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Publié le

N'est-ce pas l'histoire du scaphandrié sous-marin ?

Il va sous l'eau travailler, à un problème d'ouie (ou est carrément sourd), n'entend pas la cloche qui lui indique qu'il doit remonter et finalement il casse son tuyau d'alimentation d'oxygène et meurt donc noyé ou axphysié (au choix) ?

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Publié le

le chien d'aveugle à interet de savoir nager!!!

petite blague: pourquoi on a interdit aux aveugles de faire du saut à l'elastique?

parce que sa faisait peur au chien

ok je sors..

Si quelqu'un arrive à comprendre cette histoire... c'est que j'aurai échoué.

Publié le

l'homme aveugle meurt noyé, la corde est attachée à un objet et c'est le son de la cloche qui provoque ce décès.

exactement

Le lieu géographique a son importance.

Bon, et si ça avait un rapport avec la magie ???

non :(

Genre un numéro de scène qui aurait mal tourné dans un aquarium...

non non non

Alors une autre question... Est ce que la corde est actionnée par le défunt ?

non

si la corde n'avait pas cédée par l'usure, serait-il mort ?

non

La réponse est-ce que tu la connais ??

oui

ok il meurt noyé !

il est habillé un peu particulièrement

non

1. fait il de la plongée sous-marine ?

non

2. fait il de la spéléologie ?

non

3. il meurt noyé , avec de l'eau salée ?

oui

4. la corde doit elle lui indiquée un chemin ?

...hmmmm oui

5. la cloche sonne ou tinte -t-elle ?

:) non oui

6.est-il aveugle d'handicap ou aveugle car il n'y a pas de lumière là ou il est ,(genre dans une mine) ?

aveugle de naissance

N'est-ce pas l'histoire du scaphandrié sous-marin ?

non

Il va sous l'eau travailler, à un problème d'ouie (ou est carrément sourd), n'entend pas la cloche qui lui indique qu'il doit remonter et finalement il casse son tuyau d'alimentation d'oxygène et meurt donc noyé ou axphysié (au choix) ?

non non non

Publié le (modifié)

"il meurt avec de l'eau salée"

Qui dit eau salée sous entend la mer?

Est il sur un bateau?

Dans un port?

A t'il un metier en rapport avec la mer? Pecheur? Capitaine d'un bateau? Pirate? Gardien de phare?

Serait il mort s'il n'était pas aveugle?

La victime voulait elle sa mort?

Tu parlais de trois tués? La victime connaissait elle les autres?

Modifié par magictoss
Publié le

Ma solution :

C'est Melies qui se rend pas compte qu'il a attisé la curiosité d'un tas de gens !

La gloire de son énigme le rend aveugle.

A la longue, le fil du thread s'use et c'est la rupture :

Là sonne le glas.

La chute n'est pas à la hauteur de l'attente

... plotch !

;)

LanSy

"Tant va la cloche à l'eau qu'à la fin, elle se casse"

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Publié le

Qui dit eau salée sous entend la mer?

Oui

Est il sur un bateau?

Non

Dans un port?

Oui

A t'il un metier en rapport avec la mer? Pecheur?

Capitaine d'un bateau? Pirate? Gardien de phare?

Non

Serait il mort s'il n'était pas aveugle?

Non

La victime voulait elle sa mort?

Non

Tu parlais de trois tués? La victime connaissait elle les autres?

Non jamais :); non

Est ce que l'histoire se déroule au Mont Saint Michel ?

non

Est ce que l'histoire se déroule au bord de la mer Morte ?

non

Publié le (modifié)

Est-ce que l'aveugle confond le son de cloche avec autre chose ?

L'aveugle a-t-il consciense d'etre dans un port ?

Le mot 'cloche' correspond il à la définition courante que l'on a de cet objet ?

Le mot 'corde' correspond il à la définition courante que l'on a de cet objet ?

La réponse se base-t-elle sur un jeu de mot ?

Le but du défi est-il de découvrir la cause de la mort de l'homme ?

Est-ce la premiere fois que la cloche a sonnée ? Cela a-t-il une importance ?

L'aveugle est-il funambule ?

Modifié par Shogun

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Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
    • oui super! je l'avais déjà acheté à l'époque de la sortie... je crois que je vais craqué à nouveau (histoire d'en avoir 2) et de découvrir les routines inventées depuis
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