Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Wade in the Water de la Compagnie 14:20 à Paris du 3 au 130518


Thomas

Recommended Posts

Je viens d'apprendre que j'ai la chance d'assister ce samedi soir (journée triste où je perds un an de vie ;) ) à ce spectacle de la compagnie 14:20.

Hâte de voir cela en vrai... même si pour ne pas en savoir grand chose, je n'ai pas regardé les photos ni lu ce que je viens de vous coller plus bas ! :)

Pendant tout le festival, Benjamain W sera là avant les spectacles pour nous éblouir avec ses bulles.
J'ai pu échanger avec lui ce week-end puisque le monsieur a un poste très important à la Comédie Française.
Il m'a partagé quelques vidéos de son travail et c'est de toute beauté.

Philippe BEAU sera aussi aà la librairie du théâtre du Rond-Point dimanche pour dédicacer le livre Harry Houdini, Superheros de la Magie.
Il assurera aussi un atelier de manipultion d'ombres.

Peut être à ce WE là-bas ?

 

DISTRIBUTION

Un spectacle de la : compagnie 14:20
Écriture : Aragorn Boulanger, Clément Debailleul, Valentine Losseau, Raphaël Navarro, Elsa Revol
Conception et mise en scène : Clément Debailleul, Raphaël Navarro
Musique originale : Ibrahim Maalouf
Avec : Marco Bataille-Testu, Aragorn Boulanger, Ingrid Estarque
Dramaturgie : Valentine Losseau
Chorégraphie : Aragorn Boulanger
Lumière : Elsa Revol
Scénographie : Céline Diez
Régie générale : Khalil Bessaa, Thierry Debroas
Construction : Willy Defresne, Bernard Painchault
Avec l'aide de : Suzanne Barbaud, Zoé Bouchicot, Marion Galisson, Jérémie Quintin
Technicien plateau : Théo Jourdainne
Costumes : Elsa Battaglia
Accessoires électroniques : Antoine Meissonnier
Accessoires magiques : Manon Dublanc
Son : Clément Debailleul
Administration : Célia Galice
Assistée de : Sabrina Chang Kuw
Construction du décor : les ateliers de l'Opéra de Rouen

SYNOPSIS

Free at last. 
Un homme court, tourne, s’échappe, bascule dans un espace-temps inconnu. Puis il flotte dans l’air, se dématérialise. C’est un deuil, et les êtres lévitent, s’effacent dans une œuvre hors norme, irréelle, pierre fondatrice de la magie nouvelle. 


Un homme court, tourne, condamné par la maladie, soutenu par sa femme et son père. Il s’arrête et chute, tombe sans tomber, retenu par miracle, puis il s’échappe, bascule dans un espace-temps inconnu. Il flotte dans l’air, se laisse avaler par la couverture de son lit, puis se volatilise. Il quitte la pesanteur et ses lois, se dématérialise. Les travaux sur le deuil de la psychiatre Elisabeth Kübler-Ross inspirent les mouvements de ce spectacle lunaire, où les objets et les meubles se déplacent, autonomes, où les êtres lévitent et s’effacent. 
Le titre de la pièce provient d’un chant d’esclaves, hymne du negro-spiritual qui appelle à l’émancipation. Chant de liberté que s’approprie le trompettiste Ibrahim Maalouf ; partitions tribales qu’il rapproche de la musique arabe. Danseur et chorégraphe, Aragorn Boulanger s’élance dans une zone fabuleuse, tensions et ralentis surnaturels agencés par la compagnie 14:20. Clément Debailleul et Raphaël Navarro créent ici une œuvre hors norme, pierre fondatrice de la magie nouvelle, voyage dans une sphère irréelle. Pierre Notte

https://www.theatredurondpoint.fr/spectacle/wade-in-the-water/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...