Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] Colombe d'or 2005

Recommended Posts

• 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut à tous,

J'ai entendu parlé qu'il y avait eu une expo de photos de magiciens à la dernière COLOMBE D'OR 2005 ? Qui l'a vu ?

On m'a aussi dit que le magazine Arcane en parlait dans son dernier numéro ?

Amitiés

Zakary

Oui, je viens de recevoir Arcane. La der de couv montre un échantillon de l'expo photo de Gérard MAJAX. Un magicien aux mensurations américaines shooté dans une foire. J'ai pas trop compris en voyant l'œuvre, voici quelques pistes :

1- Est-ce un poisson d'avril ? la photo est floue, surexposée et ne mentionne pas le nom du magicien photographié.

2- c'est la mode des photos de magiciens. Majax se lance dans le genre en suivant les traces de Zakary. Pourtant éditer un livre de photos est un gouffre financier et non une poule aux oeufs d'or. Frantz pourrait vous le confirmer.

3- Comme dirait Otto par 'générosité' : "Gérard a pris des risques, c'est pas son métier, c'est pas son travail habituel et cela vaut mieux que ces éternelles photos prise en 5-7 sur les sites web. Donc Bravo !

4- La photo n'est qu'une illustration du poème qui l'accompagne. Là aussi je ne suis pas compétent de la valeur de l'œuvre.

En conclusion :

Je pense pour le 1) car je n'ai entendu aucun commentaire à propos d'une expo photo qui se serait tenue à la Colombe d'Or. Bref, Bravo Arcane pour ce poisson d'avril. Même Zakary a failli y croire.

Mimosa

Merci Mimosa pour ces précisions.

C'était vraiment un poisson d'Avril ? J'ai du mal à croire que Gérard Majax fasse de l'humoiur de ce type ou qu'Arcane s'amuse à faire des blagues avec une photo du monsieur précité (suicidaire pour Arcane).

Ceci dit, cela ne me dit pas si quelqu'un à vu son expo à la Colombe d'Or 2005.

Amitiés

Zakary

Je viens de voir le magazine Arcane ce matin et effectivement, il s'agit bien de Dan Garett qui semble se trouver sur un stand de congrès (on voit encore son gros badge) ou de foire.

Je n'ai pas compris le sens de cette image et encore moins du texte.

Il s'agit d'un effet de filtre PHOTOSHOP appliqué à l'image et c'est ce qui est explique cet effet "flou" et "surexposé" qu'évoquait Mimosa.

Je trouve regrettable que Monsieur Gérard Majax ait pris le temps de préciser les 3 crédits de la photo (prise de vue : G. Majax, Texte : S. Gary , Mise en page : G. Aduh) sans penser à préciser l'essentiel : le nom de Dan Garett ! Un oubli impensable.

Voilà c'était l'avis d'un passionné d'images.

Amitiés

3- Comme dirait Otto par 'générosité' : "Gérard a pris des risques, c'est pas son métier, c'est pas son travail habituel et cela vaut mieux que ces éternelles photos prise en 5-7 sur les sites web. Donc Bravo !

Mimosa

Alors là, les filles, vous petez lles plombs !!!!!!! NE ME FAITES PAS DIRE CE QUE JE N'AI JAMAIS DIT ! Même dans le conditionel ! Je n'ai pas vu ces photos en question et je n'ai donc aucune opinion sur ce congres ni sur ces photos.

A part de ca : je me tape 4 pages de logorhée*, et tj pas de compte rendu de ce congrès à lequel je n'ai pas assisté.

Comme disait mon père "Si l'on n'a rien à dire, vaut mieux fermer sa gueule"

Otto :(ooo.gif:blush::crazy:

* logorhée (=diarhée verbale)

www.ottowessely.fr

Et comme dirait, je ne sais pas qui : "Si on a pas envie de lire des pages de logorrhée alors, vaut ne pas le lire !"

Voici pour ceux qui n'ont pas vu la photo que Monsieur Gérard Majax à faite de ce cher Dan Garett sur son stand. Et Otto pourra voire un de ces photos et peut-être donner son avis.

Donc je résume :

- Personne n'a vue l'exposition photo de Gérard Majax ?

- Personne n'a écrit de CR ?

Drôle de Colombe d'Or 2005 !

PS : Je me suis efforcer, en scannant la photo, de respecter les couleurs et l'image.

Amitiés

53950-Dan_Garett_par_GMajax_pour_.jpg

Modifié par Zakary BELAMY

en effet, cette photo est une horreur absolue..... Le texte ce n'est pas la joie non plus..... Mais dans tout cela je ne vois pas ce que ca a faire avec ce merveilleux congrès "LA COLOMBE D'OR"

Otto

Il faut que tu poses la question à l'auteur de cette photographie. Il me semble que l'auteur de cette photographie est également le créateur de la Colombe d'Or alors tu pourras lui poser les 2 questions en même temps et tu nous diras les réponses ensuite.

Moi, en tout cas, ça m'interesse de savoir.

Amitiés

Zakary

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...