Aller au contenu

[Réflexion] Vivre de la Magie...

Jonathan OLIVA

Recommended Posts

Je suis en train de le lire ce livre de David Stone ;) ...

Sinon, oui le spectacle fait 2h00, mais je l'ai présenté en dîner spectacle, c'est à dire pas en un seul coup ! :) Je ne suis pas fou quand même, je l'ai fait le 24 septembre 2005. :)

John.

Jonathan OLIVA | Facebook | metmanimation.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Sinon, oui le spectacle fait 2h00, mais je l'ai présenté en dîner spectacle, c'est à dire pas en un seul coup ! :) Je ne suis pas fou quand même, je l'ai fait le 24 septembre 2005. :)

John.

Une fois en 5 mois il faut travailler plus !!!!!!!!!!!!

je me permets d'ajouter ma petite pierre à ce fil...perso je n'ai jamais fait autre chose que de la magie ou de la musique...à 42 ans, je peux dire que je vis pour la magie, et pas seulement de la magie;

la musique en pro, c'est depuis 2003 seulement, et de 1999 à mai 2003, j'ai présenté mes numéros (close-up et scène) 3/4 fois par semaine dans un diner-spectacle de la cote d'azur, c'était le kobill show...sans compter les galas permanents et la magie de rue !

j'ai touché aussi au cirque, à la télé et de nombreux voyages à l'étranger pour ma culture magique (jusqu'à calcutta, bombay, buenos aires...)

il est vrai que ce métier peut parfois paraitre complètement aléatoire, avec des périodes fastes et des moments down, mais humainement parlant, c'est ce qui me permet d'avancer et d'exister.

lorsque je n'ai plus trop de taff, je me consacre à la recherche magique, mon domaine de prédilection étant la magie des pièces, debout...je me retire alors à la campagne, vit avec très peu de moyens au milieu des miens, et me prépare à repartir !

voilà, vous l'aurez compris, vivre de la magie est pourt moi une réalité, et une nécessité, car je ne sais rien faire d'autre (à part la musique!)

@+

"voilà, vous l'aurez compris, vivre de la magie est pourt moi une réalité, et une nécessité, car je ne sais rien faire d'autre (à part la musique!) "

J espère tous de meme que c'été un choix a l origine .

Une petite question s ouvre a moi . Vivre de la magie signifit t-il vivre solitaire . Pour l instant je me suis ouvert au monde des magiciens que par les forum , bientot les conférences et rencontre . Donc une grosse partie de mon temps que j ai consacré a la magie a été de facon solitaire , completement egoiste , a regarder les tele relié aux cameras ( j ai de la chance ) , a lire des livres , et brassé les cartes meme au toilettes . Le seule moment ou on est pas seul c'est en presentant mais c'est la moindre partie de notre temps et certain arrive quand meme a faire ca seul . Est ce que ca s améliore avec le profesionnalisme ou le temps .? Est ce que la grosse majorité de vos amis sont magiciens comme vous ?

J espère tous de meme que c'été un choix a l origine .

j'ai vu un magicien a l'age de 10 ans qui m' a marqué à jamais...puis le virus s'est installé et à 18 ans je suis parti sur les routes pour en vivre...la vie de bohème, quoi

alors, oui, c'est un choix, personne ne m'a forcé

mais...d'un autre côté, avis-je le choix (le virus de la magie à 10 ans) ?

mon apprentissage et mes premiers pas ont été très solitaires, mais c'est pas un problème, j'aime la solitude (mais pas tout le temps)

j'ai quelques amis magiciens, et beaucoup d'autres qui sont...normaux !!!

Ah moi le magicien qui m a donné le virus , c'été avec un jeu truqué et mal employer maintenant que je connais . Et c'est un mec que j ai arreter a voler dans le supermarché ou je bosse . Disons que son mouvement empalmage été pas assez rapide . Ca me fais plaisir de me dire maintenant que tous les magiciens ne sont pas des voleurs tongue.gif

Juste une petite question , celui qui t a marqué a jamais , il t avais fais quel tours ?

Monsieur Mercier je n'ai jamais caché que j'etais policier que je sache!! vous même m'avez surnommé le flic magicien alors ne jouer pas les ignorants vous m'accusiez de faire joujou mais je maintiens que je suis également magicien professionel du fait que je suis rénuméré légalement en application du décret loi du 29 Octobre 1936sorti au JO du 31 Octobre et rectifié les 7 Novembre et 9 décembre 1936 ainsi que de la loi modificative 63-1 du 23 février 1963 du décret du 11 juillet 19555 et de l'ordonnance du 4 février 1959 en voulez vous encore des précisions ou ai je été assez clair???

WINFRIED

John.

Une fois en 5 mois il faut travailler plus !!!!!!!!!!!!

Oui biensur qu'il y a eu d'autres prestations de scène ! :) Surtout au mois de décembre, mais là je parle du spectacle de 2h, dans le coin perdu où je suis, il est difficil de présenter un spectacle sur plusisuers jours dans une même salle... Je dois donc me déplacer pour tourner avec ce spectacle... :D

Mais j'ai bien l'intention de le présenter encore... Avec des changements pour 2006 :)

Jonathan OLIVA | Facebook | metmanimation.fr

Monsieur Mercier je n'ai jamais caché que j'etais policier que je sache!! vous même m'avez surnommé le flic magicien alors ne jouer pas les ignorants vous m'accusiez de faire joujou mais je maintiens que je suis également magicien professionel du fait que je suis rénuméré légalement en application du décret loi du 29 Octobre 1936sorti au JO du 31 Octobre et rectifié les 7 Novembre et 9 décembre 1936 ainsi que de la loi modificative 63-1 du 23 février 1963 du décret du 11 juillet 19555 et de l'ordonnance du 4 février 1959 en voulez vous encore des précisions ou ai je été assez clair???

un fonctionnaire a-t-il le droit de faire une 2 ième activitée salariée ? D'après des amis non, mais peu importe..........

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...