Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Musées de la Magie


Emmanuel LOISON

Recommended Posts

Certains d'entre vous sont ils allé récemment visiter des Musées de Magie ?

Je suis retourné la semaine dernière au musée de la Magie de Blois et j'en suis revenu un peu déçu. Connaissant déja le musée, j'ai été un peu surpris de trouvé une nouvelle salle consacrée au cirque. La salle consacrée à Robert Houdin est toutefois à visiter (notamment ses horloges!).

Le spectacle proposé mets en scène la rencontre d'un jeune homme avec Robert-Houdin.. avec des grandes illusions. Un petit peu décevant tout de meme (à mon goût !). A la boutique, le vendeur m'a dit qu'il s'agissait en fait de 2 acteurs et non de magiciens ( ils avaient quand meme quelques bases en pièces et cordes).

Quant à la boutique du musée, dommage que les vendeurs ne soient pas magiciens et ne connaissent pas les produits ! Seul point positif... Les vidéos sont vraiment pas cheres : série BILIS à 23 euros, STONE n°2 à 25 euros ! Ca compense le paquet de Bicycle à 9 euros !

Pour un musée de la Magie... il est vraiment dommage de ne pas y avoir trouvé un seul vrai magicien !

Dans la même semaine j'étais passé à l'Académie de Magie et son musée... Meme s'il est plus petit... il est plus convivial ! Un vrai magicien explique les différents type de magie, fait quelques démos en close up. Très sympa aussi le petit spectacle dans cette toute petit salle voutée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut!!

Il y a aussi le musée du Cap d'Agde. J'y ai travaillé pendant les vacances trois années de suite. Il est sympa. Il y beaucoup de grandes illusions. Quant au spectacle, lorsque j'y était c'était Allan Dickens qui officiait. Mais il n'y est plus depuis quelques mois. Maintenant je ne sais pas qui est son remplaçant.

Donc si tu passe tes vacances dans le sud tu peux y faire un détour!!!! wink.gif" border="0

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...