Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ce festival est organisé par Alexis Hazard pour la 5ème année pour L’ISEG de Lille.

Le Sébastopol était au ¾ plein et le spectacle démarra à 20h45 car énormément de place se sont vendues sur place…

Ca y est la salle est dans le noir…la musique démarre musique techno très entraînante … bon choix ! alors voila que le présentateur fait son entrée sous les applaudissements

Le présentateur : Fabrice Fraisse, je ne l’ai pas trouvé extra mais ce n’est que mon avis, un peu « cu-cu » malgré qu’il n’a pas l’air mauvais

fraisse1.jpg

Voila qu’il annonce le premier numéro : Mask

Avec son numéro de bulles connu de toutes et tous que dire de plus à part MAGNIFIQUE c’est toujours aussi beau ! Dommage que comme il l’a expliqué les conditions étaient difficiles donc quelques bulles ont claqué mais c’est pardonné vu la beauté de ce numéro.

Le numéro de Mask terminé le présentateur nous fait un petit intermède en tout cas chose à souligner le timing était très très bon !!!! Et pour ça je pense que l’on peux féliciter la technique régisseur son lumière et bien sur plateau !

Voici maintenant Allan Hart très très beau des oiseaux superbes blancs, bleus et rouges ses colombes sont magnifique dans une présentation qui mélange tradition et modernité ….puis il revient avec sa boule de bowling du papier à dessin ! Allan repassera dans la soirée avec un numéro très très poétique avec un petit canari et des fruits !

allan1.JPG

Idée ingénieuse du programme un ventriloque, Christian Gabriel ce qui a permis au gens de se détendre de rire un coup malgré que tout ces gags ne sont pas toujours terribles et qu’il faut aussi les comprendre, pour moi ça première prestation fut trop longue et a la fin un peu barbante mais mon impression fut vite effacée grâce a son deuxième passage en seconde partie avec son singe la très drôle bon un peu plus osé pour les enfants lol mais au fait je suis quoi moi !!!En tout cas Chapeau car ce fut quand même une très très belle prestation !!!!

FISM78.jpg

En suite un petit coup de pouce avec Gaspard un jeune magicien très technique peut être trop à voir ! En tout ce gars est très sympa ! Et en tout cas Bravo à Alexis de lancer des jeunes étant jeune moi aussi je ne peux que applaudir !

Et pour finir Omar Pasha , excellent !!! Du théâtre noir superbe, un des numéros les plus apprécié du public ! En tout cas ( je vais être vulgaire pendant deux secondes ) comme dans tout spectacle mais c’est regrettable qu’il y ait des abrutis pareil qui étaient pourtant prévenu au début et ben non ces [Censuré] on quand même prit des photos ! ça s'appelle le RESPECT des artistes !!!!!Alors que prendre une photo d’un numéro de théâtre noir ça ne rend strictement rien a cause du peu de lumière et ben non les flash sont partis a tout va alors que beaucoup le savent faire un numéro de théâtre noir avec des flash partout c’est pas vraiment conseillé …..

omar.jpg

La on nous annonce 15 minutes d’entracte !

Deuxième partie : retour de Mask avec Margot ( ça petite fille est très jolie lol ) joli numéro bien que je préfère le premier !

Retour également de Christian Gabriel …tellement drôle !! Comme je l’ai dis plus haut ce passage fut à mon avis 10 fois mieux que le premier étant déjà moins long !

Et enfin le rideau s’ouvre sur le maître de cérémonie Alexis Hazard décor grandiose qui n’a pas servi vraiment

hazard1.JPG

Musique rythmées bien que pas toujours si rythmées que ça un peu dommage d’ailleurs. Ensuite c’est Crystal Box, L’arbalète, une lévitation dommage qu’elle ne soit pas plus mise en valeur, interlude……et des numéros plus intimistes avec le public : la malle des indes, un personne du public transformée en magicien …Alexis Hazard se met derrière le spectateur, passe ses mains dans le costume et voila un magicien de plus lol ! Une malle des indes également un numéro de cannes, lames de rasoir, colombes…En tout cas on peut faire un grand bravo a toute sa compagnie danseuses, assistants et sa partenaire Bérangère !

hazard4.JPG

hazard5.JPG

Et enfin le final

En résumé nous avons passé une très bonne soirée qui c’est terminé par une tite discussion entre magicien lol et un gros dodo pour l’école le lendemain !

A l’année prochaine !

Thomas :grin: :grin:

notre site [ http://www.thomas-elodie.com]

Simulez votre carrière d'avocat c'est génial !! :<a href="http://www.simcarriere.be/in.php?parrain=35872" target="_blank">SimCarriere, jeu gratuit online</a>

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Et bien, ça me fait plaisir, parce que c'était très clairement l'inspiration de départ (Je suis très très très fan de Penn & Teller). Quand j'ai vu David Parr le faire, de manière très élégante, avec une histoire de monstres de l'espace... j'ai immédiatement pensé aux vampires de Penn & Teller (Je suis très très très très très fan de Penn & Teller).  Alors, il a donne toutes les sources dans sa conférence (moi, c'était à Reims, ville que tu connais bien, il me semble) et dans la vidéo du tour. C'est une combinaison de 1-"Watch the Ace" de Peter Kane, dont une version a par la suite été commercialisée sous le nom de carte folle (Wild Card) sans son autorisation, lui donnant le nom que tout le monde connaît aujourd'hui 2- une idée de Peter Samuelson consistant à mêler la carte folle à une histoire de zombies en 1984 et 3- une routine de Max Maven, Inside Out, sorte de carte folle avec peu de cartes. Et, effectivement, il a verticalisé le tout. Donc, a priori, pas de Eugene Burger. 😅   Et bien, justement, Mario Lopez était aussi très clairement mon inspiration 😀 (ainsi que pointless, bien sûr, mais ce n'est pas le même gimmick... j'ai utilisé un vieux gimmick qu'on doit tous avoir, je pense... et trouvé les manips). Mais je ne dirais pas que c'est "mieux" que pointless, qui est routine destinée à être participative, comme tout ce que fait Greg Wilson. Ce n'est pas le même espace (Greg Wilson, pour le coup, est une grande source d'inspiration pour moi en magie de cocktail).  Wow. Et bien... merci beaucoup, ça me fait très plaisir. Vraiment.❤️
    • Et les sagas de l'été 🙂 . Hé ben ouais ! Je suis archi fan 🙂 . Bon, pas un fan hardcore non plus apparemment car en effectuant une brève recherche, je me suis rendu compte que j'en avais quand même loupé pas mal 🙂 . Bref, peu importe, c'est quand même un genre à part et surtout un genre que j'ai toujours bien aimé. Si j'en parle aujourd'hui, c'est parce qu'après avoir lu des critiques désastreuses concernant la saga de l'été 2026 de TF1 ("Zodiaque") et après avoir balayé d'un revers de main toute velléité de la regarder, je me suis quand même laissé tenter et franchement j'adore : tous les ingrédients y sont 🙂 !  Pour une bonne saga de l'été il faut nécessairement au moins une ou deux légendes de la télé, du cinéma ou du théâtre que l'on ne voit plus guère (ici Marie-Christine Barrault), une grande famille - riche de préférence - et par conséquent un ou plusieurs secrets de famille ainsi qu'un vaste domaine, du soleil, des meurtres et une enquête policière aux ramifications multiples, menée par un ou deux fonctionnaires de police (un duo "antagoniste" est un plus : homme/femme, débutant / expérimenté, sympa / pas sympa, etc.). Et enfin, une palanquée d'invraisemblances et de cliffhangers qui permettent de faire avancer l'histoire et de susciter lke fameux "vivement la suite" chez le téléspectateur bon public que je suis. La série du moment donc, c'est "Zodiaque", tous les ingrédients cités plus haut y sont bien sur et je décernerai une petite mention spéciale à Francis Huster qui est parfois "magnétique" dans le rôle de Keller, premier traqueur du tueur appelé le Zodiaque. Bref, les sagas de l'été qui m'ont marqué - et qui commencent à dater, tiens 😝  - sont les suivantes :  - Les cœurs brulés (Mireille Darc !) - Les grandes marées (jean-marc Thibault en salaud intégral, magnifique !) - Le château des oliviers (peut-être ma préférée, avec Brigitte Fossey) Et vous ? Etes vous fans du genre ? Si oui, up to you 🙂 !  (Et ohé hein pas de chichis !  Ouais c'est peut-être un truc de vieux ou un "plaisir coupable" quand on dit maintenant mais nous sommes entre nous, les copains 😉 🙂).    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...