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[Vidéo] Court métrage MUET 16mm


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euuh a peu pres 40 minutes pour ecrire le scénario.

Car en fait a la base on avait un cour de scénario, pour la note de fin d'année il fallais pondre un scénario et la les 10 meilleur (sur 180) étaient selectionnés et seuls ceux la pouvaient etre adaptés pour le film de fin d'année (j'ai eu de la chance le mien a été retenu j'ai donc put tourner mon histoire).

Le film a été shooté en... euuuh 4-5 heures meme pas, pourtant on avait 2 jours :)

Mais a coté de ca il faut prendre en compte les repérage et le dossier de préparation qui a du prendre 3-4 heures de plus

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J'allais oublié le montage (a la main sur table de montage en coupant et collant les morceaux de film PAS en virtuel sur ordi) ca a pris une grosse journée (et oui le moindre changement et faut enlever le tape, trouver l'image a laquelle on veut couper, couper le film, le placer au bon endroit et faire la collure ... le pire c'est quand tu veux rajouter un bout que tu as déja coupé et que tu te retrouve a rechercher ton morceau de pelloche de 10cm quelquepart dans la "poubelle" arf :)

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Melies, question technique : comment peut-on rentrer du 16mm dans un pc, pour ensuite le manipuler avec un logiciel d'édition vidéo (type Première Pro) ?

Merci d'avance pour ta réponse ;)

PS : si tu sais comment donner l'effet "16mm" a une vidéo tournée avec une caméra numérique, ça m'intéresse aussi.

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Euuuuh alors bon pour passer de la pellicule en vidéo ya 2 moyen, le premier abordable le télécinéma

ca consiste a filmer l'image en gros ... tu peux faire un télécinéma amateur en projetant le film sur un écran et en le filmant (ce que j'ai fait) le résultat vas de moyen a bon.

Il y a aussi le télécinéma pro, c'est la meme méthode mais avec des machines spéciales, la le résultat est bien meilleur, il existe des sociétés qui font ca.

Sinon la 2eme méthode mais qui est une méthode pro c'est le scannage de la pellicule avec un scanner, ca permet de retoucher finement chaque image, mais ca donne une vidéo de taille gargantuesque, ce type de manoeuvre n'est utilisée que pour des films a gros budget, on filme sur pellicule, on scan la on fait les effets spéciaux sur PC puis on "imprime" le tout sur une nouvelle pellicule sans perte de définition (ou alors tres minime)

Sinon donner l'aspect pellicule a une image vidéo c'est assez difficile, surtout si ca a pas été décidé au tournage.

Les principales différences entre image vidéo et pellicule étant :

-La profondeur de champ :beaucoup plus réduite en ciéma (la pdc c'est quand pr exemple tu as un acteur au premier plan net et l'arriere plan flou, en vidéo c'est tres difficile

-La latitude de pause (en gros a partir de quand ton image vas etre surex ou sousex) le cinéma peut encaisser des différences d'exposition au sein d'une meme image BIEN PLUS IMPORTANTE qu'en vidéo (enfin pour combien de temps encore ...)

pour se repprocher de l'image argentique il existe plusieurs méthode,

au tournage :

le mini 35 ... mais bon je cite ca a titre d'exemple ca coute cher et ca ne vaut le coup que pour des tournages de fictions

en post édition :

des plugins qui simulent le grain pellicule, adaptent la colorimétrie, rajoutent des raillures, cheveux ...

mais bon généralement ces plug sont pas tjrs donnés exemple :

cinelook2 de digieffects (digieffects.com)

http://www.digieffects.com/products.shtml#C2WIN

Yen a d'autres, des mieux des moins bien, celui la est pas mal parait il ...

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    • Oui, désolé, je suis passé en coup de vent et j'ai dû partir en "urgence".
    • Comme promis, voici les références (toutes en anglais, sauf la référence de Giobbi) que je connais : - Livre "Simply Simon" de Simon Aronson - Chapitre "The open index" : estimation avec un jeu mémorisé. Je crois me rappeler qu'il donne des méthodes pour ajuster le tir quand l'estimation n'est pas exacte. - Vidéo "Memdeck The next step" de Michael Close : vidéo générale sur les techniques à connaître pour utiliser un jeu mémorisé, dont environ 12 mn consacrées à l'estimation (illustrée par 2 tours dont une variante du très bon tour "Search and destroy" d'Aaron Fisher). - PDF "Estimation : a visual deep dive" de Dustin Marks (voir chez Lybrary) : j'ai trouvé des choses intéressantes dans les 15 premières pages, sur 43 pages au total. Parle d'Ed Marlo. - Livre "Cours de cartomagie moderne" (Card college) de Roberto Giobbi - Chapitre "Estimation" dans le tome 2, deuxième partie : technique plus tours sans jeu mémorisé. - PDF The road to riffsville" (avec vidéos intégrées) de Michael Close : parle beaucoup de l'estimation. PDF pour le un jeu mémorisé. Niveau avancé (parle de chaos et d'improvisation). Très intéressant quand on est déjà à l'aise avec l'estimation. - Livre "Revolutionary card technique" d'Ed Marlo - Chapitres 13 et 14, ou PDF de juste de ces chapitres chez Lybrary. - PDF "Kato on estimation" d'Hideo Kato ( voir chez Lybrary) : des tours avec estimation sans jeu mémorisé. Pas vraiment de conseils sur la technique même. Je recommande surtout les 4 premières références.
    • Etat neuf prix 29 fdpi france Vidéo et PDF supplémentaire en français  L'Innovation Chip Reader Le Chip Reader est un ensemble de 5 jetons de poker en céramique de qualité professionnelle, minutieusement conçus pour vous permettre de lire les pensées comme jamais auparavant. L'Expérience, voici Comment Cela Se Déroule : Vous sortez 5 jetons de poker différents d'un petit sac en velours. Le dos tourné, votre participant choisit librement un jeton - sans aucune contrainte ni forçage - et le serre fermement dans sa main. Le participant conserve le sac – vous ne le touchez jamais. Ensuite, vous vous retournez, et pendant qu’il se concentre sur le jeton qu'il a choisi, vous commencez à identifier des détails précis du jeton avant d'annoncer, avec exactitude, le jeton qu'il a en main. Une Magie Apparente Le Chip Reader est facile à exécuter, mais l'effet produit est celui d'une véritable lecture de pensées. Il offre un impact puissant tout en étant remarquablement simple à réaliser. Aucun regard furtif Aucun forçage Aucun échange Pas d'application Rien à écrire Seulement 5 jetons utilisés Vous n'avez jamais besoin de toucher les jetons
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