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[CR] Operation Joseph "Kellog's Star Wars"


Michael MAAREK

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Il y a pas à dire : le GRATUIT en grosses lettres sur le foulard c'est la classe. Après les foulards à fleurs et ceux à paillettes ce modèle vient compléter un trio qui ne manquera pas de donner une image artistique à la magie.

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Voici donc la deuxième partie de mon CR : Le déroulement de l’opération en elle-même :

Titit titit titit … mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan tu peux ouvrir ? [censuré] c’est mon [censuré] de réveil, il est 7h30 … je suis décidément pas fait pour me lever tôt … enfin, aujourd’hui joseph’party, il faut avoir la patate.

Je me douche, je m’habille je me regarde un coup dans la glace je fais un p’tit tour sur VM (pour papotter avec mysticstef ;) ) et c’est parti pour le grand départ.

Sur la route, je manque une bonne dizaine de fois de m’endormir, je suis décidément pas fait pour me lever tôt, il me faut de coca, du coca, du cocaaa, du cocaaaaaaaa, du cocaaaaaaaaaaa, du cocaoaaaaaaaaaa, zut, j’ai encore failli m’endormir … je me fous quelques gifles …

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J’arrive enfin sur les lieux tant haïs par certains : l’hypermarché, un gigantesque hypermarché, le carrefour de Toulon la valette, il va falloir assurer …

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J’arrive au point sécurité, « je suis l’animateur-magicien (il parait que c’est comme ça qu’on s’appelle dans le langage de la grande distribution) de la marque kellog’s », première surprise, aucunes traces de moi dans les registres du magasin, j’insiste, rien à faire, je ne pourrais pas rentrer sans intervention extérieure. J’appelle donc l’agence qui envoie alors un fax afin de me laisser rentrer, cette petite formalité effectuée, je dois à présent confier ma CI (heu non c’est pas magique ça carte d’identité :grin: ) afin de disposer d’un badge.

Ouf, je peux enfin me lancer dans l’OP en elle-même, un début un peu difficile je dois dire, les clients sont pressés et mon produit est loin d’être attractif (les céréales on aime ou on aime pas mais c’est difficile de convaincre).

De plus faire apparaître un sabre laser n’a pas le même effet que de faire apparaître un chocolat Suchard ou une bouteille de 51 citron, cette fois, je n’ai rien à offrir …

Je passe donc la première demi-heure à me demander ce que je fous la … les clients ne sont pas réceptifs et je commence à croire que finalement ce boulot ne me convient pas tant que cela.

Il faut que je trouve quelque chose afin d’accrocher le client, un effet flash et rapide car les céréales tout le monde s’en fout et je n’ai rien à offrir aux clients, même pas d’échantillons, mes 250 bons de réduction risquent de me rester sur les bras.

Je commence par tenter quelques petites feintes, puis j’en arrive à une technique très accrocheuse (peut être déjà connue) :

LA TECHNIQUE DU « OH C’EST HORRIBLE QU’EST-CE QUE VOUS AVEZ SUR L’EPAULE ? » (réservée aux personnes peut réceptives et pressées)

Description : On s’approche d’un client en criant (pas trop fort) « Mais qu’est ce que vous avez sur l’épaule », il faut effectuer un geste de recul comme si cela vous faisait peur. Le client va regarder son épaule, apeuré par la possibilité d’un grosse araignée ou quelque chose du genre, a ce moment vous sortez le bon de réduction de son épaule « Mais … c’est un bon de réduction qui se baladait sur votre épaule », le client, soulagé, comprend la supercherie (éclate de rire souvent) et est alors prêt à écouter ce que vous voulez montrer.

Variante pour les jolies fille : rajoutez au final « cette espèce ne vit que sur le dos des filles magnifiques :/

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Ca y est je commence a écouler des BR, les gens s’intéressent au produit et beaucoup consomment, et cerise sur le gâteau, je commence à réellement m’amuser à expérimenter les différentes réaction des gens à ma petite technique.

Ca y est je suis lancé, je suis chaud, mais tout a coup un événement tragique va me faire descendre de mon petit nuage, je tente ma routine promotion sur quelqu’un qui me répond « oui mais là-bas avec les chocapics ils offrent une lampe de poche alors moi je prends les chocapic », quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, un concurrent, je vais lui péter les dents moi (humour je précise), je vais donc à la rencontre de ce concurrent (par curiosité, par pour lui péter les dents hein !), et là que vois-je, juste une jeune fille … je renonce donc à mes projets de pétage de dents et entame plutôt une discussion fort distrayante.

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Elle m’apprend qu’elle ne dispose que de 60 euros par jour (pour du 8h30-18h30 avec 2h de pause entre midi et deux contre 11h-18h pour moi avec 2h de pause), dur dur …

Les tours que je présente ont généralement un impact plutôt bon, mais je trouve qu’ils étaient d’un niveau inférieur à ce que j’ai pu faire pour joseph jusque là, l’apparition de la boite de kellog’s sous le foulard a tout juste plu au enfants, les adultes n’étaient pas trop dupes …

Le dédoublement perpétuel du sabre laser je n’ai pas trop aimé … faut pas les prendre pour des cons non plus hein … donc je ne l’ai pas beaucoup fait …

Le change de billet était comme prévu un des meilleurs effets !

Je reprends donc mes animations, sympathise un peu avec madame LU ainsi que mamselle St Michel (plutôt mignonne en passant).

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Je suis donc en rupture de stocks de BR vers 17h30 (ma technique est efficace :cool: ), je continue à promotionner, mais sans les BR ce n’est plus le même impact …

Vient alors l’heure de rentrer, je rends mon badge, récupère ma carte d’identité, et c’est reparti pour une longue route, je manque de m’endormir encore quelques fois (je suis décidément pas fait pour rentrer tard), me voila enfin arrivé chez moi, fin de l’opération !

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Voilà, j’ai donc terminé la deuxième partie de ce CR, j’espère que tout est clair à présent pour vous, certes les opérations joseph ce n’est pas de la vraie magie, mais cela reste quand même une expérience enrichissante pour moi, Robert de Niro joue bien dans une pub master-card, cela ne fait pas de lui un mauvais acteur et les gens continuent à aller voir ses films, je pense que les spectateurs savent faire la différence entre ce qu’ils voient en supermarché et un spectacle de magie …

PS : merci a tous pour vos compliments ! ca m'a vraiment fait plaisir !

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Encore bravo, c'est top ! :)

Ce style narratif est décidément un de mes préférés !

Je partage complétement ton point de vue : les gens savent faire la différence !

En tout cas, nous pouvons constater que tu fais toujours de charmantes rencontres !

Encore un qui fait de la magie pour draguer ! :)

Mike, j'ai hâte de lire les CR de tes prochaines opé !

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    • Bonjour Je sais que notre regretté Gérard Souchet compte beaucoup d'amis et de proches sur VM. Aussi avez-vous idée où il a trouvé les photos et l'histoire du vase truqué qu'il nous présente dans sa vidéo ci-dessous? Il nous dit que ce vase est exposé au musée Allard Pierson d'Amsterdam mais je n'ai rien trouvé sur leur site par avance merci Philippe
    • CARTE FLASH 12 € FDPI Un tour très simple et pourtant très efficace ! Un voyage ou un change de pièce avec un seul gimmick. Présentez une pièce de 1/2 Dollar et placez cette dernière sur le dessus de votre main. A l'aide d'une carte à jouer, tapez sur le dessus de la pièce et celle-ci se transformera instantanément en une pièce chinoise. Une autre possibilité serait de présenter 2 pièces de monnaies, un demi-dollar et une pièce chinoise, de les mettre dans la main du spectateur puis de lui demander d’en choisir une des deux. Imaginons qu’il dise la pièce chinoise, vous sortez la pièce américaine que vous placez sur le dos de sa main. Une passe magique avec une carte ou un petit porte-monnaie et la pièce se transforme en la pièce chinoise ! Ce qui veut dire que la pièce américaine est désormais dans la main du spectateur ! Très facile à faire Carte Bicycle gimmick incluse PIèces : 1/2 Dollar & Chinoise incluses Version : 1/2 Dollar & Pièce chinoise
    • 20€ FDPI UnPENNY supplémentaire et en plus dans le lot. Celui n’y est pas habituellement dans le tour     Matthieu Hamaissi est un génie de la magie des pièces, il façonne tel un architecte ses routines de leurs conceptions à leurs réalisations. Sa magie est pure, très visuelle, et ne nécessite pas de techniques compliquées. Il vous enseignera dans The Architect tous les détails et les subtilités qui vous permettront de présenter ses incroyables routines comme des miracles à vos spectateurs. La magie des pièces est parfois compliquée à maîtriser et nécessite de longs mois d’entraînement, les six techniques que Matthieu vous enseigne dans The Architect sont simples à apprendre et vous obtiendrez des résultats dès que vous en débuterez la pratique. Les routines sont conçues de la même manière, si vous en maîtrisez une, vous serez alors en mesure d’exécuter facilement les autres.   Les routines Wild coin : Une routine incroyablement visuelle ou trois pièces en argent apparaissent, disparaissent, voyagent entre vos mains de façon très esthétique. Puis les pièces en argent se transforment une à une en cuivre. Vous les confiez au spectateur l’espace d’un instant et… Tout n’était qu’illusion, les pièces en argent ont repris leur apparence, à croire que vous avez rêvé ce qui vient de se passer… The Game : Une routine de  » Dans quelle main ? » en plusieurs phases terriblement bien étudiée, avec comme finale la magie qui s’opère directement dans les mains de votre spectateur. Purse : Une routine très originale, visuelle avec comme accessoire le fameux fermoir de porte-monnaie, très réputé chez les amateurs des pièces, qui vous permet de faire apparaître et disparaître des pièces à volonté. La routine est très bien construite, et l’utilisation de la Copper Silver en corrélation avec le fermoir est simplement brillante. Ring coin : La routine la plus visuelle de ce projet ! Deux pièces sont présentées : une pièce en cuivre et une pièce en argent, en un instant la pièce en argent devient une bague en argent. En un claquement de doigts vous avez maintenant dans la main une bague en cuivre et une pièce en argent, vous déposez l’ensemble sur la table et vos spectateurs constateront que les pièces de départ se sont transformées simultanément en bagues en cuivre et en argent. Il est difficile de rendre justice à la pureté de cet effet simplement en quelques lignes, une fois que vous l’aurez vu, vous n’aurez qu’une seule envie, l’ajouter immédiatement à votre répertoire. Smoke : Une très belle routine où les pièces disparaissent et réapparaissent sous l’effet de la fumée de votre cigarette électronique… cette routine fonctionnera également si vous utilisez simplement votre souffle magique… Wild Purse : Une succession d’apparitions visuelles, de transformations et de disparitions utilisant votre fermoir de porte-monnaie. Vous découvrirez dans The Architect une magie des pièces incroyable, subtile et très visuelle. Ces trois qualificatifs représentent parfaitement les routines explosives que vous allez pouvoir apprendre et présenter à vos spectateurs. Contenu Le packaging et la vidéo explicative en français La pièce gimmick spécialement fabriquée par l’artisan très réputé Jonathan Urvoy en Penny/Demi dollar. Les faces apparentes de la pièce truquée sont d’un côté Kennedy et de l’autre soit Georges V, Georges VI, ou Elizabeth (vous recevrez votre gimmick de façon aléatoire) Une pièce normale penny identique à la pièce gimmick
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