Aller au contenu

[Tour] Tour pour 60 ans de mariage


Guerric MENUT

Recommended Posts

Bonjour à tous voilà les 60 ans de mariage (rien que ça ) de mes grands parents approche à grands pas et une fête de famille est organisé. J'aimerais pouvoir présenté un seul tour qui serait en lien avec mes deux grands parents soit leurs 60 ans de mariage. Je pense que un tour de mentalisme assez percutant serait sympa mais je souhaite bien sur l'adapter! Le moment du repas sera le plus propice. Et vu l'effectif de la table je pense que sa sera plus de l'ordre du salon.

Voilà voilà de l'aide serait bien venue! :)

Ce sont les choses les plus simples qui touchent le public. Les tours dont l’effet est compliqué n’amène que la confusion. La chose la plus difficile c’est d’avoir l’idée la plus simple. (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouaiiiii pas maaaaaal j'ai capté! Après reste a trouver un effet! Merci beaucoup!!! :)

Ce sont les choses les plus simples qui touchent le public. Les tours dont l’effet est compliqué n’amène que la confusion. La chose la plus difficile c’est d’avoir l’idée la plus simple. (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mariages et anniversaire je fais très souvent "eat at joe" de Bernstien avec les prénoms si ceux ci ne sont bien sur pas très long ( max 11 lettre après ca traine en longueur car li faut faire venir autant de personne sur scène et bien gérer tout le monde

autrement un mot qui leur rappelle un souvenir commun (voyage prenom d'un enfant etc........)

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu combien de personnes il y aura ?

Une idée que j'ai utilisée pour un mariage : Amazebox avec le nom de tous les invités, répartis sur plusieurs couleurs de papiers pour faire un tirage au sort de plusieurs personnes à venir te rejoindre. Chacun recevait un cadeau. L'effet était que chaque cadeau était en correspondance avec la personne qui la recevait (ex: un paquet de cartes pour un magicien, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eat a joe? Connait pas mais je vais chercher merci beaucoup margicienfou! :)

Pour le nombre de personne a vrai dire elle concernera 50 personnes.... C'est pour ça que je préfère le faire que a la table de mes grands parents c'est-à-dire je pense 20 personnes max le truc qui me fait peur serait le manque d'attention avec une si grande table!

Ce sont les choses les plus simples qui touchent le public. Les tours dont l’effet est compliqué n’amène que la confusion. La chose la plus difficile c’est d’avoir l’idée la plus simple. (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eat at Joe est dans le livre "Irréel" de Bruce Bernstein. En résumé : tu mélanges (les mélanges sont "quasi" faits par le public) des enveloppes numérotées de 1 à 11 (pour l'exemple d'un mot de 11 lettres). Tu positionnes en ligne 11 personnes, les enveloppes leur sont données dans l'ordre du mélange (on voit bien les numéros de 1 à 11 sur les enveloppes qui sont totalement mélangés). On ouvre les enveloppes, ça forme le mot attendu.

Pour 50 personnes, tu pourrais peut-être faire plutôt un format "type scène" au lieu d'un format "type close-up" : donc plutôt devant tout le monde que à une table ? Tout le monde en profitera, et surtout tout le monde sera attentif.

Après tout dépend de ce que tu souhaites faire, et de la disposition de la salle (est-ce possible de trouver un coin pour "ta scène" où tout le monde te verra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'amaze box de mark Shortland tu as aussi de très bonne choses a faire ...

tous les invités et les grand parents marquent leur prénom sur un papier qui est ensuite plié et glissé dans la boite..(rose pour les femmes, bleu pour les hommes)

et tu fais venir un enfant qui ouvre la boite et sort un papier de chaque couleurs se sera les prénoms des grand parents....

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...