Aller au contenu

[Réflexion] Balle Transparente

Lawrens GODON

Recommended Posts

Bonjour !

Je travaille depuis quelque temps le Contact juggling...

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de travailler (dans mon cas) avec une balle acrylique transparente de 100 mm, et pesant près d'un 1/2 kilo...

Il y a des trucs de fou à faire, de l'illusion pure, en tout cas perçue comme telle par les specs.(Isolations dans l'espace, roulés sur les bras et le corps etc...)

L'idée, c'est de travailler des transitions smooth entre plusieurs systèmes, comme par ex. la boule volante, bulles de savon etc...

Donc je suis à la recherche de matériaux super-légers et transparents de forme sphèriques pour travailler des adaptations;

Toutes vos idées sont bienvenues !

merci !

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut,

J'ai eu l'occasion de voir un gars faire des demos avec ces boules...c'est vraiment tres esthetique...j'adore ca.

Il m'a d'ailleurs fait une petite demo avec D-light Je ne sais pas si tu as deja essaye, mais l'effet est interessant.

Sinon pour en revenir a ta question, peut etre ici ou encore ici

Sinon ma fille est fan de pate a ballon ( voir) je ne sais pas si ca existe en transparent...mais ca peut te donner des idees...

Amic

didier.

Modifié par Didier Grasse

Tenez, j'en ai trouvé un qui applique de la presti à son travail :

Le gars applique de la presti à son travail de manips(ça porte le même nom que pour nous), c'est à dire lorsque on fait tourner plusieurs balles ensemble, pour faire des figures...

Lawrens, le mouvement que tu as posté sur jongle.net est à creuser, bien réussi il est vraiment bon, avec une balle de couleur flash plutôt qu'une transparente. Il y aurait moyen de tenir toute une intro dans le genre, en ayant des manches suffisamment amples.

Si un jour tu as l'occasion de te produire sur scène avec du contact, essaye d'associer cela avec le principe de la lumière noire, ça donne vraiment un SUPER résultat.

Concernant la manip', il n'y a pas trente mille solutions: soit tu manipules comme dans la dernière vidéo des balles plus petites, mais tu t'éloignes du contact et tu accrois la difficulté, soit tu recherches des illusions d'angle, comme ton mouvement, avec une vraie acrylique.

Ilmago.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...