Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Stab de Peter EGGINK


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bien que l'effet soit très convaincant et visuel, c'est de loin inférieur à l'effet de Perfect Pen de Cornelius. Car il n'est pas nécessaire de plier le billet, ou même de couvrir le billet avec une carte trouée en son centre. Avec PP, tu prends le billet, tu perfores, et c'est tout. C'est direct, et donc d'autant plus propre/clean. Le seul gros problème du PP c'est qu'il est, je crois, très difficile de remplacer la cartouche d'encre une fois celle-ci vide (c'est pourquoi je n'ai jamais utilisé PP - je souhaitais faire écrire avec le stylo et ensuite prendre le billet et perforer avec). Donc un stylo qui n'écrit pas, ça n'a aucun intérêt. Enfin, le (petit) désavantage de PP, c'est que tout le monde dévoile le secret des gimmicks du même type que PP sur YouTube.

Quoi qu'il en soit, sur Magic Café, il y a (comme d'habitudes) quelques mauvaises langues qui ne sont pas impressionnés par l'effet, car ils disent qu'il existe des techniques identiques n'utilisant pas de gimmicks. Moi, les seuls techniques sans gimmicks que je connais (ou alors je suis vraiment inculte) consistent à faire des séries de pliage et/ou camoufler le billet avec un autre, etc. C'est loin d'être clean et logique. Je ne doute pas que ces méthodes classiques passeront très bien en public, mais ce n'est pas tout aussi propre que Stab.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mh1001 a dit :

Bien que l'effet soit très convaincant et visuel, c'est de loin inférieur à l'effet de Perfect Pen de Cornelius. Car il n'est pas nécessaire de plier le billet, ou même de couvrir le billet avec une carte trouée en son centre. Avec PP, tu prends le billet, tu perfores, et c'est tout. C'est direct, et donc d'autant plus propre/clean. Le seul gros problème du PP c'est qu'il est, je crois, très difficile de remplacer la cartouche d'encre une fois celle-ci vide (c'est pourquoi je n'ai jamais utilisé PP - je souhaitais faire écrire avec le stylo et ensuite prendre le billet et perforer avec). Donc un stylo qui n'écrit pas, ça n'a aucun intérêt. Enfin, le (petit) désavantage de PP, c'est que tout le monde dévoile le secret des gimmicks du même type que PP sur YouTube.

Quoi qu'il en soit, sur Magic Café, il y a (comme d'habitudes) quelques mauvaises langues qui ne sont pas impressionnés par l'effet, car ils disent qu'il existe des techniques identiques n'utilisant pas de gimmicks. Moi, les seuls techniques sans gimmicks que je connais (ou alors je suis vraiment inculte) consistent à faire des séries de pliage et/ou camoufler le billet avec un autre, etc. C'est loin d'être clean et logique. Je ne doute pas que ces méthodes classiques passeront très bien en public, mais ce n'est pas tout aussi propre que Stab.

Merci beaucoup de ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je viens de lire sur Magic Café :

Citation

 

Rather than using a playing card I think I will try making one up in a biz card and possibly even try one using a lottery scratch off ticket. I disagree that it is more of a parlor effect as someone mentioned, it works close up just fine. Now I will say that it can come off as a bit of a puzzle rather than pure magic and I know some are put off by that. But personally, I like doing some things that have a little bit of a puzzle aspect to them. This isn't the effect you're probably going to choose to perform for an important booker in order to seal the deal, but I think it will be a fun thing to pull out in a more "impromptu" situation after you've done a couple other things.

I like that you can genuinely see the pointed object going through the bill unlike some of the other popular items through bill effects where you see them going through but it just doesn't look quite realistic if you know what I mean. Those usually don't really have a proper restoration at the end because you can see immediately that the bill is unharmed, so the effect is actually more of a penetration. But with Stab the piercing doesn't seem magical at all, much like cutting a rope before you restore it, so you can really play up the restoration which gives this the added benefit of allowing you to put together a presentation which really has some meat to it rather than being just quick eye candy. 

 


 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant une revue du livre Aretalogy by Vanni Bossi sur le Magic Café, j'ai trouvé une performance d'un des tours qu'on apprend dans Aretalogy :

Je suis sur d'avoir déjà vu cette vidéo, il y a de longues années, quand je n'étais pas magicien, et je passais alors mon temps à décortiquer les tours et leurs secrets, et du coup, avec le temps, j'ai sans doute tout oublié. Quoi qu'il en soit, cet effet est selon moi infiniment plus pur que STAB. Evidemment, ici, ce n'est pas le crayon qui est spécial, mais le billet (qui n'est donc pas examinable). La personne qui a écrit la revue du livre nous dit qu'il ne peut pas donner le billet pour examen, en revanche, même si dans le livre, il semblerait qu'on puisse le donner à examen. Je n'en sais pas plus, mais ça m'intrigue (et m'intéresse) terriblement.

Voilà, c'était juste pour la petite comparaison.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mh1001 a dit :

En lisant une revue du livre Aretalogy by Vanni Bossi sur le Magic Café, j'ai trouvé une performance d'un des tours qu'on apprend dans Aretalogy :

Je suis sur d'avoir déjà vu cette vidéo, il y a de longues années, quand je n'étais pas magicien, et je passais alors mon temps à décortiquer les tours et leurs secrets, et du coup, avec le temps, j'ai sans doute tout oublié. Quoi qu'il en soit, cet effet est selon moi infiniment plus pur que STAB. Evidemment, ici, ce n'est pas le crayon qui est spécial, mais le billet (qui n'est donc pas examinable). La personne qui a écrit la revue du livre nous dit qu'il ne peut pas donner le billet pour examen, en revanche, même si dans le livre, il semblerait qu'on puisse le donner à examen. Je n'en sais pas plus, mais ça m'intrigue (et m'intéresse) terriblement.

Voilà, c'était juste pour la petite comparaison.

Je prefere donner à examiner le billet moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, thementalist13 a dit :

Au pire tu fais un change...

Dans mon message je disais qu'on pouvait le donner à l'examen. C'est ce que le livre explique, sans doute que le gars qui a écrit la critique n'y est pour le moment pas parvenu ou ce n'est pas si aisé que cela. Mais si tu as regardé la vidéo de Vanni Bossi postée ci-dessus, tu verrais que le gars, il donne le billet à la spectatrice. Pas de change. Juste miraculeux...

Modifié par mh1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...