Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Couleur pour ma Boite

Red

Recommended Posts

Bonjour,

je suis en train de réaliser un numero qui ressemble un peu à la voodoo box de mayne, mais avec une boite en dur ( en bois tres exactement)... ça me permettra de la peindre histoire que ça ait un peu plus de classe...

mais y a t il une couleur qui la fera paraitre moins grande???

je sais que si je peint vite fait les arretes à la bombe noire ça aura cet effet, mais pour ce qui est du corps de la boiboite???

merci de vos réponses...

Greg...

PS: oui je sais le carton ajoute un temps fort au moment ou on le plis... mais j'ai voulu rajouter un autre effet ( ma partenaire sortira de la boite avec son costume troué...) à la place

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Si c'est du bois naturelle, genre sapin,epicéa etc.. tu peux essayerde faire resortir les veines tendre et dur avec un produit genre broux de noix, qui laissera ta boîte naturelle, mais avec des effets trés jolis et ensuite , tu enduis avec un revêtement de surface pour la faire briller ou pas!

Zéb ? parce que c'est bien !

Que veux-tu évoquer avec ta boite ? Parce que... qu'elle que soit la couleur choisie : si ta boite ne ressemble qu'à une boiboite de pousseur de grande illusion ne te prends pas trop la tête !

Maintenant si tu veux qu'elle fasse penser à quelque chose existant dans la "vraie" vie... c'est autre chose ! Par exemple... un cerceuil, une malle de voyage, un coffre-fort, un bidon de pétrole, un sarcophage, un frigidaire, une caisse de dynamite, un instrument de torture gothique...etc. Il y a une infinité d'idée mais cela suppose que tu ais déjà une idée de mise en scène. C'est le cas ?..

Tu peux aussi imaginer une boite qui n'existe pas encore. Sur le thème de la science fiction avec une déco futriste.

Dans la plupart des cas le mieux est de faire appel à un décorateur de théâtre ou de cinéma. Si tu n'as pas les moyens je te conseille de choisir un thème qui légitime une déco simple voire même pauvre. Si je n'avais pas un rond voilà ce que je ferais : je partirais sur le thème des légendes urbaines. Je raconterai avoir acheté ce vieux carton aux enchères sur Internet. On raconte qu'il aurait servi... je te cherche imaginer la suite !.. ;)

Le grand principe que j'applique et que j'enseigne à tous les magiciens qui me demandent conseil est le suivant : ce que vous ne pouvez dissimuler intégrez-le dans votre présentation ! Vous n'avez pas un rond pour la déco ? N'essayez pas de faire chic ou sophistiqué. Le résultat serait ridicule ! Choisissez un thème qui légitime pleinement l'apparence de vos accessoires.

Ex : un élève voulait fabriquer une petite boite à disparition imaginée par James Hodge. L'objectif était de faire apparaitre des bonbons pour des gamins. Son budget déco : que dalle ! Alors je lui ai dit : prend du carton genre emballage pour faire ta boite. Colle un code barre dessus pour lui donner un aspect authentique et laisse le carton gris apparent. Mets à l'intérieur une peluche qui remplisse le maximum d'espace non occupé par ta charge secrète. Le thème que je lui ai proposé était très simple : quand il était gamin on lui a offert une peluche. Et comme tout les gamins il a joué avec... l'emballage ! :) Et c'est comme cela qu'il s'est aperçu que...etc. Je vous garantis qu'une histoire ficelée de cette manière avec une boite moche MAIS cohérente à beaucoup plus d'impact sur les spectateurs ! Et je suis persuadé qu'à Noël prochain il y a des gamins ayant assisté à cette effet magique qui vont essayer de faire apparaitre des bonbons dans l'emballage de leur peluche !.. ;)

BLEUE , moi j'aime bien le bleu.... (!)

Blague à part, voici une théorie d'architecte: une couleur sombre peut diminuer le volume global de la boîte par rapport aux tonalités claires. Et encore. c'est un peu générique de te dire cela.

Pour te donner une réponse intelligente, il nous faudra en connaître un peu plus: Les autres accessoires de l'effet, les autres boîtes de ton spectacle, tes costumes, l'ambiance générale de l'effet, la personnalité des intervenants, la musique, l'histoire, la scénographie du numéro, bref tout ce qui pourrait nous donner des informations sur la "température" de la boîte. (voir les messages précédents).

Mais si tu n'as pas les réponses à ces questions ou que tu ne te les aies jamais posées, alors le VERT ira tout aussi bien...

@+

Modifié par Jean-Philippe Loupi

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Mais si tu n'as pas les réponses à ces questions ou que tu ne te les aies jamais posées, alors le VERT ira tout aussi bien...

@+

A moins qu'il ne soit supersticieux ! ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

mais ça ne regle pas trop mon probleme...

Parce que tu crois que nous pourrons régler ton problème ?... Jean-Philippe Loupi vient de te répondre d'une façon inestimable... encore faut-il prendre le temps de lire... ;)

Un sage a dit un jour : "Ceux qui veulent réussir trouvent de moyens, les autres des excuses..."

Très cordialement,

---

Frantz

(P.S. : je n'y connais rien, mais pour la déco d'accessoires de magie, on m'a toujours dit de mettre du glimmer, beaucoup de glimmer... Et puis aussi des étolies sur les côtés... Y'a aussi les caractères chinois qui font très pro, mais là c'est l'étape au-dessus... ;))

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...