Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je vends Hole de Mickael Chatelain. Comme neuf. 18€ FDPI.

Un spectateur examine une carte rouge qui possède un trou d'environ 3 cm de diamètre en son centre. A part ce trou, cette carte est ordinaire...
Sortez de votre poche quelques gommettes autocollantes, et invitez votre spectateur à en choisir une et à la signer.
Prenez la première carte de votre jeu et superposez y la carte rouge avec le trou au centre. Attachez les deux cartes ensemble à l'aide de la gommette signée... Pour ce faire collez la gommette sur le bord inférieur de la carte rouge et recourbez là de façon à coller les deux cartes ensemble... un peu à la manière d'un FLAP !
Invitez votre spectateur à vérifier que votre "construction" est bien solide en tirant dessus...
Maintenant, vous expliquez à votre spectateur que rien ne peut traverser vos cartes de part en part sans endommager la gommette ! La preuve, vous invitez votre spectateur à prendre une carte dans le jeu, à la signer et à la glisser entre vos deux cartes !
Sa carte est toujours visible par le trou au centre de la carte rouge... mais comme prévu, la gommette empêche tout passage, et le spectateur s'en rendra vite compte...
Proposez alors de réaliser une expérience totalement impossible, à savoir le passage de sa carte au travers la gommette sans l'abîmer ! Le passage de la matière solide au travers de la matière solide !?
Placez lentement la carte du spectateur entre vos deux cartes, montrez l'ensemble recto-verso, aucun doute n'est possible et pourtant... Lentement, la carte du spectateur traverse la gommette, signée...
Le spectateur lui même pourra retirer sa carte sans pour autant avoir d'explication ! La carte du spectateur traverse comme si de rien n'était... Et pourtant aussitôt vous montrez que votre "construction" est parfaitement solide comme au début !

Une expérience vraiment curieuse d'autant plus que votre spectateur pourra examiner les cartes et la gommette !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour à tous, J'ai acheté Gambler (très bon tour), et j'ai fait en sorte de le revisiter pour qu'il soit plus réaliste. Vous trouverez en pièce jointe la totalité de la routine et les cartes nécessaires à ce tour revisité. N'hésitez pas pour les commentaires. Amicalement. Daniel Gambler-Julien Labigne-VM.pdf  
    • Bonjour, Je souhaiterais prendre contact avec Alain de Moyencourt, j'ai cherché un mail ou sur les réseaux sociaux, je n'ai rien trouvé. Est-ce que quelqu'un ici le connaîtrait et pourrait me mettre en contact ? En MP bien sûr 😉 Merci d'avance !
    • Salle de la Tour - Espace culturel Decauville 5 place de la division Leclerc - 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservation (obligatoire, par email à reservations@les78tours.com) / Infos: 06 12 25 95 54 Tarif : 20 €  Gratuit pour les membres actifs de l’association   Matthieu Hamaissi, Vice Champion de France de magie, créateur de The Architect, Chorégraphie des mains et Du bout des doigts, vous propose sa conférence : Faire plus avec moins. Matthieu partage dans cette conférence de nombreuses créations, réflexions et théories. De la cartomagie, du mentalisme et de la magie des pièces sont au rendez-vous ! Avec des tours automatiques, semi-automatiques et des tours techniques. À travers ces effets, il abordera plusieurs notions clés de sa magie : le travail de la simplicité, une exploration approfondie du « sentiment d’impossibilité ». Une magie impactante, pensée pour tenir dans une poche… et rester durablement dans les esprits. Une conférence à ne pas manquer !  Plus d'infos en images ici Notes de conférence - Produits à la vente Entracte avec boisson offerte Jeudi 19 mars 2026 à 20h45 (ouverture des portes à 20h30) www.les78tours.com
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8417
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD

• Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.7k
  • Créer...