Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Journal de la Prestidigitation, bulletin de l’Association Française des Artistes Prestidigitateurs.

Je propose dans ce lot les années complètes allant de janvier 1954 à Décembre 1956, dans une belle reliure en excellent état. 

Reliure du numéro 176 au 193.

100€ seulement avec frais d'envoi offert en mondial relais ou lettre suivie.

Prix discutable si plusieurs lots.

DSC_0007 (Copier).JPG

DSC_0008 (Copier).JPG

Passionné depuis très longtemps de magie, je suis surtout adepte de certaines disciplines comme les cordes, les élastiques, les gobelets, les petits effets avec pas grand choses,

J'aime confectionné mes tours, même s'ils ne sont pas tous très spectaculaires, ils ont le mérite d'être à 100% "Made in moi même".

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci les collègues! Vos commentaires sur l'humanité de mon personnage me touchent!
    • Oui ! Nous pouvons faire une critique épistémologique de la notion de "charge de la preuve" telle qu'elle est souvent mobilisée en zététique. Pour faire court : - L'existence doit être démontrée et le non-existence est plutôt traitée comme la position par défaut. Ce qui revient à attribuer un privilège épistémique au scepticisme et ce qui n'est pas toujours justifié... Même Karl Popper considère que toute affirmation empirique forte (même négative) engage son auteur ! - La charge de la preuve suppose toujours une distinction entre ce qui est "ordinaire" et ce qui est "extraordinaire". Ok !... Mais qui décide ce qui est "ordinaire" ou "extraordinaire" ? Tout au long de l'histoire des sciences, le consensus scientifique a considéré comme "extraordinaire" des hypothèses qui se sont, ensuite, révélées valables. - En sciences les hypothèses précèdent souvent les preuves. L'intuition et la spéculation jouent donc un rôle majeur. Bref, en zététique, cette notion de charge de la preuve me semble plutôt une stratégie argumentative et un outil rhétorique.
    • Personnage sympathique, proche et en même temps décalé et mystérieux (un savant mélange que j'affectionne particulièrement ! 🙂). Décor inspirant... Expériences percutantes ! Tu es sur ce forum comme à la scène Thierry ! Bravo !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8491
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas RENERIC
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k
×
×
  • Créer...