Aller au contenu

[Presse] Interview de Kris CAROL dans 100% Vosges le 030316

Thomas

Recommended Posts

Kris Carol, hypnotiseur et mentaliste : ouvrez votre esprit !

Hypnotiseur et mentaliste, Kris Carol est tombé amoureux de ces techniques alors qu'il avait 9 ans. Il apprend la magie et endort son père sous hypnose, à 13 ans. Aujourd'hui, ses spectacles mêlent aspects psychologiques et contacts avec le public.

Quelle est la différence entre un mentaliste et un hypnotiseur ?

Kris Carol - Le mentalisme est un dérivé de la magie. On utilise certaines techniques comme la mémoire absolue, les moyens mnémotechniques, le langage du corps. C'est uniquement du travail. On peut aussi utiliser la prédiction : les gens ont l'impression d'un choix libre mais on les amène à ce que l'on veut. À Contrexeville, ce ne sera que de l'hypnose : un travail sur des choses réelles, un état naturel. On endort le conscient pour garder l'inconscient en hyperactivité et agir sur lui. C'est ce dernier qui gère 90 % de ce que l'on fait.

Est-ce que l'hypnose fonctionne sur tout le monde ?

K. C. - On estime à 20 % le taux de la population réceptive, voir hyper réceptive : des personnes qui vont s'endormir en moins d'une minute. Pour le spectacle, je fais un premier test avant de proposer aux spectateurs de venir me rejoindre sur scène pour un second test. Ça me permet de voir les meilleurs sujets pour le numéro. Certains intériorisent et j'ai besoin de réactions nettes et franches. D'autre part, les gens ont souvent peur que l'on prenne le pouvoir sur eux, mais c'est faux. Ils ne font que ce dont ils ont envie de faire. On ne peut pas aller au-delà de " l'observateur caché " : l'inconscient va bloquer ce qu'il estime dégradant ou contraire aux convictions d'une personne.

Est-ce que les participants se souviennent de ce que vous leur faites faire ?

K. C. - Il y a deux écoles : soit ils se souviennent de tout ce qu'il s'est passé et en général ce sont de bons souvenirs. Soit pour eux, c'est le trou noir du début à la fin du spectacle. Mais, je peux faire remonter les souvenirs de l'inconscient s'ils me le demandent puisque ça reste gravé. C'est un spectacle qui est intéressant parce qu'il est basé sur l'humain. Sans public, le spectacle n'aurait pas lieu. Et puis, à chaque spectacle, les réactions des gens changent.

L'hypnose, le mentalisme, ce sont des pratiques accessibles à tous ou est-ce un don ?

K. C. - C'est comme apprendre la musique : il y a des personnes qui reçoivent une formation complète au conservatoire et d'autres qui sont autodidactes. En hypnose c'est pareil : soit on travaille, soit ça vient tout seul. J'ai la chance d'avoir des facilités et j'ai été bercé dedans tout petit. J'ai vu énormément de spectacles d'hypnose et la personne qui m'a appris la magie m'a donné beaucoup de techniques. Après, il y a des choses qui jouent : le charisme ou la voix. Et puis, dans ce domaine, il faut être psychologue. Si on ne se documente pas, on ne peut pas avancer. Ça ne s'improvise pas. J'ai beaucoup travaillé avec des hypnothérapeutes. C'est important de ne pas faire n'importe quoi. Je refuse par exemple d'agir avec les enfants car j'estime que leur cerveau n'est pas mature.

Vous servez-vous du mentalisme ou de l'hypnose dans la vie quotidienne ?

K. C. - Je décèle plus facilement lorsque les gens me mentent. Mais au quotidien, il faut que ça reste dans un but bénéfique. Certains utilisent les techniques du spectacle pour faire croire tout et n'importe quoi. Il faut avoir une certaine déontologie dans ce métier.

http://www.centpourcent-vosges.fr/culture/spectacle/kris-carol-hypnotiseur-et-mentaliste-ouvrez-votre-esprit-a3988.html

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...