Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Livraison Colissimo


Adrien WEBER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
à l’instant, SeeksOfSpades a dit :

Screenshot_20170707-110729.thumb.png.86d75ecd63883eefdbd4abbc01bf4a3f.png

Bonjour, alors voici mon problème, j'ai commandé un colis dimanche censé arriver le 05, message colissmo à l'appui. Et mercredi ainsi que jeudi, aucun passage et surtout aucun avis de passage ! Ils disent que j'étais absent et qu'il sera délivré le jour suivant mais pourquoi ne laissent-ils pas ce colis en poste restante ??? Svp c'est la première fois que ca m'arrive merci de bien vouloir me rassurer x) 

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là on a atteint le sommet, au jour du 7. J'ai sois disant jusqu'à 00:00 pour faire une demande de modification de réception sauf que sur le site le délai est dépassé... Je demande donc sur le chat en ligne, est ce que je peux oser penser à un vol, on me répond que cela peut arriver ma foi mais que la réclamation me remboursera.. Qu'on fasse tomber les murs de la caméra caché c'est plus drôle 😐

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

J'ai eu un soucis aussi,

Le mec n'ai pas passé et a écrit que j'étais absent......bizarre je bosse plus et en plus je ne sors plus actuellement a cause de certains soucis donc comment aurai-je fais pour ne pas être là ?

Deja ça c'est le 1er soucis,

J'ai un avis de passage donc j'envoie ma chérie le prendre et là grande surprise la poste nous dit que le colis n'est pas là et a etait distribué 🤔

Je comprend pas car mon colis se retrouve donc dans leur poste mais a était retiré.....sans le fameux avis de passage ni pièce d'identité par un inconnu disent-ils du coup.....bizarre,très bizarre !!!

Je pense surtout qu'en ce moment il ya beaucoup de remplacement  (vacances des titulaires) et que ça vole a gogo !

J'ai fais une réclamation et j'ai jamais eu de suite pour eux le colis a était retiré !

Sincèrement @SeeksOfSpades je te le souhaite pas mais ne soit pas étonné si tu le reçois jamais !

Après comme le dit @eqnx fais quand même une réclamation du coup manuelle vu que sur le net apparemment tu as pas pus la faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es absent, tu as un avis de passage.
Si tu ne fais rien, ils repassent le lendemain essayer de te le livrer à nouveau et si tu n'es pas là, ils le mettent en dépôt  à ta poste.

Avec l'avis de passage, tu peux te connecter à internet pour choisir une nouvelle date de livraison qui va t'arranger (mais il faut le faire dans le bon délai).

Parfois, ils laissent l'avis de passage sans sonner. ça doit leur gagner du temps.

C'est ce que fait un pote facteur qui en a marre de porter les gros colis.

Je sais aussi que parfois, la livraison est sous traitée à des gars qui bossent pour la poste et qui doivent livrer dans des délais très courts, sinon ils ne sont pas payés. Donc ces gens, quand ils sont à la bourre, notent le paquet comme livré sur internet mais en fait, il ne sont pas passés encore le livrer...

C'est compliqué.
Je pense qu'il faut pas trop en demander et accepter deux trois jours de retards. D'ailleurs je ne comprends pas que la poste se lance à la course médiatique à dire qu'ils vont livrer dans des délais ultracourts, alors que parfois on sait que ce n'est pas possible.

 

  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens aux nouvelles, alors ne me demandez pas comment, la poste m'informe aujourd'hui même que le colis est au bureau de Poste, toujours sans aucun avis de passage ou autre. Comme par magie quoi.. 

Donc à retirer sous 15jours. Me voilà rassuré mais, tout de même ne pas parler trop vite avec ce que je lis plus haut.. Grande réponse lundi. 

Dans tout les cas merci de vos retours

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant internet, on envoyait le chèque avec le bon de commande et on attendait le colis.

On ne se posait pas la question, est-ce que mon chèque a bien été reçu ?, mon colis n'a-t-il pas été perdu ? On attendait sagement. Eventuellement quand on attendait longtemps on allait à la pêche aux renseignements...

Avant le téléphone portable, quand on avait rdv avec un pote, et ben on l'attendait sagement au lieu de rdv jusqu'à ce qu'il arrive. On savait qu'il allait venir.

Avec internet et le téléphone portable, quand votre colis ou votre ami sont en retard, vous n'attendez plus sagement, vous voulez savoir où ils sont. En somme, votre ami et votre colis n'arrivent pas plus vite, mais vous savez juste où ils sont.

Finalement savoir qu'on peut avoir davantage de renseignements sur une situation ne nous rend pas plus serein sur la situation.

 

 

  • J'aime 4

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Melvin a dit :

Avant internet, on envoyait le chèque avec le bon de commande et on attendait le colis.

On ne se posait pas la question, est-ce que mon chèque a bien été reçu ?, mon colis n'a-t-il pas été perdu ? On attendait sagement. Eventuellement quand on attendait longtemps on allait à la pêche aux renseignements...

Avant le téléphone portable, quand on avait rdv avec un pote, et ben on l'attendait sagement au lieu de rdv jusqu'à ce qu'il arrive. On savait qu'il allait venir.

Avec internet et le téléphone portable, quand votre colis ou votre ami sont en retard, vous n'attendez plus sagement, vous voulez savoir où ils sont. En somme, votre ami et votre colis n'arrivent pas plus vite, mais vous savez juste où ils sont.

Finalement savoir qu'on peut avoir davantage de renseignements sur une situation ne nous rend pas plus serein sur la situation.

 

 

C'est 100% véridique, la seule chose qui m'a réellement questionné c'est qu'à trois reprises le colis a été déclaré livré alors que ce n'était à aucun moment le cas. Mais tu as bel et bien raison.. La génération de l'instantané nous pousse à vouloir tout, tout de suite. 

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...