Aller au contenu

[Télévision] Viktor VINCENT sur BTLV-TV le 080416


Thomas

Recommended Posts

Emission diffusée le 8 avril dernier.

[bTLV-TV #47] Rencontre entre un mentaliste et un astrophysicien : Paranormal et Rationnel

Ce soir, pour la première fois sur BTLV-TV regardez une nouvelle formule d’émission : Rencontres entre le mentaliste Viktor Vincent et l’astrophysicien Morvan Salez. Au programme : analyse, questionnement et réflexion autour de la parapsychologie et des phénomènes « paranormaux ». Tous les phénomènes sont-ils explicables ? Quelles sont les dérives dans ce milieu ? Toutes les réponses à vos question dans cette émission d’1h50 entre Bob, François Deymier et nos deux invités.

L’émission est déjà disponible en avant-première et replay pour les abonnés BTLV .

https://www.btlv.fr/btlv-tv47-debat-sur-le-paranormal-et-linvisible-avec-m-salez-v-vincent.html

Source : Jo MALDERA

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est pitoyable encore une fois. Sous couvert de bonne morale (y'a des méchants mais moi je suis un gentil), on renie toute la magie, le merveilleux, l'inexplicable.

Les magiciens ont-ils été à ce point traumatisés par les Zézettes pour se sentir obliger de se mettre à plat ventre dès qu'on évoque autre chose qu'un simple "truc" ? Et la poésie dans tout ça ? L'émotion ?

Je trouve ça hallucinant, on est exactement dans la même démarche que ceux qui publiaient des ouvrages de magie il y a quelques siècles : il y avait toujours une introduction qui servait à dire que le contenu du livre est basé sur l'adresse et que les effets réalisables avec cette connaissance ne sont nullement le fruit d'une inspiration diabolique...

Aujourd'hui les illusionnistes les moins vifs d'esprit se servent de cet argument pour dire "à l'époque on savait déjà faire la distinction entre les charlatans et les "magiciens", tout le monde le savait" (Il me semble encore avoir lu ça dernièrement à propos du livre de Philippe Saint-Laurent sur la Magie du Pont-Neuf)...

C'est là une belle excuse pour ne pas avoir à trop se creuser les méninges.

Tout ça me rappelle un texte de C. Chelman dont je vous livre un extrait : "Et puis cela arrête cette discussion stérile sur les disclaimers, sur le fait de prévenir les spectateurs que le prestidigitateur n'a pas vraiment de "pouvoir". Il serait plus judicieux de les prévenir du fait que ces mêmes illusionnistes n'ont pas vraiment de talent. Ce serait plus charitable. N'est-il pas ?"

C'est dans Légendes Urbaines, p. 75. publié en 1999 et hélas toujours d'actualité...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...