscine qui se projettent sur un mûr, et ben c'est pareil. Seul petit hic, le projecteur comporte une roue de couleur tournante, ce qui fait que l'eau passe du bleu au rouge et au blanc sans pouvoir rester sur une couleur. Pas de problème, il suffit d'ouvrir le capot, de devisser la roue de couleur et de placer une gélatine bleue après la lentille.

La lampe (250w) permet de donner un très bon rendu à plusieurs mètres.

Modifié par Thomas THIÉBAUT

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Des photos/vidéos de ta merveille STP ? : )

Modifié par Thomas THIÉBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le (modifié)

J'ai appellé dailymusic il y a 6 mois pour ce projo "c'est fini, on ne le fait plus, boost a fait faillite.."

Résultat après pas mal de recherches (et ne voulant pas taper dans le ghost aqua à 120 euros) j'ai trouvé sur musikproduktiv (site allemand mais ports à 10 euros) un effet de chez showtec similaire (un peu moin puissant, mais de toute façon ces projecteurs "ambiance" ne sufisent pas à faire une poursuite sur scène (sauf sur un fond blanc éventuelement..). Il existe aussi des effets "feu" en 250 W, j'ai essayé, je déconseille...

En bref, ces projo sont cool pour la déco, mais sur scène c'est pas le top... (sauf peut être les martin, mais ce n'est pas le même budget..)

J'ai joint une photo du projo 150W aqua + 250W fire sur fond blanc...

90305-feu.JPG.26fc4d318263c4443a2facda70e9bfd5.JPG

Modifié par Mr_otarie
Publié le

je prend des photos ce soir pendant notre répétition générale (si j'y pense...).

Pour ce qui est de boost, j'ai attendu plus d'un mois pour l'avoir, mais effectivement il n'est plus sur le site (planetsono.com).

Nous avions besoin de créer l'ambiance d'une piscine devant la scène.

J'ai donc associé ce fameux effet eau (auquel j'ai enlevé la roue de couleur et en ajoutant une gélatine bleu-clair) à 2 projecteurs de théâtre type PC de 1000W.

Le résultat est très sympa, mais il est vrai qu'il faut à mon avis une lampe de 250w, 150w me parraissant un peu léger.

Et voilou

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...