Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Presse] FISM 2009

Doug SPINCER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ben s'il suffisait que le tout un chacun crée un site web promotionnel pour organiser la FISM dans son jardin, cela se saurait...

Dans les faits, le lieu sera voté en août prochain à Stockholm entre Vienne (Autriche), Grenade (Espagne) et Pékin (Chine). Les Etats-unis se sont désisté.

Les latins devraient opter en majorité pour Grenade ou Vienne mais le bloc anglo-saxon, c'est-à-dire usa, gb, asie, majoritaire de l'ordre de 2/3 vs 1/3, devrait choisir la Chine. C'est en tout cas mon pronostic.

Ancien président d'un club affilié à la FISM, je suis invité (hors transport) par Grenade et Pékin (hôtels, agapes, voire autres gâteries plus inavouables). Je suis pas du tout friand de ces méthodes clientélistes dont je connais la redoutable efficacité mais malheureusement, c'est comme les J.O, de plus en plus politique.

Le Tibet n'a pas été en mesure de monter un dossier ... Je le regrette.

----

Mimosa

bonsoir,

Ce que je redoute le plus dans ces "voyages politiques" c'est qu'ils laissent à penser à nos chers "élus" que ce qu'ils vont vivre "là-bas" va être vécu par tous les congrésistes. Ils vont passer une demi journée à visiter les infrastructures de la manifestation et une semaine à visiter la muraille et autre temples.

Or nous le savons, FISM ou congrès AFAP ou ce que vous voulez.....l'essentiel de notre vie (pendant ces quelques jours) se passe DANS un centre de congrès et ses très proches abords..... Quel intérêt alors d'aller jusqu'en Chine. Sinon, la frustration de n'avoir presque RIEN vu de ce pays. Tous les centres d'affaires et de conférences du monde se ressemblent....à quelques détails près ...lisez la suite

Car pour avoir vu des photos de la salle de spectacle dans laquelle la prochaine FISM "pourrait" se dérouler, je peux sans aucune "prédiction de mentaliste de comptoir" affirmer que nous sommes loin, mais alors très loin du confort des salles "occidentales". Va falloir renouer avec les sièges en bois, les mecs de sécu en brassard.... et les sono avec haut parleur en forme de porte voix...

Je ne parle même pas, évidement, des conditions de transport du matériel, des galères de douanes pour nos amis marchands (car il va y avoir vente!!! ), des facilités de rapatriement en cas de galère (j'ai connu le cas avec des amis!) ni bien évidement des surprises qui attendent nos amis artistes qui seraient engagés pour les galas (j'ai comme l'impression que Lebkovitch ne pourra toujours pas faire son numéro de colombes (cf FISM la Haye))

Un délais de Trois ans, c'est finalement pas mal, pour bloquer au moins 3 semaines....deux pour visiter la chine, et une pour la Fism.

Maintenant, il faut aussi l'avouer, c'est un délais tout juste raisonnable pour faire avaler à sa compagne qu'on va au choix: lui imposer de rester seule en Chine une semaine pendant la Fism ou bien partir une semaine seul en chine mais sans elle, ou mieux, après deux semaines de vacances en Chine, qu'on la collera seule dans un avion pour Paris....pour pouvoir profiter pleinement du congrès..... Moi je vous le dis....faut réserver dès maintenant un bon avocat.... pour que les divorces se fassent proprement... ;)

Plus sérieusement...ma grande question : Comment vont faire tous les petits jeunes pour qui la fism est LE TREMPLIN. J'entends régulièrement dire que la suède c'est Cher....alors Pékin !

Pour terminer, je suis frappé par le paradoxe que cela supposerait: Rendre la Fism presque financièrement inaccessible en l'organisant dans LE PAYS le plus LOW cost du monde....

J'aime bien être positif, mais là franchement, c'est dure pour les jeunes.

Maintenant, moi...perso.... c'est comme vous voulez, quand vous voulez, où vous voulez.... du moment que je pourrai revoir ma belle magicienne thèque ou Yougoslave....celle qui nous avait fait un superbe numéro d'anneaux chinois sur "Capri c'est fini" de hervé Villard. Vous vous souvenez ? Moi, elle m'a marqué pour la vie.

Mer.., ils ne pourront pas venir non plus, les magiciens des pays en "reconstruction économique". Décidément.... MESSIEURS LES DECIDEURS.... IL VA FALLOIR BIEN DECIDER !!!

Comment vont faire tous les petits jeunes pour qui la fism est LE TREMPLIN.

Eh Camille, la FISM, c'est mondial!

donc si le voyage (et autres à-cotés) d'un français vers la Chine coute cher, que dire d'un voyage d'un chinois vers la Suède pour 2006!?

Le pays organisateur est forcément très loin pour ce qui habitent de l'autre coté de la planète, mais plus proche pour les autres non ?

moi je suis pour la FISM soit organisée France, ça me coutera moins cher !!!. si possible du coté d'Angers, svp. merci :D

Modifié par Guillaume

Guillaume

Oui la Fism est mondiale.... je ne parles pas des "petits jeunes français" mais des jeunes en général.

Une Lapalissade est si facile à écrire :grin: Oui, cela sera plus facile pour une "autre partie" des magiciens, celle qui vient de "l'autre'' côté du monde. Reste donc à déterminer quel est le profil du "client" type de la FISM.

Est ce un occidental en mal d'exotisme... ? je pose la question.

Je dévoile ici mon profil (à l'usage des organisateurs!!) : Moi ? Je suis un occidental en mal de MAGIE... pour l'exotisme, je me débrouille tout seul !

Bien cordialement

bonne journée

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...