Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Darkslide de Chris RAMSAY

Invité Antony

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je suis tombé dessus aussi....

Même si le gimmick utilisé est bien pensé et/ou facile à utiliser, je ne suis pas très emballé par l'impact que peux avoir l'effet sur le spectateur, je suis un peu perplexe....A voir si quelqu'un peut nous en dire plus....

Les femmes sont magiques.....alors je suis devenu magicien

C'est pas exactement pareil, mais Patrick Kun dans Patrified nous apprend des mouvements au moins tout aussi spectaculaires. Même si c'est du sleight of hand, et que le niveau est très, très élevé (pour moi en tout cas).

J'apprécie quand des gimmicks permettent des effets impossibles avec du sleight of hand, mais le truc gênant, c'est qu'il faut savoir les sortir et les cacher ensuite. J'aime pas savoir que j'ai sur moi des tas des cartes gimmickées dans mes poches; surtout quand elles doivent être rangées dans un endroit sûr (e.g., porte carte, portefeuille, etc) et cela est difficile à faire devant les spectateurs sans être vu, et sans parler du risque de ne plus savoir quelles cartes gimmickées j'ai dans quelle poche (ça m'est arrivé de ne plus savoir dans quelle poche j'ai mis telle ou telle carte).

Personnellement, mis à part des effets explosifs comme Slide de Titanas ou STC de Nardi ou encore Melt de Johnson, je préfère ne pas utiliser de cartes gimmickées non examinables (e.g., pour moi, les cartes courtes et dans une moindre mesure les cartes biseautées sont examinables).

Pour toutes ces raisons, le gimmick Darkslide ne m'intéresse pas plus que ça.

En parlant de gimmicks ...

J'apprécie quand des gimmicks permettent des effets impossibles avec du sleight of hand, mais le truc gênant, c'est qu'il faut savoir les sortir et les cacher ensuite.

Avec de l'imagination, et de l'abnégation, il devient aisé de pouvoir utiliser les gimmicks en question sans que cela puisse se sentir, pour le spectateur :) C'est d'ailleurs le plus important, quelque part, dans nos effets, que le public ne puisse pas se douter une seule seconde que l'on est en train de charger un porte-avion dans notre chargeur de pièces préféré, par exemple mdr

J'aime pas savoir que j'ai sur moi des (...) cartes gimmickées dans mes poches; surtout quand elles doivent être rangées dans un endroit sûr (...) difficile à faire devant les spectateurs sans être vu, et sans parler du risque de ne plus savoir quelles cartes gimmickées j'ai dans quelle poche(...)

Les endroits sûrs fourmillent, comme tu le dis toi-même, et de plus, le fait que les spectateurs ne voient pas ce que l'on fait ni quand, où et comment, n'est-ce pas le nerf principal de notre guerre à grands coups d'illusions ? ;)

(...)je préfère ne pas utiliser de cartes gimmickées non examinables

Lorsque je présente le Wow, le public peut l'examiner s'il le veut; si je devais présenter un effet à l'aide du jeu radio, il serait donné à l'examen à la fin du tour (et le dos aurait même changé de couleur, en prime !), si par aventure j'effectuais un f***age à l'aide d'un jeu à f****r, le spectateur remettrait lui-même sa carte dans ledit jeu, qu'il pourrait vérifier à loisir, de même que les cartes lors d'une routine de cartes folles ou d'un Club Sandwich etc.

Tout ça pour dire que même le plus gimmické de tous les jeux / cartes peut sans problèmes être remis entre les mains du spectateurs, si c'est ce que l'on veut :)

Quant à l'effet dont on parle ici ... j'ai hâte d'en savoir plus, au travers de commentaires, critiques, et/ou avis !

Amic'

Florian

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Avec de l'imagination, et de l'abnégation, il devient aisé de pouvoir utiliser les gimmicks en question sans que cela puisse se sentir, pour le spectateur :) C'est d'ailleurs le plus important, quelque part, dans nos effets, que le public ne puisse pas se douter une seule seconde que l'on est en train de charger un porte-avion dans notre chargeur de pièces préféré, par exemple mdr

Oui, à ceci prêt que tu cites hors contexte. Pour la phrase que tu cites, j'en avais expliqué la raison dans ma phrase juste après.

Les endroits sûrs fourmillent, comme tu le dis toi-même, et de plus, le fait que les spectateurs ne voient pas ce que l'on fait ni quand, où et comment, n'est-ce pas le nerf principal de notre guerre à grands coups d'illusions ? ;)

Je n'ai dit nulle part que je craignais me faire attraper durant le ditching. C'est facile (pour moi en tout cas) d'empalmer une carte, demi carte ou même une pièce (quoi que je suis plus à l'aise dans l'empalmage des cartes que les pièces). Ma phrase était très clair : je n'aime pas savoir que j'ai dans mes poches des cartes gimmickées très coûteuses hors de leur protection. Et j'ai dit aussi que ranger ces cartes gimmickées dans des portes cartes ou portefeuille devant un spectateur qui te regarde n'est pas la chose la plus prudente à faire. C'est ça qui me dérange. Après, s'il s'agit d'un effet vraiment explosif, je peux accepter dans certains cas l'inconvénient que je viens de mentionner (STC et Slide sont explosifs). Dans le cas de Darkslide, l'effet n'est pas monstrueux pour compenser l'ennui de se trimbaler avec des cartes gimmickées dans ses poches, hors protection.

Par exemple pour te faire une idée, j'ai dans mon Hwallet, deux cartes gimmickées rangées, et parfois je ne sais plus dans quelle compartiment est rangée telle ou telle gimmick. Et ça, c'est gênant pour moi. C'est l'inconvénient dont je parle. Avec une carte courte par exemple, je peux la laisser dans le jeu de cartes tout le temps. C'est très utile, sans aucun inconvénient.

Je préfère des gimmicks où il y a une raison justifiée de ranger les cartes dans le porte carte devant un spectateur. Par exemple, Ace de Sanders, on a 4 jokers (le spectateur le pense, en tout cas), donc ça parait justifié de sortir les 4 jokers du porte carte, et non du deck. Si tu sortais disons un 8 de trèfle gimmické de ton porte carte, ça peut alerter un spectateur que la carte est spéciale, se demandant pourquoi tu pouvais pas retirer le 8 de trèfle de ton jeu de cartes.

Perso, je n'aime pas le WOW. Il me fait penser à une technologie holographique : peut-être que le spectateur ne pense à rien de tel mais l'idée est que je n'aime pas donc pour moi c'est suffisant pour pas que je l'utilise (je l'ai vendu d'ailleurs), j'y prendrais pas plaisir à jouer avec WOW. Pour faire un change de couleur, rien ne vaut le Classic Pass. J'ai réussi à le maitriser récemment, et je m'attaque maintenant au Brick Pass de Alex Pandrea, qui est infiniment plus complexe.

Mon wow je ne sais même plus où il est tellement je m'en sers pas au final ,

Je partage l'avis de mh1001

J'aime pas trop les carte gimmickées,

Car les souvent c'est pas examinable (j'aime bosser avec du matériel examinable) ...

Il est tout à fait légitime de craindre qu'une carte spéciale soit abimée, car on sait tous qu'elle coutent plus qu'une simple carte à l'unité. Et évidemment, chacun choisira s'il préfère avoir un jeu "classique", et avoir lesdites cartes rangées à part, pour les y glisser le moment venu, ou bien d'utiliser 1 jeu pour chaque effet, cela cependant contraignant à avoir plusieurs jeux.

Mais pourquoi voudrait-on "ranger ces cartes gimmickées dans des portes cartes ou portefeuille devant un spectateur qui te regarde" ? Il suffit de le faire au moment où il ne regarde pas, selon la nature de l'intervention, ou anticiper et prévoir un modus opérandi qui permet de ne pas le faire ou (pire encore) de le faire devant ses yeux :) (même si, à la -base-, il n'y avait pas nécessairement de porte de sortie "prévue" dans la notice livrée avec l'effet)

Et pour rebondir sur ce que thementalist13 dit, je ne peux réitérer ce que je garde en tête en permanence, à savoir qu'il est tout à fait possible de faire examiner son matériel à la fin d'une routine de Wow, svengali/radio, jeu qui se mélange tout seul, etc.

Car les souvent c'est pas examinable (j'aime bosser avec du matériel examinable) ...

Mais tout est examinable ;)

Pas pour le magicien. Évidemment; lui, il connait le secret. (mais parfois, à trop vouloir tenter de trouver de la sorcellerie sans trucage(s), il dénigre ces derniers :( )

Mais bien nécessairement pour le public en question, si c'est ce que l'exécutant désire :)

Il est dommage de se priver d'exécuter un tour utilisant un gimmick sous prétexte que "ce n'est pas examinable". Techniquement, aucun gimmick n'est examinable à 100%. A nous de rendre ça possible ;)

Amic'

Florian

PS : on aura beau dire ce que l'on veut sur les gimmicks, force est de constater que, l'on peut avoir le niveau de manipulation et/ou de dextérité du champion de l'univers FISM / FFAP / colombe d'or / baleine d'émeraude / otarie de diamants / sardine de platine (ben quoi ?...), un effet gimické ne pourra pas être égalé par sa version se privant de tout gimmick (dans le sens : 1 jeu, sans plus)

Cet axiome étant ... les gimmicks ne correspondent pas forcément à la manière de faire de tous, bien sûr, mais s'en priver sous prétexte que "truqué / pas examinable", n'est que de l'utilisation du faux prétexte, quelque part.

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Moi c'est pareil : Avant d'être magicien j'étais maladivement timide. Depuis je fais de la magie je suis plutôt "grande gueule"....... 🙂😉 🙂  otto
    • Dans les "green magic" Lennart Green explique le circulation shuffle qui est en fait un faux mélange hindou. Il explique ensuite qu'on peut le faire en overhand mais il ne s'étale pas trop sur la tenue du jeu et la prise de vue est dégueulasse. Existe-t-il d'autres descriptions de ces techniques ? des variantes ? et spécialement pour la version overhand. Merci.
    • Bon j'ai installé, configuré et testé Acaat. Une seule petite erreur de config vite réparée grâce aux personnes du groupe facebook. Bravo aux créateurs c'est simple d'utilisation et de configuration, c'est bien pensé et très impactant et surtout personnalisable. Je suis vraiment vraiment fan de la prédiction par mail. Sincèrement bravo pour le travail et les détails rendant la chose tellement crédible! Je vais sans doute être plus en difficulté avec Topix mais j'avoue être déja séduit par Acaat. Accat va rentrer dans l'un de mes sets car j'y trouve une réelle plus value. 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.2k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...