Aller au contenu

La Fin des Terres de Philippe GENTY à Chaillot

Invité Peter Din

Recommended Posts

Mercredi dernier, j'ai pu admirer l'oeuvre de cette artiste.

Impressionnant de maîtrise, d'idées et de perfection !

On a parfois l'impression de regarder un film en direct avec des jeux de cadres impressionnants avec des caches mouvants.

Les techniques magiques interviennnent également et sont très ingénieuses et bluffantes !

Et pour ne rien gaffer la salle est vraiment superbe : grande, en gradin : où que vous soyez assis, vous êtes sur de ne rien rater (même si vous avez un basketteur devant vous).

Un article dans Libération en parle :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=369774

Je laisse le soin à JP LOUPI de nos livrer ses sentiments.

Mercredi dernier il était présent tout comme MIROUF et MAJAX !

Foncez : vous ressortirez avec quelque chose de peu connu/vu/entendu/ressenti... et c'est si rare dans notre monde surinformé (attention, je ne m'en plains pas, j'adore cela).

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ce nouveau spectacle de Philippe GENTY est un véritable événement.

Il arrive encore et toujours à innover et à nous surprendre dans ce monde où tout semble déjà vu. Après Ligne de Fuite (et son abysse verticale avec un rideau de lumière au sol), après Désir Parade et Dérive où le rideau de lumière a été exploité verticalement), Monsieur GENTIL nous offre cette fois de la magie pure en pleine lumière. (et quelles lumières…)

Imaginez un couple de danseurs au milieu de la scène. Ils dansent et nous emportent dans leur mouvements sensuels jusqu'au moment où l'on réalise que la danseuse n'est plus la même. Le temps de vérifier qu’il y a bien eu permutation de danseuse, c'est le danseur qui a changé. En pleine lumière, au milieu du plateau, ce sont deux changements à vue qui ont eu lieu sous les yeux des spectateurs. Et bien, croyez-le ou non, l’applaudissement du public n’a pas eu lieu à ce moment, mais à la toute fin du tableau. Il ne fallait surtout pas arrêter la magie de cet instant où tout le monde croit qu'il rêve. Il y a des fois ou le silence est encore plus puissant que le plus puissant des applaudissements.

La Fin des Terres est truffé d'effets magiques sans qu’ils n'en soient. C’est l’ensemble qui est applaudit, la danse, la lumière, la musique, bref tout, et surtout la mise en scène et à la créativité. Une bonne claque à tous nos postulats, une claque qui fait du bien.

Philippe GENTIL se défend d'être magicien. D'ailleurs, il n'aime pas les magiciens, trop restreints dans leur cadre rigide, un peu cliché. La fusion des différents Arts qu'il affecte lui permettent une richesse rare dans sa créativité et ses recherches, il nous touche directement en plein coeur.

Particulièrement dans ce spectacle, le travail sur les couleurs et le cadrage est tout simplement incroyable, le tout dans un visuel proche des rêves.

J'ai eu la chance de rencontrer Philippe GENTY alors que j'avais 14 ans. Je n'ai eu de cesse de suivre son parcours et de foncer voir toutes ses créations. Son travail n'a pas arrêté d'évoluer avec aujourd'hui une apogée (que l'on sait éphémère, sa mécanique créatrice balayera celui-ci comme ses anciens spectacles le sont avec La Fin des Terres).

Allez vite découvrir ce spectacle magique sans magicien. Les illusions n'étant là que pour sublimer les émotions que ce génie nous livre à travers ses songes et cauchemars

Modifié par Jean-Philippe Loupi

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Après avoir vu Passager Clandestin je ne pouvais qu'aller voir La Fin des Terres

Je m'étais interdit de lire le post de Peter Din, pour me laisser surprendre par les rêves de M Genty.

La Fin des Terres joue avec l'essence de nos sens, nous manipule, réveille nos fantasmes, nous dérange. Avec sa valise, personnage récurrent de ses "ballets", P Genty nous emporte dans un voyage à l'intérieur d'un couple ou peut-être de nous même ?!!

Ce ballet n'est pas sans rappeler les œuvres de Magritte et nous force à concevoir l'illusion autrement !

Bref courrez voir ce spectacle la dernière à lieu le 7 avril 2006.

Frédéric

• 8 months plus tard...

La Fin des Terres sur Mezzo ce soir, le 311206, à 20h45 !

A ne pas manquer !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

j'ai déjà vu 3 spectacles de philippe Genty et la magie est vraiment sur scène !

Nous avons beaucoup à apprendre avec les éclairages et toute la mise en scène déployée! l

es apparitions les transformations les apparitions tout n'est qu'illusion noyé au milieu d'une histoire

Il est évident que la machinerie déployée est impressionnante mais si déjà nous pouvions mettre en oeuvre certains principes dans nos spectacles nous ferions voyager le spectateur sans qu'il cherche toujours le truc. Celui-ci pourrait alors suivre le fil conducteur de notre spectacle!

Je pense aussi ( pour m'en servir depuis plus de 10 ans !) que certaines musiques utilisées au cours de ses spectacles conviennent très très bien au monde de la magie!

• Thomas changed the title to La Fin des Terres de Philippe GENTY à Chaillot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...