Aller au contenu

mea culpa

yanick

Recommended Posts

sur ce forum, on a la possibilité de s'exprimer tout librement, et nous pouvons remercier Thomas de nous laisser cette possibilité.

J'ai moi-même fais part de ce que je pensais, en bien ou en mal.

Alors je voudrais faire mon mea culpa, car, même si je dis toujours ce que je pense, je sais aussi reconnaitre mes torts. Et je voudrais faire ici mon méa culpa sur deux points :

1°)l'AFAP

j'ai pu y déposer mon idée sur le sujet car la seule réunion à laquelle j'ai assisté était une réunion syndicale où tout le monde se "tapaient" dessus. De quoi laisser une mauvaise impression.

Cependant, j'ai assister de nouveau à la réunion du groupe de Paris avec la présence de Gilles ARTHUR.

Suite à cette réunion, mon opinion à changé. Et il fort possible que j'adhère en début d'année prochaine. C'est pour vous dire! J'ai effectivement trouver cette réunion intérressante.

2°) j'ai moi aussi critiqué vivement les émissions de tf1 'toute la magie du monde'.

J'ai eu lapossibilité de discuter avec Gilles ARTHUR et j'ai trouvé un garçon sympa qui aime ce qu'il fait. Et grâce à cette discution, même si mon avis sur les émissions 'toute la magie du monde' n'a pas changé sur la forme, je parle bien de celles d'avant les mandrakes d'or de cette année, sur le fond, je comprends mieux les impératifs techniques et de production, la gestion des invités avec leur propre caractère, etc, etc,etc.

En fait je comprends mieux certaines choses. Comme quoi, y a que les imbéciles qui changent pas d'avis. Sauf qu'évidemment, je ne partage pas toujours ces points de vue de production et pas toujours ceux du magicien. Mais au moins, je me suis renseigné pour avoir l'autre son de cloche. Et Gilles Arthur, n'est pas toujours celui que l'on voudrait nous faire croire.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Gilles Arthur, longtemps décrié, est un homme charmand et très professionnel. Le seul reproche que je peux lui faire et de ne pas se faire aider dans ses présentations (très propres mais un peu tristes).

Il est annoncé sur les magazine de télé qu'il va faire disparaître les danseuses du Crazy Horse sallon et qu'il y aura un strep-tease magique, mais à mon grand regert il n'a fait qu'en faire apparaître et disparaître que quelques unes et pas un mot sur le srep-tease (accroche d'audiance???).

Dans un greatest magic, Johnatan Pendragons a réellement fait disparaître toute une troupe de danseuses (une trentaine) qui réaparaissaient dans la salle !

J'aimais l'hypothèse que Gilles a du préparer ce tour un peu trop tard ou avoir rencontrait des problème de salle.

En tout cas nous lui devons beaucoup de pouvoir faire passer des émissions entièrement consacrée à la magie à la télé car en France la magie est encore perçue (par les médias et le public) comme un amusement pour les enfants.

Réponse à Yannick :

C'est pour ça que dans un tribunal il y a un procureur et un avocat . Content que ton avis ai été modifié , et en général c'est souvent le cas quand on a " deux sons de cloches " et pas seulement " radio moquette "

Pour te rassurer l' Afap n'est pas une secte , et tous ceux qui aiment la magie de près ou de loin sont les bienvenues !

Alors j'espère te compter rapidement parmis nos nouveaux membres !

Comme disait un grand philosophe :"il n'y a que les huîtres et les imbéciles qui adhèrent..." wink.gif" border="0

Notre jugement immédiat se fonde la plupart du temps sur nos sensations premières: vue, ouïe, odorat, toucher... ; et notre personnalité va faire en sorte que nous apprécions le moment d'une certaine manière : positive ou négative.

Yanick a pas eu de bol sur sa première journée chez les "Afapiens" mais tout s'est arrangé!

Bref pour éviter la philosophie de comptoir, j'ai moi même changé d'avis sur certains magiciens simplement en les rencontrant et/ou en allant les voir exercer. Et en bien ou en mal! smile.gif" border="0

Que le rêve continue...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...