Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] Le CESU : la révolution des magiciens pour enfants


Rémy BERTHIER

Recommended Posts

Salut à tous.

Vous avez forcement entendu parlé de la loi Borloo pour le travail à domicile. Jusqu'à là, je n'était que vaguement au courant d'une histoire de déduction d'impôts pour l'emploi d'aides à domicile (rien à voir avec les magiciens).

Ca fonctonne avec des CES : Un chéquier avec 2 volets, un pour l'employé de maison, un pour l'ursaaf. On donne 100 euro à l'employé, ensuite on envoie le volet à l'ursaaf qui facture les charges et on guarde les justificatifs pour une déduction d'împots à la fin de l'année.

Un exemple de simulation: Je paye 100 euros une aide à domicile + charges - déduction d'impôts = 76euros! (soit moin que si je l'avait employée au noir)

La Révolution:

La loi Borloo passe au Sénat cet aprèm, et au 1er janvier 2006, voilà ce qui sera profitable à tous les magiciens :

Le Chèque Emploi Service UNIVERSEL .... :

58061-cesu_img_4.jpg

Ca fonctionne comme le Chèque Emploi Service actuel, sauf que :

- Ils peuvent être utilisés pour plus de services à domiciles dont "Loisirs des enfants" (employer un "Animateur (magicien)" pour l'anniversaire du piti)

- Ils sont utilisables par les particuliers, mais aussi les entreprises et les associations

- Pour une simulation à 100 euros, le coût final pour l'employeur ne sera plus de 76 mais de 74 euros.

- Ils seront co-financés par certaines boites (même système que les chèques restaurants: l'employé achète un chèque de 100 euros 50 euros à sa boite)

....

Donc au premier janvier et même avant, pour tout ceux qui font des spectacles à domiciles pour enfants, c'est carrement une révolution !!!

Avant, pour toucher 200 euros, vous demandiez 400. Bientôt, il n'en coutera plus que 150 à l'employeur !

Resultat:les cachets vont se multiplier !

Vu le nombres de cachets potentiels auquels ce système permet d'acceder, ça ne vaut peut être plus le coût de passer par le GUSO en ces prestations !

Ca va permettre de cibler beaucoups plus de client, don perso je suis content! :grin:

@+

58061-cesu_img_4.jpg.5e3769f47b39be8d530d851d2377e21c.jpg

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

pour une fois, une bonne idée : j'ai engagé un prof à domicile pour m

que mon fils fera peut etre son bac avant sa retraite : Ca coute environ 15 % charges sociales, mais on aura une reduction d'impots de 50 pourcent pour l'année en cours. Quand je dis recuction je dis REDUCTION et pas deductiion.

vive donc l'administration.....

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Otto à raison c'est bien Réduction d'împôts et pas déduction (à 16 ans je suis pas imposable et pas très callé dans ce domaine...)

Pour plus d'info:

http://www.plan.gouv.fr/publications/fiche.php?id=625

http://www.travail.gouv.fr/dossiers/Services_a_la_personne/

http://www.travail.gouv.fr/actualites/declarations/dagenda.asp?id=542

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment ça se passe au niveau du nombre de cachets pour les intermittents ?! Je n'ai pas l'impression que ce soit pris en compte... :/ Il y a donc un petit bémol ! :(

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, comme dans beaucoup de réformes de ce genre, on se dit : chouette les cachets vont augmenter, mais en fait, l'employeur payera moins, et on se retrouvera surement avec le même cachet! Il faut voir ce que ça donne dans la pratique, car je pense que les employeurs y verront une occasion d'économiser de l'argent, et non pas d'augmenter l'artiste!

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ce systeme marche en se déclarant en tant qu'animateur, et non magicien intermittent.

Après, pour ce qui est des tarifs, c'est le magicien qui les fixes, pas l'employeur, non? Au lieu de considerer les cachets nets dans les fiches tarrifaires, suffit de faire une autre fiche avec le prix de revient pour l'employeur!

En tout cas dans le metro à lyon, les affiches pour les baby-siters, ça donne "7 euros de l'heure"! (*après réduction d'impôt.). Les magiciens peuvent bien se permettre de faire la même chose...

Surtout que ces prestations sont reservés aux particuliers pour des spectacles à domicile, donc habitués à des tarifs TTC...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...